réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom
- 200 réponses
- 29 participants
- 10 904 vues
- 35 followers
Neo Alchemist
7566
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2023 à 09:36:00Roland met à jour sa série Fantom
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 09/11/2023 à 21:19:49
Non, l’ACB est plus fidele que les modeles expansions dédiés Zen Core, mais on voit avec le JD800 que c’est quand meme pas un souci.
Le puriste trouvera ca important, perso je trouve les Zen Core sufisamment bons pour faire le job en situation musicale concrete, la ou personne ne sentirai la difference.
Je suis content pour l’ACB, mais ca ne m’enleve rien a mes Zen Core.
Le puriste trouvera ca important, perso je trouve les Zen Core sufisamment bons pour faire le job en situation musicale concrete, la ou personne ne sentirai la difference.
Je suis content pour l’ACB, mais ca ne m’enleve rien a mes Zen Core.
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:55:08 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 09/11/2023 à 21:20:03
Citation de silvertouch06 :
xHors sujet :Les model expansion Zen Core n'ont plus trop d'intérêt s'ils les intègrent également en ACB, qui selon les dires, sont de meilleure qualité, me trompe-je?
il faut plus parler de authenticité avec l'ACB
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:20:22 ]
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 09/11/2023 à 22:34:42
Par qualité, je voulais parler d'authenticité en effet. Par contre, l'ACB est limité à 4 voix également sur le Fantom ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:35:05 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 09/11/2023 à 22:38:24
Par qualité, je voulais parler d'authenticité en effet. Par contre, l'ACB est limité à 4 voix également sur le Fantom ?
Ça devrait monter jusqu’à 8 comme le Jp8 et le System 8
Par contre on ne sait pas si on peut avoir un dual layer comme sur JP8 original, 4+4 voies
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 10/11/2023 à 07:22:17
Citation de titipol :
Citation :Citation de totounet :
Manico:
Les 68 pour cent, tu les a avec les 12 SRX (EZX) et les supernatural 1 et 2 chargées dedans aussi?
Oui c'est bien ça/quote]
OK, un peu moins d'un tiers ça marche !
Merci !
Attention prudence avec ce que j'ai affirmé, il me semble que j'avais retiré des extensions EXZ, il faut que je vérifie, peut-être ce week-end.
Désolé
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 07:22:35 ]
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 10/11/2023 à 08:12:11
OK mais t'inquiète ça donne déjà une petite idée.
Le XM est limité ( me rappelle plus mais a 2 Exz et 1 moteur de mémoire ( pas fiable ) il me semble. )
Et dans mon souvenir le Fantom le double, mais apparemment beaucoup plus en fait !
Pour moi ta réponse a 68 me va bien et même 25 puisque je n'utilisait pas le Sampling réservé a la Live !
Merci Manico .
Haha je vais doucement préparer le terrain histoire récupérer dans quelques mois mon Fantom chez le p'tit frère
Je vais attendre des retours et Avis et si d'autres modèles seront disponibles !
Je vois cette MaJ comme une bonne nouvelle qui relance ma curiosité !
Le XM est limité ( me rappelle plus mais a 2 Exz et 1 moteur de mémoire ( pas fiable ) il me semble. )
Et dans mon souvenir le Fantom le double, mais apparemment beaucoup plus en fait !
Pour moi ta réponse a 68 me va bien et même 25 puisque je n'utilisait pas le Sampling réservé a la Live !
Merci Manico .
Haha je vais doucement préparer le terrain histoire récupérer dans quelques mois mon Fantom chez le p'tit frère
Je vais attendre des retours et Avis et si d'autres modèles seront disponibles !
Je vois cette MaJ comme une bonne nouvelle qui relance ma curiosité !
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
77 Posté le 10/11/2023 à 08:25:32
Yes, Manico en fait je crois que mon Fantom avec toutes les EZX est a un peu moins du max des 4gig de memoires deja, ca le fait mais je suis pas si loin du bout.
Du coup je me dis les moteurs c’est Ok (ca prends rien) par contre il y a un piano hors Vpiano qui doit prendre un peu de place quand meme…c’est pour ca que j’ai posé la question.
Bon j’attends toujours le mail de reduc de Roland…
Du coup je me dis les moteurs c’est Ok (ca prends rien) par contre il y a un piano hors Vpiano qui doit prendre un peu de place quand meme…c’est pour ca que j’ai posé la question.
Bon j’attends toujours le mail de reduc de Roland…
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 10/11/2023 à 15:03:25
xHors sujet :Les model expansion Zen Core n'ont plus trop d'intérêt s'ils les intègrent également en ACB, qui selon les dires, sont de meilleure qualité, me trompe-je?
Si j'ai bien compris, les modèles ACB ne peuvent être présents que sur la zone 1, ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser plusieurs instances de moteur ACB, là où les Model Expansion peuvent s'empiler.
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 10/11/2023 à 15:06:42
Citation de fanchric :
Citation de silvertouch06 :xHors sujet :Les model expansion Zen Core n'ont plus trop d'intérêt s'ils les intègrent également en ACB, qui selon les dires, sont de meilleure qualité, me trompe-je?
Si j'ai bien compris, les modèles ACB ne peuvent être présents que sur la zone 1, ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser plusieurs instances de moteur ACB, là où les Model Expansion peuvent s'empiler.
Donc c'est mort pour du dual layer JP8 ?
fanchric
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 10/11/2023 à 15:58:25
Citation de Gam :
Donc c'est mort pour du dual layer JP8 ?
Je ne sais pas. J'imagine qu'on pourra faire du 4+4 comme sur le System 8, mais on ne pourra pas (toujours si j'ai bien suivi hein!) faire tourner 2 ou 3 instances du JP8 ACB.
- < Liste des sujets
- Charte