Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 820 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Non mais laisse tomber
la Tr909 c'est 1980.
On est en 2016

We are the futur
icon_facepalm.gif

Je vais pas disserter 4 pages.
a +

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:20:28 ]

242
Pour les autres instruments au mieux c'est 3 paramètres c'est pas super compliqué pour retrouver les bon réglage à l'oreille non plus

Y'a juste en live que c'est un peu pénible pour le public icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

243
Citation de djzephyrin :
Par rapport à l'originale je n'ai pas vue de limitation sur la TR09 ?

Les sorties séparées, les vrais boutons (parce que pour un jeu live, l'ergonomie Boutique à la pince à épiler, hein...)
30 ans les séparent, et on n'a pas l'impression que la technologie a progressé.
M'enfin, bon, voilà, ça fait juste quelques pages qu'on répète la même chose.
244
Il veulent simplement refaire la machine au plus prêt de l'originale. C'est ce qu'ont toujours critiqué les utilisateurs de la TR8/TB3 ...

De plus clairement cette TR09 est pensée soit pour du live, là ou des presets n'ont pas vraiment d'importance vu que tu tritures la machine en temps réel avec une sortie L/R.

Soit pour du home studio et là tu va de toute façon linker ta TR09 à l'ordi avec l'USB et récupérer de l'audio (car je connais pas grand monde qui ferait un mix avec une TR en se limitant au L/R).

Après une fois de plus personne ne vous mets un pistolet sur la tempe pour acheter unr TR-09 si cette dernière ne correspond pas à vos attentes...

De toute façon quoiqu'ils fassent il y aura toujours des gens pour critiquer ci ou ça ...

Avec cette série Boutique Roland met au service de petites boites ludiques sa techno ACB, et cela permet à n'importe quel bedroom dj d'ajouter le son TR/TB à son setup live, sans avoir à mettre ni le prix ni le risque du transport des machines originales, y'a pas à chercher plus loin.

Ceux qui veulent plus d'option prendront plutôt la TR8 ...
245
Citation de alex.d. :

30 ans les séparent, et on n'a pas l'impression que la technologie a progressé.

Clair, mais comme ça fait 30 ans que les gens demandent toujours la même chose ...
246
Tu bosses chez Roland Trez?
" avec ces petites boites Roland permet de faire de la vraie Tekno live comme dans le temps, où les presets ne servaient à rien et l'artiste pouvait exprimer son talent sans aucun frein et en toute liberté. ..":bravo:
247
Voila ce que Roland aurait du fabriquer :bravo:

1903111.jpg
248
:-D
tout à droite il est pas loin de faire du headbang sur les touches..
249
Ah non c'est 449, pas 400..
Jd-xi ou Tr09... haha laisse le future te prendre ton blé
250
Citation :
Ceux qui veulent plus d'option prendront plutôt la TR8 ...

Sauf que la TR08, au vu des forums est quand même pas mal buguée, problèmes de synchro, pas de sorties séparées....et j'en passe. Là ou je ne partage pas ton avis c'est que les reproches qui sont fais ici concernent essentielement le dévelopement (et les sorties séparées), des choses qui à priori ne coutent pas grand chose et amèneraient plus de client à Roland. A mon sens ce sont des erreurs marketing, plus qu'autre chose et c'est très dommage car ce sont des petites choses mais qui ont une réelle importance pour pas mal de gens......