Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 11 063 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour
Ce que je reproche chez roland c'est de faire payer 2 fois la même mise à jour.
J ai déjà déboursé 178 euros ttc pour n/zyme et maintenant 238 euros ttc en plus ....
Je pense que roland aurait dû proposer 2 mises à jour différentes.
Une complète et une autre pour ceux qui ont déjà acheté N/zyme. Ce serai plus honnête..
Musicalement votre.

musicalement vôtre 

52
Je serais très intéressé d'avoir des retours sur l'acoustic piano supernatural 3.
Je suis possesseur d'un Roland HP507, vieux de 10 ans maintenant (supernatural 1). Le son est certes dépassé aujourd'hui mais ça sonne quand même bien. La jouabilité est irréprochable sur le plan pianistique. Tout fonctionne (demi-pédale, repédalisation, una corda, réponse à la vélocité superbe, résonances par sympathie). Ca n'a rien a envier aux meilleurs VST du marché sur ce point là. Si l'amélioration sonore apportée par cette mouture 3 est à la hauteur, il faut voir la version 88 touches comme un piano à même de répondre aux plus grandes exigences pianistiques (dans toutes les limites de ce que peut faire un instrument numérique bien sûr).

Aussi je me demande, est-ce que cette extension sera inclue dans l'appareil de base pour les nouveaux acheteurs?
53
Citation de Stamatis Klonaris :
Je serais très intéressé d'avoir des retours sur l'acoustic piano supernatural 3.
Je suis possesseur d'un Roland HP507, vieux de 10 ans maintenant (supernatural 1). Le son est certes dépassé aujourd'hui mais ça sonne quand même bien. La jouabilité est irréprochable sur le plan pianistique. Tout fonctionne (demi-pédale, repédalisation, una corda, réponse à la vélocité superbe, résonances par sympathie). Ca n'a rien a envier aux meilleurs VST du marché sur ce point là. Si l'amélioration sonore apportée par cette mouture 3 est à la hauteur, il faut voir la version 88 touches comme un piano à même de répondre aux plus grandes exigences pianistiques (dans toutes les limites de ce que peut faire un instrument numérique bien sûr).

Aussi je me demande, est-ce que cette extension sera inclue dans l'appareil de base pour les nouveaux acheteurs?

L'extension sera incluse sur le modèle estampillé "Fantom EX 8", ce dernier a vocation à remplacer le modèle "précédent". De toute façon afin de vraiment vous rendre compte de la différence entre votre Roland et ce Fantom EX 8, il sera indispensable de l'essayer en magasin.
54
Bonsoir
Je reviens sur la dernière mise à jour.
Pour ceux qui disent 200 balles tout les 3ans .Cela je le comprends mais la on parle de plus de 400 balles ttc en 6 mois .
Pour les musiciens qui ont déjà
Acheté N/Zyme.
C'est autre chose, je ne vois pas pourquoi on paierai 2 fois la même chose..
Roland propose une remise sur un abonnement qui ne m intéresse absolument pas.
Musicalement votre..

musicalement vôtre 

55
Oui enfin c’est quand meme pas la meme chose que tu payes la, quand on te lit on a l’impression que c’est exactement le meme truc et c’est tout. …mais pas du tout!
Tu as 3 moteurs en plus du Nzyme et les pianos…donc 80 pour cent de neuf en plus de ce que tu as déjà payé.
Sois juste.

56
ils vont t'offrir le prochain moteur Z-encore, il faut les Zarceler et pis C tout ! :mrg:
57
Bonsoir.
Le n/zyme 149 euros ht.
La nouvelle mise a jour 200 euros .
200-150 = 50...
C est cela qui me choque....
Après roland va refaire une mise à jour à 300 euros comprenant la nouvelle mise à jour + 3 synthétiseurs.
Ceux qui auront acheté n/zyme et la mise à jour de ce jour seront encore les didons de la farce...
Je joint une photo de mon set de scene .si je devais payer 2 x les mises à jours mais yamaha et korg les mises à jours sont gratuites.

Musicalement votre...

musicalement vôtre 

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 17:27:31 ]

58
Il y a un côté exceptionnel dans cette MaJ, ce qui m'intéresse beaucoup c'est la prochaine justement !
C'est bête mais si le 60 et le D50 sont de la fête je reprends mon Fantom 8 chez mon Frangin :mdr:
Parfait le Duo avec mon Xm !!

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 17:44:08 ]

59
Number 15:
J ‘ai du mal a suivre tes calculs, car tu compares 2 choses peu comparables.
T’as juste une petite part de ton upgrade que tu as payée, le reste est totalement nouveau.
Donc « dindon de la farce »..bon.

Ca peut exiger une reduc oui mais Roland a promis de faire un geste donc tout reste ok pour le moment.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 17:42:16 ]

60
Citation de titipol :
Il y a un côté exceptionnel dans cette MaJ, ce qui m'intéresse beaucoup c'est la prochaine justement ! :bravo:

Toujours attendre la nouvelle, n'est ce pas

On l'a tous attendu notre mise a jour du Montage
Donc qui te dis qu'il y en aura une autre pour le Fantom?