réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom
- 200 réponses
- 29 participants
- 12 027 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
La compatibilité est ascendante :
You can load data that you’ve created on the FANTOM into the FANTOM EX.
On the other hand, the instrument operates differently as shown below when you load data created on the FANTOM EX into the FANTOM .
* Restore and scene import operations are available .
* Tone-related parameters are recreated insofar as specifications allow .
* When you load sequence data saved on the FANTOM EX into the FANTOM, that data is lost.
Ils évoquent bien les contraintes de Zone

En tout cas, merci pour tes contributions.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
manico97
Excellentissime, ils ont donc mis à jour toutes les docs - y compris l'implémentation SysEx - en attendant la page officielle du Fantom EX qui sera vendu comme tel.
La compatibilité est ascendante :
Citation :You can load data that you’ve created on the FANTOM into the FANTOM EX.
On the other hand, the instrument operates differently as shown below when you load data created on the FANTOM EX into the FANTOM .
* Restore and scene import operations are available .
* Tone-related parameters are recreated insofar as specifications allow .
* When you load sequence data saved on the FANTOM EX into the FANTOM, that data is lost.
Ils évoquent bien les contraintes de Zoneinterditeexclusive pour certains générateurs, mais nulle mention de celle du MFX-B du JD-800.
En tout cas, merci pour tes contributions.
Je viens de vérifier de nouveau, c'est bien ça: le Block B FX du JD800 est opérationnel que sur une zone, contrairement au Block A qui lui est réglable indépendamment pour chaque zone JD800.
Pour le reste, ça serait bien que le SH101 ACB soit dédié à une autre zone que la zone 1.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
loic_salsero
Lennon Mercury
Posté le 14/11/2023 à 14:23:03
j'ai acheté l'upgrade (je vous conseille de l'acheter sur un site français style Sud Claviers ou Music Matos,
Justement Lennon Mercury, je me demandais comment se fait la livraison en passant par Sud Clavier (ou Music Matos). Par mail (avec un code) ou par courrier physique ?
Et tu as juste fourni la facture à Roland pour le remboursement ? sous quelle forme le remboursement, à valoir ou cash ? et dans ce dernier cas comment toucher le remboursement ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 19:00:36 ]
Lennon Mercury
Bien entendu, évitez d'acheter l'upgrade en dehors des heures d'ouverture du magasin si vous voulez obtenir la clé dans la foulée
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 20:52:45 ]
loic_salsero
Erenion75
Donc théoriquement l’acheteur dans le cas d’un achat d’occasion d’un Fantom EX n’aura à priori pas à repayer la license . Good news
Ça me paraissait assez normal vu que le Rolback n’était pas possible mais une confirmation est mieux que des suppositions . Donc celui qui vend un Fantom EX vend bien l’hardware et la license associée.
Par contre je n’ai pas le détail du process . Mais il faudra sans doute contacter le support .
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 23:43:30 ]
saltmilk
Roland ne veut pas me rembourser les 100€ sous prétexte qu'il ne peut l'appliquer avec ce revendeur.
Il me propose 6 mois d'abonnement "ultimate" dont je me contrefiche.
J'aurais dû patienter et attendre leur mail. Un peu tendu, là..
Bref, je viens de leur répondre et j'attends...
Lennon Mercury
saltmilk
Pas bien grave, ça doit dormir en ce moment chez Roland... Je vais voir ce qu'il me propose.
Lennon Mercury
Le support Roland m'avait également à la base proposé 6 mois d'abonnement, mais finalement, en insistant, ils ont fini par me dire d'acheter d'abord puis qu'ils me rembourseraient dans la foulée, tout s'est fait en moins de 2 heures.
saltmilk
Number15
Toujours pas reçu de mail de roland pour les processeurs de n/zyme. Au vu des difficultés de certains à se faire rembourser après l achat de l upgrad ex du fantom.je pense que je vais attendre. Je pense que roland a oublié volontairement les acheteurs de n/zyme.......ça promet pour les futures mises à jour.....
C est juste mon avis.....
musicalement vôtre
sayam
J'ai reçu aujourd'hui un coupon de ROLAND pour une réduction (un code d'une série de chiffres et de lettres à rallonge) donc n'hésité pas à leurs écrire via votre compte roland sachant que j'ai enregistré mon Fantom sur le site.
Je vous tiens au courant de la suite car je ne sais pas de quel montant est la réduction
A+ les zicos
sayam
A vous de jouer..........
totounet
J’ai acheté mon Upgrade EX sur le Cloud hier soir…
En début d’après midi j’ai écrit au support Roland pour demander mon remboursement pour le geste commercial promis en tant que possesseur de Nzyme.
1h30 après j’ai reçu un sympathique mail de leur support avec une preuve de remboursement de 50 pour centi du tarif.
Service rapide et efficace, et commercialement la classe!
On peut douter quelques fois négativement de la marque, mais la franchement il ny a rien a dire a part qu’ils sont très réactifs et respectueux du client.
Chapeau!
saltmilk
manico97
totounet
Cause pour toi !!
En fait c’est plus simple pour eux de te rembourser si tu as acheté direct sur le Cloud avec le moyen de paiement que tu as utilisé que si tu as externalisé le processus…
Forcement.
Lennon Mercury
totounet
Ou tu as deja un abonnement chez eux donc ils les ont deja?
Satmilk:
Roland a tes coordonnées bancaires?
saltmilk
En fait, Roland vient de m'écrire pour me dire que ça ne dépend pas d'eux mais de la boite qui vend le produit...
Sud Clavier, c'est bon mais pas Music Matos , curieux ça.
Il contacte néanmoins FastSpring pour un éventuel remboursement de N/zymes et me remercie de ma patience..
Allez hop, j'attends...
totounet
Quoi qu’il en soit c’est beaucoup plus simple pour eux une fois que tu as acheté sur le Cloud l’upgrade de te rembourser a partir du moyen de paiement utilisé pour l’upgrade.
Si on achete pas sur le Cloud mais chez des vendeurs tiers, normal si Roland n’a pas les coordonnées que ca demande plus de temps, enfin j’ai l’impression.
(C’est pour ca que j’ai demandé a Lennon si Roland a deja ses coordonnées bancaires.)
Pour le reste, je pensais honnetement que Roland proposerait 50 balles, rembourser 100 balles c’est une demarche qui me semble respectueuse du client voila;
Lennon Mercury
Et effectivement j'ai été ravi qu'ils remboursent 100€ (plus la TVA), donc au final j'ai "perdu" en tout 61€, mais je suis ravi de cet upgrade, rien que pour le Jupiter 8 et le JD800, pour le peu que je les ai testés ce matin, j'ai été stupéfait !
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:16:38 ]
.: Odon Quelconque :.
Alors qu'auparavant, ils étaient liés à une licence associée à un compte Roland Cloud (donc non cessibles). Ou pas disponibles pour ce qui concerne le JD-800.
Ensuite tu contactes Roland via le support du Cloud (ils savent de fait si tu as Nzyme et l'upgrade), et Roland te rembourse sur le moyen de paiement avec lequel tu as acheté Nzyme (paypal en ce qui me concerne).
@Totounet : oui j'avais acheté Nzyme avec Paypal, donc Roland m'a remboursé sur Paypal.
Tu es sûr pour Paypal ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 21:28:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte