Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 10 904 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Non, l’ACB est plus fidele que les modeles expansions dédiés Zen Core, mais on voit avec le JD800 que c’est quand meme pas un souci.
Le puriste trouvera ca important, perso je trouve les Zen Core sufisamment bons pour faire le job en situation musicale concrete, la ou personne ne sentirai la difference.
Je suis content pour l’ACB, mais ca ne m’enleve rien a mes Zen Core.:mrg:

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:55:08 ]

72
Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
Les model expansion Zen Core n'ont plus trop d'intérêt s'ils les intègrent également en ACB, qui selon les dires, sont de meilleure qualité, me trompe-je?

il faut plus parler de authenticité avec l'ACB

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 21:20:22 ]

73
Par qualité, je voulais parler d'authenticité en effet. Par contre, l'ACB est limité à 4 voix également sur le Fantom ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:35:05 ]

74
Par qualité, je voulais parler d'authenticité en effet. Par contre, l'ACB est limité à 4 voix également sur le Fantom ?

Ça devrait monter jusqu’à 8 comme le Jp8 et le System 8
Par contre on ne sait pas si on peut avoir un dual layer comme sur JP8 original, 4+4 voies
75
Citation de titipol :
Citation :
Citation de totounet :
Manico:
Les 68 pour cent, tu les a avec les 12 SRX (EZX) et les supernatural 1 et 2 chargées dedans aussi?

Oui c'est bien ça/quote]

OK, un peu moins d'un tiers ça marche !
Merci !

Attention prudence avec ce que j'ai affirmé, il me semble que j'avais retiré des extensions EXZ, il faut que je vérifie, peut-être ce week-end.
Désolé

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 07:22:35 ]

76
OK mais t'inquiète ça donne déjà une petite idée.
Le XM est limité ( me rappelle plus mais a 2 Exz et 1 moteur de mémoire ( pas fiable ) il me semble. :mrg: )
Et dans mon souvenir le Fantom le double, mais apparemment beaucoup plus en fait !
Pour moi ta réponse a 68 me va bien et même 25 puisque je n'utilisait pas le Sampling réservé a la Live !
Merci Manico . :bravo:
Haha je vais doucement préparer le terrain histoire récupérer dans quelques mois mon Fantom chez le p'tit frère :facepalm:
Je vais attendre des retours et Avis et si d'autres modèles seront disponibles !
Je vois cette MaJ comme une bonne nouvelle qui relance ma curiosité ! :bravo:
77
Yes, Manico en fait je crois que mon Fantom avec toutes les EZX est a un peu moins du max des 4gig de memoires deja, ca le fait mais je suis pas si loin du bout.
Du coup je me dis les moteurs c’est Ok (ca prends rien) par contre il y a un piano hors Vpiano qui doit prendre un peu de place quand meme…c’est pour ca que j’ai posé la question.
Bon j’attends toujours le mail de reduc de Roland…
78
x
Hors sujet :
Les model expansion Zen Core n'ont plus trop d'intérêt s'ils les intègrent également en ACB, qui selon les dires, sont de meilleure qualité, me trompe-je?

Si j'ai bien compris, les modèles ACB ne peuvent être présents que sur la zone 1, ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser plusieurs instances de moteur ACB, là où les Model Expansion peuvent s'empiler.
79
Citation de fanchric :
x
Hors sujet :

Si j'ai bien compris, les modèles ACB ne peuvent être présents que sur la zone 1, ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser plusieurs instances de moteur ACB, là où les Model Expansion peuvent s'empiler.

Donc c'est mort pour du dual layer JP8 ?
80
Citation de Gam :
Donc c'est mort pour du dual layer JP8 ?

Je ne sais pas. J'imagine qu'on pourra faire du 4+4 comme sur le System 8, mais on ne pourra pas (toujours si j'ai bien suivi hein!) faire tourner 2 ou 3 instances du JP8 ACB.