Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 231 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811

Citation de : Robert75

Ah, l'air béat-heureux de celui qui se filme en unboxant, et qui expose ensuite sa pléthore de matériels en jouant ...

 Pas mal comme vidéo, je trouve, çà ne s'attarde pas outre mesure sur le déballage. Il y du son, enregistré en qualité correcte, on voit le matos en utilisation "réelle". Bon pour moi, l'instrument qui sonne le mieux est celui en bas à droite mais c'est normal, c'est le seul à avoir une polyphonie de 6 notes icon_cool.gificon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 08:26:19 ]

812
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Finirons par gâcher le café du matin...


Passes au thé vers 17h00... :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

813
x
Hors sujet :
Citation :
Passes au thé vers 17h00...


Trop tard et contrindication, à 17h42 c'est l'heure de ma Chimay thérapie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 14:37:25 ]

814
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Trop tard et contrindication, à 17h42 c'est l'heure de ma Chimay thérapie...


C'est vrai que c'est un thé-tard...
La Chimay thérapie, c'est pour lutter contre le concert ?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

815
x
Hors sujet :
Mais vous êtes fou ! :facepalm: ....oh oui ! :volatil:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

816
x
Hors sujet :
B né BI :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:58:30 ]

817
x
Hors sujet :
Citation :
La Chimay thérapie, c'est pour lutter contre le concert ?


Ouais contre le "Concert'eau", c'est un truc trop dur à avaler toutes ces notes en bacs de "stage"...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 19:29:02 ]

818
Citation de Will :
NoBaz : c'est exact. J'ai viré certains hardware de mon setup pour cette raison : encombrement, poids, temps de câblage et balance... (et je ne suis pas Shiva, donc que deux bras pour porter tout ça).

Mais j'ai une solutions alternative : tout regrouper en flight avec couvercle amovible. L'idée est celle qu'utilisent les DJs :
DJ_flight_Cases_for_10inch_Mixer_DJM900_and_2_CDJ2000.jpg

C'est aussi pour ça que des petits modules comme ces Roland peuvent être cools.

x
Hors sujet :
Actuellement, j'ai déjà regroupé mon Mopho X3 et Maschine dans un flight (celui d'un DX-7 qui reste au studio), avec la carte son, un hub USB et tous les câbles correspondants (USB, alims et jacks). Il me reste à regrouper dans un autre flight qui va sur le réhausseur (Kore 2 et KP 2 pour l'instant, plus l'ordi). Mais j'attends que mon setup soit stabilisé pour faire ou commander le prochain flight case.

L'inconvénient de la formule, c'est que changer un élément peut obliger à changer de flight case. Mais de toutes façons, quand on fait du live, les flight case sont quasi obligatoires.
L'avantage, c'est qu'avant, lorsque je posais tout sur une table (souvent, une grande planche posée sur deux stands en croix), il me fallait presque 1/2 heure pour tout installer et brancher. Maintenant, je suis paré en 7 mn, de l'installation du stand au branchement du dernier jack (bon, j'avoue aussi que j'ai viré le vocoder, mais quand même). Et l'ensemble est super facile à déplacer sur scène.


N'hésite pas à venir poster dans ce thread tes retours d'expériences, si tu le souhaites ;)