réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 114 140 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
Le son semble vraiment ridicule comparé à l'originale
a ce point la??? sur quoi a tu écouté les demo (enceintes d'ordi, studio, casque....) c'est différent mais de la a dire ridicule faut peut etre pas exagéré...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Neurophage
Si on prend la TR-09 comparativement à la TR-08 pour 50e de plus on à les sons de la 808, un boitier plus gros (trop ?) et quelques effets et option en plus (pas forcement bien aboutie) mais en tous cas plus de sortie.
Certain dise que les algo ACB ont été revue, mais on à une com officiel la dessus ? Pour moi ces deux bécanes aurait du être entre 300 et 350 euros, espérons qu'elles subissent la même décote neuf que les Aira modular FX passé de 350e a 280e voire 220e en cherchant bien.
Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain), et dreadbox n'est qu'une petite boite qui produit de petite série, donc forcement plus chère... je pense donc que roland aurais pu s'aligner, car si dreadbox avait le pouvoir de vente de roland il y a fort a parier que le hades serait plus proche de 200e et serait rentré en concurrence avec les volca de korg sans être un jouet.
alex.d.
Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain),
Le Hades n'a pas les contrôles en MIDI, ce qui simplifie pas mal la conception. Si tu veux comparer à un synthé de basses avec tous les contrôles midifiés, il faut plutôt comparer au Minitaur. Et là, question tarif...
Infracid
Infracid
_Cobi_
ca fait vraiment le job, le seq embarque est vraiment simple d utilisation et offre quelques fonctionnalités bien pratique.
C est de l analo, et en connectique y a tout ce qu il faut, meme une vieille DIN sync si besoin.
djzephyrin
Hormis le packaging sympa et l integration avec une DAW a ce prix la si on veut le son TB en analo autant se prendre une bonne xoxbox avec la dernière version de l OS.
ca fait vraiment le job, le seq embarque est vraiment simple d utilisation et offre quelques fonctionnalités bien pratique.
C est de l analo, et en connectique y a tout ce qu il faut, meme une vieille DIN sync si besoin.
Le susjet c'est la TR09 non ?
La x0xb0x n'a pas les controls CC sur pour l'edition !
Neurophage
Désolé pour le HS.
Et pour le Hadès je comparais en trickomètre client, l'excitation suscité, et la capacité à sortir un billet pour acheter même si ce n'est pas une priorité... bref quelques chose de plutôt subjectif certes
Infracid
apres comme je l'ai dit sur le forum tb-03 tout dépend de ce que tu cherche: un son acid ou un son TB, perso j'aime quand le son est acid mais pas forcement TB je trouve que c'est plus facile a s’approprier... voila une track que j'ai faite il y a bientot 4ans, tout les sons acid son fait avec des moog (minitaur et slim) et puis un autre avec une future retro revolution vers 2min25... https://soundcloud.com/infracid/acid-show-vol1-2013
Infracid
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 09:55:29 ]
position.on.off
Citation de Neurophage :
Le hades de dreadbox, synthé analo (ok sans séquencer) est à moins de 300e (et très proche d'une TB, forme d'onde, filtre 18db, disto... mais pas le même grain),
Le Hades n'a pas les contrôles en MIDI, ce qui simplifie pas mal la conception. Si tu veux comparer à un synthé de basses avec tous les contrôles midifiés, il faut plutôt comparer au Minitaur. Et là, question tarif...
MAM MB33: 139€ sans séquenceur mais avec un son s'approchant de la TB (bien sûr ce n'est pas une TB, mais pas plus que la TB03 non ?)
position.on.off
Pour le prix je suis pas tout a fait d'accord, quand on voit que la TB-03 à 400e alors que la TB-3 est à 300e, pourtant la TB-3 est plus complète, et avait un nouveau boitier (l'air de rien le coup n'est pas le même)...
Si on prend la TR-09 comparativement à la TR-08 pour 50e de plus on à les sons de la 808, un boitier plus gros (trop ?) et quelques effets et option en plus (pas forcement bien aboutie) mais en tous cas plus de sortie.
