réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 109 512 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 16:32:47Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
221 Posté le 20/09/2016 à 11:43:47
Mouai... Je ne crois que ce que je vois..
c'est comme cette histoire de 6 voies sur le Vp03..
Enfin bref c'est du grand n'imp' s' ils ne proposent pas, une fois de plus, de mémoires de set..
alors on va me dire, ouai mais en live ça ferait des sauts de valeurs à chaque changement de patterns?
Une simple touche "manual" en façade alors ?
Une fois de plus on ne peut me faire croire que les ingénieurs en R&D de Rolandus Corp. font l'impasse sur cet aspect ? Non.. impossible
Si mémoires de set il n'y a point, choix délibéré chez Roland
et dans ce cas qu'ils se garde leur "future of music"...
Je suis un peu virulent mais y'a de quoi
c'est comme cette histoire de 6 voies sur le Vp03..
Enfin bref c'est du grand n'imp' s' ils ne proposent pas, une fois de plus, de mémoires de set..
alors on va me dire, ouai mais en live ça ferait des sauts de valeurs à chaque changement de patterns?
Une simple touche "manual" en façade alors ?
Une fois de plus on ne peut me faire croire que les ingénieurs en R&D de Rolandus Corp. font l'impasse sur cet aspect ? Non.. impossible
Si mémoires de set il n'y a point, choix délibéré chez Roland
et dans ce cas qu'ils se garde leur "future of music"...
Je suis un peu virulent mais y'a de quoi
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 11:45:02 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 20/09/2016 à 11:52:12
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
223 Posté le 20/09/2016 à 12:01:03
Citation de djzephyrin :
Tu te poses pas la question de combien cela coûte en plus ?
Les mémoires des paramètres ? Sur une machine qui est déjà 100% numérique, ça n'est que du soft. Les mémoires, c'est même l'avantage principal des machines numériques par rapport à du pur analogique.
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
224 Posté le 20/09/2016 à 12:03:08
Crois tu que ça coûte si cher que ça?
J'en doute très fortement. .. les autres boutiques en sont pourvu?! Ils ne coûtent pas un bras, et d'autant plus qu'il a plus de paramètres à mémoriser...
peut être que je me trompe
enfin pour être franc je m'en tape, j'irai voir ailleurs
J'en doute très fortement. .. les autres boutiques en sont pourvu?! Ils ne coûtent pas un bras, et d'autant plus qu'il a plus de paramètres à mémoriser...
peut être que je me trompe
enfin pour être franc je m'en tape, j'irai voir ailleurs
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
225 Posté le 20/09/2016 à 12:04:01
Un bcr2000 c'est 140€ et ça a 32 encodeurs rotatifs avec led, dont 8 qui font push, donc l'argument tarifaire n'est pas valable ici.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 20/09/2016 à 12:06:07
A vous lire tout est facile mais qu'est ce que vous en savez vous avez les caractéristiques des DSP et de la mémoire embarquées pour le savoir ? Vous connaissez le langage de programmation ?
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
227 Posté le 20/09/2016 à 12:16:15
Non mais en 2016 une becane numérique sans mémoires c'est une hérésie
c'est tout simplement anormal
c'est tout simplement anormal
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 20/09/2016 à 12:42:18
Citation :
A vous lire tout est facile mais qu'est ce que vous en savez vous avez les caractéristiques des DSP et de la mémoire embarquées pour le savoir ? Vous connaissez le langage de programmation ?
Effectivement, on à pas ces donnés... mais quelques part si Roland utilise des DSP et des langages qui rendent complexe le faut de sauvegarder des valeurs de potard qui ne sont forcement que des données binaire de valeur c'est un peu ballot.
Le problème de cette TR9 c'est qu'elle ressemble plus à un volcabeat de luxe, qu'à une 909 du pauvre...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
229 Posté le 20/09/2016 à 12:57:14
Je verrais plus tôt un limitation matériel avec la volonté de garder ce qui existe pour les autres boutiques.
Genre on carte la même carte et les même composants sauf que le sequencer de la TR09 et le moteur de ACB prend plus de place en mémoire que celui d'un JU-06 ou JP-08...
Genre on carte la même carte et les même composants sauf que le sequencer de la TR09 et le moteur de ACB prend plus de place en mémoire que celui d'un JU-06 ou JP-08...
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 12:57:31 ]
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
230 Posté le 20/09/2016 à 13:09:03
Citation de djzephyrin :
Le langage de programmation ? Non, mais même en assembleur sur un PIC, je te le fais. Ils utilisent un truc de plus haut niveau, dans leur vidéo de présentation on voit une compilation qui visiblement utilise GNU make et un pré-processing awk, mais on n'arrive pas à tout lire.
Les caractéristiques du DSP ? Bah viblement, ils utilisent un SoC custom avec plein de choses dessus, donc ce qu'on pouvait faire avec un bête micro-contrôleur d'il y a 20 ans, ils peuvent le faire avec leur SoC custom, j'espère.
La mémoire embarquée ? C'est une puce ESMT M12L2561616A, donc 256Mb. Un patch occupe quelques octets.
- < Liste des sujets
- Charte