Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 10 898 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
42
x
Hors sujet :
Et le Fantom 0, il pourrait pas avoir une petite mise à jour payante ACB aussi, hein ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

43
Citation de titipol :
La pour le coup 200 Balles je trouve que c'est correct, pourtant je suis plutôt critique, et en plus la MaJ ouvre des portes pour la suite !
A l'utilisation voir les limites !!
Le Fantom permet d' installer tout ce qui est dispo dans la mémoire interne et plus encore ?
Ou il faut faire des choix ??

Au niveau mémoire avec cette extension on arrive à 68% d'utilisation avec tout ce qu'il y avait avant disponible aussi dedans.

Sinon tant qu'à poursuivre plus loin le lien avec le RCM, pourquoi pas un DW Soundworks dans le Fantom...
44
Manico:
Les 68 pour cent, tu les a avec les 12 SRX (EZX) et les supernatural 1 et 2 chargées dedans aussi?
45
Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
Et le Fantom 0, il pourrait pas avoir une petite mise à jour payante ACB aussi, hein ?

Il y a moins de DSP dans le petit frere….et je ne suis pas sur que Roland aille dans cette direction.
46
Citation de paladin6169 :

Tu vois ca dans un synthé….la super modélisation d’un des plus grands synthé de toute l’histoire parfaitement intégrée dans un synthé hardware comme ca…rien que 10 ans en arrière tout le monde aurait trouvé ca incroyable!
Et a lire certains commentaires qui parlent de foutage de gueule pour 6 moteurs a un peu plus de 200 balles, je trouve qu’on est un peu des enfants gatés quand meme.
47
Citation de totounet :
Manico:
Les 68 pour cent, tu les a avec les 12 SRX (EZX) et les supernatural 1 et 2 chargées dedans aussi?

Oui c'est bien ça
48
Et au niveau compatibilité il n y a aucun souci, tout le reste est comme avant, la mise à jour de l'os s'installe en premier, puis il faut installer les nouveaux moteurs et ensuite les nouvelles scènes, le tout sans toucher à ce qui est déjà dans le Fantom.
49
Dans le temps sur les workstation précédent (XP70, JVxxx, Fantom X, V-synth, etc...) les cartes etaient payante pour étendre les fonctionalités aves nouveaux sons et nouveaux moteurs sonore. Maintenant, pour le meme prix tu a l'equivalent de 6 cartes d'extension. Et les gens ne sont pas content.

Il faut bien payer les ingénieurs qui developpent les nouvelles fonctionalités. Sinon comment tu peux faire des upgrade 4-5 ans apres la sortie d'un produit ? l'alternative est de sortir un nouveau modele hardware, mais du coup les utilisateur existant sont lésé.

Je prefere payer 200 EUR tout les 3 ans et avoir des nouvelles fonctionalités plutot que d'avoir a racheter un nouveau synth pour des nouvelles fonctionalités, donc l'approche de Roland me va bien.
50
Citation :
Citation de totounet :
Manico:

Oui c'est bien ça/quote]

OK, un peu moins d'un tiers ça marche !
Merci !

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 09:00:01 ]