Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 11 068 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de fanchric :
Citation de Gam :
Donc c'est mort pour du dual layer JP8 ?

Je ne sais pas. J'imagine qu'on pourra faire du 4+4 comme sur le System 8, mais on ne pourra pas (toujours si j'ai bien suivi hein!) faire tourner 2 ou 3 instances du JP8 ACB.

Je ne penses pas que le JP8 ACB ai des layer
82
Ce que je voulais dire, c'est que le moteur ACB doit être assigné à la zone 1, d'après ce que j'ai compris.

Donc on ne peut pas avoir un JP8 ACB sur la zone 1 et un autre sur la zone 2.

C'est la différence avec le JP8 ABM, qui peut être mis sur plusieurs zones.
83
Bon je ne comprends pas cette notion de zone
84
x
Hors sujet :
1 zone = 1 part si j'ai bien compris. Dans la terminologie Zen Core, Roland parle de 16 zones auxquelles on assigne un tone et où on règle les zones de claviers, de vélocité, etc...
1 scène (équivalent à un multi ou une performance) est constituée de jusqu'à 16 zones (ou parts).

Si on utiise un plugin ACB, est ce que cela enlève de la puissance (polyphonie) au Zen Core où est ce que les 2 sont complètement indépendants ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 18:00:54 ]

85
AYIiiiiiyeeeee Roland Zen comment déjà ? :mrg: ATTENTION avant de raqué les gars !
86
Citation de Gam :
Bon je ne comprends pas cette notion de zone

Les moteurs les plus puissants, tu ne peux pas les placer dans n’importe quelle zone, et c’est du au fait de l’allocation ressource.
Donc en gros si tu veux mettre en layer plusieurs sons, tu devras mettre obligatoirement le moteur ACB en zone 1 (part 1 d’une performance chez Yam pour transposer le truc.)
87
Merci je comprends mieux
Il sera donc impossible de jouer une JP8 en split avec un futur Juno 60 ACB ou 2 JP8 en layer

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 21:38:08 ]

88
Exactement:)
Pour dire simplement:
Quand on charge un moteur ACB dans une combinaison de sons en layer, on ne peut en utiliser qu’un(on ne cumule pas).

89
Des retours de personnes ayant reçu un email de Roland avec un code si l'extension n/zyme a été achetée auparavant permettant d'acheter cette nouvelle extension EX avec une réduction de 100$, ce qui fait 99$ au final pour les deux extensions ACB, le model du JD800, le German piano concert moteur V-piano et le piano Supernatural acoustic 3.
90
Sinon juste pour dire:
Roland aurait commencé a envoyer un mail pour la réduction de l’update aux possesseurs de la Nzyme, et visiblement ils feraient carrement une reduc de 100 balles…
J’ai pas encore recu le mail perso mais si c’est ca Roland déchire…c’est juste super fair play!

Edit:
On s’est croisé Manico!

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 21:46:34 ]