Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?

• 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 477 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de erewhon :
Citation :
Il ne s'agit que de petits synthés faits pour que les jeunes s'expriment sur scène pour faire plaisir à d'autres

Bien sur mais vu la qualité du moteur ACB pourquoi ne pas faire minimum abstraction de l'héritage Roland et de faire un truc dans l'esprit d'un "Radias" ou "King Korg" (pour les dif. filtres), ou un "System 1" vitaminé, jouer sur la nostalgie, puisque c'est une direction assumée, avec une certaine puissance et évolutivité comme valeur ajoutée...

Je trouve que Roland est la seule marque à fabriquer des "revival" nettement moins bien que les originaux (et tellement loin que ca en devient risible), les autres fabricants ont encore de belles idées, même si parfois ca un peu limite (Volca).... Roland devrait s'appeler "macdane" maintenant, au moins on serait prévenu.

Ca va je déconne..

Cosmox, pas faux j'ai bcp utilisé le VST a 39 euros et carrement super (le TAL)...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:20:46 ]

242
Citation de bodytwist :
si tu veux 8 voies, achetes en un second gros" c'est vraiment limite.

Parfaitement. A ce prix-là on a presque un Juno-60 et celui-là fume tous ces nouveaux mini-synthés réunis.

x
Hors sujet :
J'espère qu'en utilisant un terme évoquant la fumée, je n'ai pas atteint le point Godwin pouvant heurter la sensibilité de certains...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:21:15 ]

243
Citation de sixtvs :
Citation de bodytwist :
si tu veux 8 voies, achetes en un second gros" c'est vraiment limite.

Parfaitement. A ce prix-là on a presque un Juno-60 et celui-là fume tous ces nouveaux mini-synthés réunis.

x
Hors sujet :
J'espère qu'en utilisant un terme évoquant la fumée, je n'ai pas atteint le point Godwin pouvant heurter la sensibilité de certains...

pas faux pour le price, concenrant SW c pas très grave, c'est dimanche, je ne lui en veux pas..

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:25:41 ]

244
Citation de fleur74 :
si j'étais Mr Roland est ce que je prendrais le risque de faire une réplique réelle d'un synthé à 3000 $ que peut être 1000 personnes vont acheter (en voyant large) ou faire une petite boîte avec 4 voix, possibilité pour l'acheteur de double avec une seconde lorsque il a les moyent et en vendre 100 000 ?

Pour la première option c'est 3.000.000 de chiffre alors que pour la seconde c'est 40.000.000 de chiffre
Je pense que le calcul est vite fait

Flo, on a pas toujours été d'accord sur tout, mais belle analyse ! :bravo:

Citation :
un JMJ qui revenait à l'époque ou on avait pas pléthore de matériel comme aujourd'hui, ou il fallait être exigeant avec soi-même et non avec le matériel.

N'oubliez pas que ce n'est pas à l'instrument de s'adapter au musicien, mais c'est au musicien a s'adapter à l'instrument, c'est LE musicien qui doit tirer le meilleur de l'instrument pas l'inverse (du moins pas encore)

+1

Et quitte à passer pour un vieux con, je trouve qu'il y a actuellement beaucoup de jeunes râleurs qui s'appuient un peu trop sur ce que le matos leur offre comme facilités.

Il n'y a pas si longtemps (une vingtaine d'années) les synthés coûtaient à peu près 10x ce qu'ils coûtent aujourd'hui pour un résultat plus ou moins équivalent. Genre JD-800...

Donc quand je vois le ton de certains quant à un truc poly (les synthés de l'époque ne l'ont pas toujours été) programmable (là non plus !) fiable (déjà fait de la scène avec un OBXa ?) léger (lombaires VS JP8) etc etc, ça fait doucement sourire...

C'est vraiment si difficile de dire (ou de garder pour soi, hein) "ce n'est pas une nouveauté pour moi, je passe.." ??
245
x
Hors sujet :
D'ailleurs, un proche fabrique des clones "augmpentés" de 808 (en réalité des hybride de 808 et vermona avec disto sur chaque instru et bcp plus de parametres analogiques à controler que les 808 originales (hh/kick vraiment plus complets par exemple, un circuit de noise en plus et l'ensemble est faisable sur mesure, choix des instru, de la disto etc etc...)

l'ensemble est vendu ente 500 et 600 euros. Fait main avec du traversant. Envoyez moi un MP pour que je vous mettes en contact, en cas

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 10:31:23 ]

246
x
Hors sujet :
http://youtu.be/4ltkv0xXZ0M
247
Citation de Cosmox :
x
Hors sujet :
http://youtu.be/4ltkv0xXZ0M
super ce plugin.. et vraiment donné !
248
Citation :
Oui, mais t'aurais pu dire anarcho que tu aurais été plus classe (et plus proche de la réalité).. je deteste la société de consommation,

C'est un peu paradoxale comme point de vue car si tu es autant extrémiste, (pourquoi tu as acheté un DX ?) autant arrêter la musique électronique et juste acheter une guitare acoustique ou un ukuélé ?

Et puis y'en a peut être qui aime cela les leds qui s'allume de partout, sur des machines inutiles qui sonnent pas et ne servent qu'a remplir les poches de ROLANDicon_facepalm.gif
249
Entre les Reface et ces nouveaux Roland, ça va être la fête à Noël :aime:
Il ne manque plus que Korg avec son MicroPolysix ou son MicroPoly :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

250
Citation de Push-Pull :

Flo, on a pas toujours été d'accord sur tout, mais belle analyse ! :bravo:

Push, on peut pas toujours être d'accord, c'est toujours comme ça dans les familles et la famille des musiciens peut être encore plus, de plus vous êtes la preuve que c'est le musicien qui doit avec talent tirer le meilleur du synthé, clairement vos démos sont d'une grande qualité :bravo: