Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 645 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
il y a quand-même comme un parfum de tromperie, voire de foutage de gueule dans l'air...

Ouais, le futur est une arnaque, il n'existe que parce qu'il se nourrit du passé et c'est notre présent qui le fabrique, on est tous des arnaqueurs, remercions Roland de nous en faire la leçon, c'est impertinent de cracher sur celui qui t'éclaire...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

412
Citation de erewhon :
Citation :
celle la, la first !!

Pourrons jamais imiter la boiserie, c'est une arnaque de faire croire que du nouveau bois c'est de la vieille boiserie...

T'aime pas le plastoc imprimé en relief façon bois comme les flancs du minibrute SE !?
Oh t'es difficile alors !!!:-D

En tous les cas cette ancetre et très rigolote... Respect Grand mère !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 21:24:14 ]

413
Citation de lachrymae :
Citation de 0tist :
En fait j'aime pas le tout noir ou tout blanc mais la nuance... ;)

;)
Et la nuance, c'est le mot pour définir la synthèse hybride comme le Dave Smith Poly Evolver :bave: ou le Roland JD-XA par-exemple.

;)

0TEAST

414

ce qui est etonnant sur cette TR9 c'est que les lignes au dessus des pas, ne sont pas sérigraphiées, on ne voit pas les croches ou triolets.. et elles me parraissent très fines, non , ce qui me fait dire que cette TR9 n'est pas forcement définitive ou que c'est un fake, mais ca doit etre assez proche de la réalité je pense

415
Pour en revenir a nos moutons...

Mis a part le fait que ces futurs bebetes que seront les Tr09 et Tb03 ne semblent :
- pas etre analo (zut alors ;)
- etre trop petite, des petits boutons a peine adapté aux mains de ma fille de 2 ans
- très moches, oh oui qu'elles sont laides !!!
- sans memoires et mode song ah euh si 4x2 Track pardon...
- sans nouveau sons (normal c'est revival et didonc...)
- sans effets ah euh si pardon un overdrive et un delay et pitetre un comp.....r sur la 09
- sont finalement de gros fake, enfin les visuels pitetre car je l'ai dis 4 fois je vous le confirme une 5ème, j'avais pas plus precisions sur elles mais elles etaient bien prévues ces Tr et Tb... et c est pas fini... (après sept y a quoi ;)

...ET BIEN il semble bien que les sorties separées ne soient pas au rendez vous. (et merci a Fleur sur son fil de m'avoir ouvert les yeux)
En effet le panel arriere quoique que absent des images fakes ;) semblent identique a ceux des ju jp et jx...
(faut regarder les petits bouts qui sortent sur les photos de haut)

ET CA ! me direz vous...
2 solutions, je précede les reactions
1 : on s en fout !
2 : C'est de la M****, Roland nous manipule et nous roule encore !

Eh bien la je suis triste, j'ai pas besoin d'une floppée de sorties sep mais j'ai des habitudes de pti vieux pitetre et 4 sorties me vont très bien... j'aime bien separer mon kick de ma snare "boum tchak boum boum tchak" et avoir 2 sorties pour les petits "tikedikedikedipshhhhh..." en tous genre.
Je dois bien avouer que je suis décu mon cher Roland !!

m'enfin on s'en remettra...

0TEAST

416
Citation de ipm :
ce qui est etonnant sur cette TR9 c'est que les lignes au dessus des pas, ne sont pas sérigraphiées, on ne voit pas les croches ou triolets.. et elles me parraissent très fines, non , ce qui me fait dire que cette TR9 n'est pas forcement définitive ou que c'est un fake, mais ca doit etre assez proche de la réalité je pense

Ca pour le coup c'est dans l'air du temps, la Tr8 pareil !

0TEAST

417
Vous oubliez de parler de la principale nouveauté, le FR-3X de Roland avec ses 4 Processeurs multi-effets, et ses 1400 mémoires de programmes utilisateur :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 22:18:23 ]

418
Je trouve les leds trop grosses par rapport a la façade... sinon le TB03 elle claque sa mère ! !La 09 aussi mais les 4 led grosses pour le scale est mal fichu, pas discret du tout.
par contre overdrive et delay sur la TB 03...Roland nous aura bien "écouté" durant ces 20 ans de demande de resuscittation, le trig in sur le seq super aussi
419
La TR77, je l'ai et je peut vous sire que c'est pas du bois d'arbre....Eh non ! ! agglo avec plaquage
420
The Ephemeral!! :ptdr:

Merci pour ton attention, c'est bien "Aimable".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.