réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 114 152 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
J'ai même eu les PG300 et PG800 que je n'ai plus
Ces synthés ont le défaut de ne pas avoir de panneaux de commandes ce qui explique le prix bas sauf si il viennent avec les PG alors la le prix explose
paradies
Les "Juno" historiques (5 / 60 voir 106) sont très chers depuis très longtemps et les gens se reportent donc maintenant beaucoup sur le JX3P. À ma connaissance la valeur des alpha n'a pas énormément augmenté ces derniers temps
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:02:17 ]
djzephyrin
Et ta remarque pour les vieux coucou avec la BCR2000 ou une surface et aussi valable maintenant pour les boutiques qui acceptent maintenant les CC
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:23:57 ]
paradies
En ce qui concerne les tr , là, je comprends pas trop Roland....leur obstination a vouloir prétendre que c'est pareil ne convaincra jamais, et pourtant ce sont suremen des instruments interessants. Je les trouves un peu cher ceci dit, surtout maintenant qu Arturia propose des petits modules incroyables !!
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:37:31 ]
Maxxou32
Justement je voulais m'acheter une 2em BAR, pour la musicalité la LXR me paraît un meilleur choix qu'une TR-09 surtout avec le kit trigger. Après je vais aller écouter la TR dans mon magasin de zic préféré à Caen avec ma MC505 sous le bras (et juste par curiosité/comparaison). Par curiosité aussi, j'aurais bien aimé écouter côté à côte une TR-8 et une R8, il parait que les sons de TR808 sont très, très bons sur la R8 (moins ceux de 909), il y a une grosse dynamique et 8 sorties séparées je crois (en 16 bits).
Old School et Electronica
paradies
350 euros voir 299 ! A ce prix là ça devient intéressant.
Cruise Castillo
Par curiosité aussi, j'aurais bien aimé écouter côté à côte une TR-8 et une R8, il parait que les sons de TR808 sont très, très bons sur la R8 (moins ceux de 909), il y a une grosse dynamique et 8 sorties séparées je crois (en 16 bits).
il "parait" seulement - l'intérêt relatif de la R8 reste les sorties séparées. les samples sont très légèrement "lofi", donc rien à voir avec le côté clinique de la TR-8 - enfin dans mes souvenirs (possesseur à une époque de la R8 avec carte électronique, puis de la R8mkII)
paradies
Hiyasta1
Beaucoup des Juno 6, 60, 106 vendus aujourd'hui, autour de 1000€, sortent de révision, ont vu leurs voies décapées ou remplacées par des Analog Renaissance et/ou montées de manière à pouvoir facilement être remplacées les fois suivantes... Bref le surcoût est peut être dû à cela. Quand une ou plusieurs voies déconnent (ce qui arrive pour tous les 106 avant intervention), les prix sont plutôt vers 600€...
Jx3
il sonne vraiment bien le bougre!
Et quel panard couplé à la basse.. la folie ce bidule, tu peux faire des filters sweep directement de la basse avec un potard dédié, et engager du lfo en touchant le côté du micro/capteur..
un vrai ovni ce truc!
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:08:26 ]
Jx3
Anonyme
Quelle déception... même pour le double de prix (900E) je l'aurais acheté, mais là.... çà fait vraiment "pauvret". Un anniversaire avec un gâteau... mais sans les bougies, pour le rendre inoubliable...
Anonyme
trz_303
Citation :Par curiosité aussi, j'aurais bien aimé écouter côté à côte une TR-8 et une R8, il parait que les sons de TR808 sont très, très bons sur la R8 (moins ceux de 909), il y a une grosse dynamique et 8 sorties séparées je crois (en 16 bits).
il "parait" seulement - l'intérêt relatif de la R8 reste les sorties séparées. les samples sont très légèrement "lofi", donc rien à voir avec le côté clinique de la TR-8 - enfin dans mes souvenirs (possesseur à une époque de la R8 avec carte électronique, puis de la R8mkII)
La R8, non merci, les samples ne sont pas de très bonne qualité comparé à ce que l'on trouve aujourd'hui en instruments Kontakt par exemple, et elle a uen très facheuse tendance à perdre la synchro si elle est en esclave midi sync.
J'en ai eu une mais je ne l'ai pas gardé longtemps, bien trop générique ...
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 14:32:03 ]
Krapod
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/R-8/medias/audio/
Maxxou32
La R-8 est une bête en matière d'expressivité, mais demande beaucoup de boulot en programmation.
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/R-8/medias/audio/
Super ! Merci pour le lien, vraiment sympa
Je trouve effectivement que certains sons sont datés, par contre d'autres sont carrément intéressants,
il y a un côté 80 vraiment très sympa, après on aime ou pas, mais je la trouve plus polyvalente que la nouvelle TR.
La TR-09 a par contre une bonne patate, c'est une bonne émulation et puis il y a le trigger.
On va en tout cas avoir bientôt ici les premiers avis après écoute en magasin, ...
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 22:24:45 ]
DarXyde
Apparement tout le monde retient son souffle jusqu'au 20/10/2016... Le silence et les visages verts ou crispés au loin... ![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 13:16:03 ]
Infracid
Le silence et les visages verts ou crispés au loin... icon_cool.gif
tu m’étonne, j'ai été débité le 10/09 pour la tb03 et la tr9 alors oui la c'est un peu long.... mais j’essaierai de faire un test digne de ce nom... (si maître walker ne l'a pas fait avant
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Anonyme
En revanche, je pense que tu vas poireauter un peu plus longtemps....!!
DarXyde
D'autant plus que la capitale est privilègiée par rapport à la province...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Infracid
En revanche, je pense que tu vas poireauter un peu plus longtemps....!!![]()
c'est pas grave, c'est pas comme si j'avais besoin de ça au studio, c'est juste un mini set pour triper a droite a gauche (ou meme au stud) sans étre obligé d'allumer ou déplacer tout le bordel habituel, un petit plaisir coupable pour un intégriste de la machine comme moi qui refuse d'utiliser un ordi pour faire de la zic... aprés qui sait? peut etre qu'elles en ont dans le slip et qu'elles pourront intégrer un vrais set mais pour l'instant j'en doute... mais je ne demande qu'a etre convaincu... (pour la tb, pas trop de doute mais pour la tr sans sortie séparée c'est plus dure a imaginer...)
ps: franchement si la TR9 a le meme son que la TR8 c'est renvoi direct (car j'ai deja une tr-8 et je trouve que la 909 est la moins bien réussie des 5 machines émulé, j'attend donc un remaniement drastique de l'algorithme, sinon...
Infracid
Infracid
Il l'aura certainement fait !! Business oblige !!![]()
![]()
ah tu sais avec l'age qui tourne et tout... il n'a plus la fluidité et la vitesse d'analyse et d'écriture d'autrefois, il auras sans doute un peu de retard cette fois-ci...
(ceci est-une attaque généré par ma jalousie de son studio
Infracid
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:46:41 ]
Anonyme
Infracid
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte