Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 114 146 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Oui c'est juste c'est le manuel français qui est mal traduit, l'anglais est plus clair à ce sujet.

5 USB out (10 channels), par contre l'audio out semble être inutilisable en connection USB ...

Mais bons 1x L/R mix et 4 x L/R séparés, c'est finalement pas si mal ...

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:06:18 ]

602
Pour l'audio out je ne sais pas il me semble que sur les 3 boutiques que j'ai l'USB et le out audio fonctionne ensemble donc pourquoi pas pour la TR09 !
Après faudrait voir si les sorties USB seront compatible avec la MX-1 pour ceux qui veulent ce passer de l'ordi :oops2:
603
Ce qui serait surtout top c'est qu'ils sortent un adaptateur usb->audio qui convertisse les 10 out USB en 10 out audio ....

(on peut rêver, non ?)
604
l'audio out ne serait probablement pas en phase avec l'usb out , vu la latence induite par l'usb...
605

Hors sujet :

TR-808
(source: https://www.instagram.com/p/BD1-oDBnwSy/)
il y a quelques mois roland US diffusait ceci sur instagram pour tenter de teaser un peu...
ça vous dirait une petite TR-08 ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

606
Toutes les autres BAR sont déjà modélisées sur la TR-8 : 808/707/727/606. Donc oui, Roland pourrait très bien étendre la gamme Boutique avec des TR-08, TR-07 et TR-06.
607
tu oublies la TR 909 sur la TR 8
608
Non :oops2:
Citation :
Toutes les autres BAR [que la 909] sont déjà modélisées sur la TR-8 : 808/707/727/606.
609
fair enough ;)
610

- Mode Nostalgie de l'adolescence - 

icon_mdr.gif Rock to the beat ! Say: Rock to the beat ! icon_mdr.gif

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 20:36:32 ]

611
612
Une TR08 ça m'intéresse pour ma collection.
J'ai acheté neuf la TR808 et TR909 à l'époque donc ça reste dans les tripes...
Surtout que la 808 fait partie a 95% des sons de drums de mes beats.
Ceci dit la TR8 est excellente pour moi qui ait eu les originaux pendant des années.
613
Citation de Kool.K :
moi qui ait eu les originaux pendant des années.

Tu dois regretter, non ?
614
Citation de DarXyde :

Hors sujet :

(source: https://www.instagram.com/p/BD1-oDBnwSy/)
il y a quelques mois roland US diffusait ceci sur instagram pour tenter de teaser un peu...
ça vous dirait une petite TR-08 ?

Ils ne vont clairement pas se gêner si les ventes de la TR-09 donnent satisfaction.

D'autant qu'en dehors du "skin" de la boite, c'est quasiment l'équivalent de la TR-09 qu'il faut mettre en place ... Trop facile ;-)
615
Il y quelques switch en plus pour basculer des congas au TOM et aussi du HC au maracas ou encore du clave au RS...
Sinon on peut aussi imaginer des addon payant pour le TR707 et 727 car dans la doc de la TR09 il y a une notion de kit qui est de 1 pour l'instant ...
616
Citation de xxxacid23 :
Citation de Kool.K :

Tu dois regretter, non ?

Oui c'est clair.
Une 808 ou 909 en main, c'est un porte avion.
617
Du coup toujours pas sortie ces bécanes ?
Aucun retour utilisateur ?
J'espère qu'elle sortira en même temps que la drumbrute histoire de pouvoir faire un comparatif dans le mago prés de chez moi...

618
Je l'attend pour la semaine prochaine j'ai reçut un mail m'indiquant l'arrivée en magasin pour le 29.10.2016 ...
619

Il a l'air de bien s'amuser lui avec ses joujoux, snif icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 13:07:41 ]

620
Citation de Kool.K :
Citation de xxxacid23 :
Citation de Kool.K :

Tu dois regretter, non ?

Oui c'est clair.
Une 808 ou 909 en main, c'est un porte avion.

Tu m'étonnes...
621
Bon ! Je suis allé la chercher au magasin en fin d'après-midi... A la maison j'ai juste écouté la demo avec un bon casque studio pour vérifier le bon fonctionnement... Et bien pour le prix, j'en suis très content ! Elle a du punch !:bravo:

622
Chez Roland ils devaient être tellement convaincus d avoir fait du bon boulot niveau son de la tr 09 par rapport à la 909 que sur la boîte il y a écrit tr 909 avec la photo de la 909 :)

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 07:16:58 ]

623
Les mythos :-D
624
Citation de DarXyde :
Bon ! Je suis allé la chercher au magasin en fin d'après-midi... A la maison j'ai juste écouté la demo avec un bon casque studio pour vérifier le bon fonctionnement... Et bien pour le prix, j'en suis très content ! Elle a du punch !:bravo:

Super! :bravo:
Tiens-nous au courant de tes essais, moi c'est le mode trigger qui m'intéresse, voir aussi les sorties séparées en usb et si on peut les ajouter à la sortie minijack stéréo !
Elle est pas encore arrivée dans mon magasin de zic, début de semaine prochaine pour essai!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

625
C'est marrant ! Quand je l'ai déballé j'ai pu constater qu'ils ont poussé le vice jusqu'à faire des boutons blancs faussement jaunis par le temps, c'est bien foutus icon_facepalm.gif
Et puis c'est vrai qu'elle est mignonne avec ses tout petits boutons et tout et tout, on dirait un bébé tr 909. Faudrait pas que ma fille la prenne comme doudou sinon je serai bien moi !

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:51:00 ]