réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 108 826 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jx3
ta description des Boutiques est très à propos.
Néanmoins je maintien que c'est très dommage pour les mémoires, les sorties séparées je n'en ai pas utilité.
Je constate que les constructeurs brident leur bécanes, et que c'est pour moi une stratégie marketing et de business plan.
Parce que la TR8 n'est pas un Boutique pourtant?
Cette mode qui consiste à limiter le nombre de pas sur les sequenceurs (Korg ES 2 - JD-Xi - TR8-... )
Le Yamaha Reface CS sans mémoires ?
Des exemples comme ça il y en a la pelle. ..
Je n'ai rien vue de très bon depuis ma Rs7000 de 2003. Dommage que le son commence vraiment à dater parce que je commence à croire qu'ils ne feront jamais aussi bien.
L'expansion du software n'est certainement pas étranger à cette dégringolade des fonctions sur le hardware.
C'est dommage que l'ère du hardware de vraie qualité avec des vraies fonctions utiles et innovantes semble attaquer son déclin pour des gadgets.
Jx3
une vraie usine à gaz (et une très grosse dextérité...)
Quelqu'un de très avisé et à la pointe depuis les années 80..
La dernière fois que j'ai appelé il m'a annoncé avoir tout vaqué pour Ableton et Push, avec 1 Nordlead 4 et un Kaosspad...
et :
"je ne comprends pas comment des gars peuvent encore se faire chier avec du hardware aujourd'hui, c'est inutile"
Purée! Venant de lui!
J'ai maté son live sur le net.... franchement il sonne mieux
Jx3
Tant qu'à faire
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 06:35:30 ]
Krapod
Néanmoins je maintien que c'est très dommage pour les mémoires, les sorties séparées je n'en ai pas utilité.
Pictocube
On appele ça : " le monde merveilleux de la synthèse modulaire"
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
erewhon
A quand le synthé à la carte?
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/dasz-instruments/alex/forums/t.618152,commentaires-sur-la-news-musikmesse-video-dasz-instruments-devoile-alex.html
https://www.dasz.com/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Infracid
"je ne comprends pas comment des gars peuvent encore se faire chier avec du hardware aujourd'hui, c'est inutile"
alors pour commencer tu peux pas lâcher ce genre de phrase comme ça sans un minimum d'explication, ici on est des passionnés (toi aussi d'ailleurs), attend toi donc a une réponse de passionné (je tenterai de ne pas prendre au plus négatif ce genre de phrase mais c'est pas gagné, surtout quand a la fin tu rajoutes
franchement il sonne mieux
pour remettre dans le contexte (mode je raconte ma vie "ON") je suis un (petit) artisan de la musique, du live 100% machine j'en fais depuis environ 16 ans et ai du faire entre 150 et 200 date (j'ai pas tout compté ), j'ai fait 7 ans de conservatoire en électroacoustique et musique actuel ou j'ai eu mes exam (DEM de musique actuelle, brevet d'art et technique du son, perfectionnement musique actuelle) (mode je raconte ma vie "OFF") et le débat machine VS ordi fini souvent mal, c'est un sujet vaste ou chacun défendra sa sensibilité face a un instrument et surtout au SON, pourquoi des gens achete des livres alors qu'il y a tout sur le net, pourquoi des gens achète des films alors qu'il y a tout sur le net, pourquoi des gens dessine encore avec des crayons sur du papier alors qu'on peut le faire sur ordi...
maintenant lors de mes dates (dans le milieu éléctronique) le constat est souvent le méme, les mecs qui arrivent avec leur mac/pc ne font pour la plupart jamais de balance ou 5/10 min, ils ne branlent pas grand chose sur scéne, et ont un son avec des aigu et de l'exteme grave et puis entre les 2 c'est le néant, ils arrivent sur scène en conquérant car la prestation demande une prise de risque minimum et ça enlève beaucoup d’électricité sur le rapport public/artiste. ça ne veut pas dire que tous les utilisateurs mac/pc sont comme ça, mais il sont une majorité, même en loge ils n'ont plus le traque, ils savent que la musique va jouer toute seule, et qu'il y aura 3 filtres et deux beat repeat a déclencher... autant dire que inconsciemment leur enthousiasme en prend un coup...
(mode philosophe leader price "ON") ordi/machines, tout ça ne sont que des outils et c'est ce qu'on en fait qui fait la différence, souvent ceux qui utilisent un ordi (sauf nouvelle génération) sont des gens qui ne veulent plus ce prendre la tête et des fois je les comprends (toute la mise en oeuvre d'un live machines ne m’excite pas plus que ça non plus, débranchement du studio, déplacement du matos, instal fastidieuse, balance longue, attendre l'accordage des divers analo, tout ranger a la fin, tout rebrancher au studio...) moi aussi des fois j'aimerai arriver avec un ordi, 2 contrôleurs et c'est parti, mais faire une croix sur la concentration, l’excitation, le rapport homme/machine que demande un live 100% hardware c'est pour moi juste pas possible même si oui, sur le papier tout ce qui compte c'est ce qui sort des enceintes mais ça c'est que sur le papier, en réalité je ne suis jamais blasé de jouer 15 fois le même live dans l'année car il est a chaque fois (pour toutes les raisons que j'ai cité) unique dans son approche et ce a cause de tous les inconvénient/qualités que j'ai énuméré lié au hardware... (mode philosophe leader price "OFF")
pour finir il y a une chose ou je ne changerai pas d'avis, c'est le son, ils ne sont pas nombreux ceux qui m'ont convaincu que leur lociciel/plug enterraient le son d'un moog, d'un prophet ou même d'une machine numérique genre elektron machinedrum avec ses 100db de dynamique contre a peine 40db pour un ableton, pour une musique ultra compressé on s'en fout, pour tout le reste y'a pas photo...
j’espère au final ne pas me faire d'ennemie avec mes propos car il n'y a pas lieux d’être , on parle ici de musique, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, il n'y a pas de bonne ou mauvaise machine et par conséquent il n'y a pas de vérité.
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:33:59 ]
Pictocube
POur le coup, l'argument humain que tu avance est beaucoup plus pertienent que celui du son je trouve, et en tant que public, je préfère quand le gars galère que quand il lève les bras derrière son laptop...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:47:33 ]
User/bob
contre a peine 40db pour un ableton
Par curiosité : d'où sort cette info ?
- < Liste des sujets
- Charte