Certain dise que les algo ACB ont été revue, mais on à une com officiel la dessus ? Pour moi ces deux bécanes aurait du être entre 300 et 350 euros, espérons qu'elles subissent la même décote neuf que les Aira modular FX passé de 350e a 280e voire 220e en cherchant bien.
je suis du même avis ! pour le coup la première génération de "boutique" (Roland JU-06 etc.) était assez bien placée niveau prix
alex.d.
Ho'Dog
Elle a déjà subit une baisse de prix je crois faut pas l'oublier et dans les derniers trucs roland, y a le support pour les incliner qui est inclus ( chose que n'ont pas les boutique)...
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 11:01:13 ]
the ephemeral
Le mam, c'est bien mais ce qui fait le "son TB/acid", c'est aussi le seq, faut pas l'oublier et un seq HW ( surtout TB-like), c'est pas 5 balles...
La MAM MB33 peut se séquencer avec une boîte à rythmes (Alesis SR-18, Akai XR20...). Suffit de pouvoir gérer la vélocité des notes pour que l'accent de la MAM se déclenche (à partir d'une valeur supérieure ou égale à 120), et aussi la polyphonie pour le slide (il faut que 2 notes se chevauchent pour que le slide s'enclenche) ...
Max.bzh
séquencer le mam33 avec le spectralis est un plaisir sans fin
_Cobi_
Moi mon mam33 mkII Retro est sequencer par un mobius future retro
Concernant les CC je m en cognes moi, j en ai pas l utilité sur ce genre de module
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Anonyme
il n'y a vraiment que quand ont peux tester chez soi que l'ont devient objectif sur l’intérêt de tel ou tel machines dans son studio...
Sinon le MB33 on peut le séquencer avec le Phoscyon ou l'ABL3.... Ça déchire tout aussi !
Mais c'est vrai que les cc de la TB-03, et le vrai séquenceur intégré, c'est quand même un ÉNORME plus !!
MRX79

Ou bien le son est meilleur en stéréo et donc avec ce type de câble sur une entrée stéréo d'une console ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 18:11:19 ]
synthwalker
- soit un câble stéréo dont les canaux gauche et droit sont tous les deux soudés au TIP côté jack mono
- soit un câble mono avec un strap entre les TIP et RING côté mini-jack stéréo
_Cobi_
Sinon le MB33 on peut le séquencer avec le Phoscyon ou l'ABL3.... Ça déchire tout aussi !
peut etre mais moi si j achete ce genre de module c est pour le detacher de l ordi.
J allume mes machines qui sont concues pour faire de la zique et je joues.
l avantage que je vois surtout de ces rééditions c est que via usb tu peux enregistrer ton audio et ce sans interface audio, car mon ordi me sert juste de magneto. Mais ce qui m agace en meme temps avec cette reedition c est que Roland t impose cette utilisation ne serait ce que pour beneficier des sorties séparées, et la je dis non.
MRX79
avec le premier câble, tu n'auras qu'un canal sur les deux... pour réduire en mono, il faudrait un mini-jack stéréo d'un côté et un jack mono de l'autre, avec :
- soit un câble stéréo dont les canaux gauche et droit sont tous les deux soudés au TIP côté jack mono
- soit un câble mono avec un strap entre les TIP et RING côté mini-jack stéréo
Merci. Donc il faut utiliser le second câble pour faire simple !
synthwalker
Anonyme
xHors sujet :Sinon le MB33 on peut le séquencer avec le Phoscyon ou l'ABL3.... Ça déchire tout aussi !
peut etre mais moi si j achete ce genre de module c est pour le detacher de l ordi.
J allume mes machines qui sont concues pour faire de la zique et je joues.
l avantage que je vois surtout de ces rééditions c est que via usb tu peux enregistrer ton audio et ce sans interface audio, car mon ordi me sert juste de magneto. Mais ce qui m agace en meme temps avec cette reedition c est que Roland t impose cette utilisation ne serait ce que pour beneficier des sorties séparées, et la je dis non.
Je comprends. Perso quand je l'ai acheté, je pensais aussi à la mobilité.... Donc le séquencer avec un truc énorme, aussi bon soit-il, là je trouve ça un peu....... Bref, c'est pour moi pousser le bouchon ANALO bien trop loin.
- < Liste des sujets
- Charte