Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 73 634 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2016 à 16:33:48Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
401 Posté le 04/09/2016 à 20:01:01
Numérique dénué de vie...
C'est vrai tous les morceaux fabriqués a base de sons numériques sonnent "pas mal" mais bon... y a tromperie quand même...
Le monde tourne !
C'est vrai tous les morceaux fabriqués a base de sons numériques sonnent "pas mal" mais bon... y a tromperie quand même...
Le monde tourne !
0TEAST
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 20:05:37 ]
Anonyme
244
402 Posté le 04/09/2016 à 20:07:46
Citation de filipvs :
Citation de 0tist :C'est clair...Roland nous manipule !!
Avec leur technologie ACB qui prétend être identique à de l'analogique alors que le son est 100% numérique et dénué de toute vie, oui Roland nous manipule c'est sûr, surtout en axant toute leur communication autour du mot "analogique" ! Je ne dis pas que ça sonne pas bien, c'est pas mal faut le reconnaître mais il y a quand-même comme un parfum de tromperie, voire de foutage de gueule dans l'air...
+1
Je suis assez d'accord avec ça !
Perso c'est surtout la taille des Boutique qui me gêne. Quant aux sonorités ACB, elles sont très correctes on va dire, en tout cas largement supérieures aux plugs/vst, ça c'est indéniable. Malgré tout, mon coeur balancera toujours plutôt du côté de l'analogique, j'y peux rien c'est comme ça, j'aime l'imperfection
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
403 Posté le 04/09/2016 à 20:16:01
Je comprends... l'analogique me charme tjrs mais tout de même cette opposition Analo / Numérico n'a ni queue ni tête non !? Just a Joke !
Enfin pour ma part j'ai laissé cela au vestiaire et je cueille le son avec tout ce qui se presente et mes petites oreilles trouvent toujours de quoi se rejouir !!
Enfin pour ma part j'ai laissé cela au vestiaire et je cueille le son avec tout ce qui se presente et mes petites oreilles trouvent toujours de quoi se rejouir !!
0TEAST
Anonyme
244
404 Posté le 04/09/2016 à 20:25:58
Oui je suis en partie d'accord avec toi 0tist, disons que j'adore le numérique quand il cherche à sonner numérique en explorant des domaines qui lui sont propres (D-50, JD-800, Wavestation, DX7, etc...) mais je déteste quand le numérique cherche à imiter l'analogique car je n'en vois pas l'intérêt. Tout le monde trouverait ridicule qu'un analo cherche à imiter un numérique, moi y compris mais je pense aussi la même chose du contraire qui est tout aussi stupide !
Allez Roland, faites-nous plutôt péter un nouveau V-Synth ou quelque chose de ce genre-là...
Allez Roland, faites-nous plutôt péter un nouveau V-Synth ou quelque chose de ce genre-là...
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 20:36:56 ]
pezib
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
405 Posté le 04/09/2016 à 20:26:55
du réchauffé, c'est ce que tout le monde veut, non ? (troll inside, ne pas répondre à la provoc svp)
on appelle ça boutique, vintage, old school...
on appelle ça boutique, vintage, old school...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
406 Posté le 04/09/2016 à 20:38:03
filipvs et lachrymae, toujours les mêmes rengaines.
Aucune tromperie de la part de Roland. Il y a un paquet d'éditeurs de soft qui cherchent à imiter les vieux analos, et on applaudit des deux mains.
Il me parait légitime que Roland capitalise sur son patrimoine, avec d'ailleurs pas mal de réussite quant à la qualité sonore des machines et plug-out produits jusqu'ici.
Aucune tromperie de la part de Roland. Il y a un paquet d'éditeurs de soft qui cherchent à imiter les vieux analos, et on applaudit des deux mains.
Il me parait légitime que Roland capitalise sur son patrimoine, avec d'ailleurs pas mal de réussite quant à la qualité sonore des machines et plug-out produits jusqu'ici.
Anonyme
244
407 Posté le 04/09/2016 à 20:43:43
x
Hors sujet :Citation de Krâpôd :Il y a un paquet d'éditeurs de soft qui cherchent à imiter les vieux analos, et on applaudit des deux mains.
On ne doit pas connaître les mêmes personnes je pense...
Autour de moi, tout le monde s'est débarrassé des softs pour switcher intégralement vers le hardware mais bon, c'est pas le sujet.
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
408 Posté le 04/09/2016 à 20:43:56
Citation de lachrymae :
Oui je suis en partie d'accord avec toi 0tist, disons que j'adore le numérique quand il cherche à sonner numérique en explorant des domaines qui lui sont propres (D-50, JD-800, Wavestation, DX7, etc...) mais je déteste quand le numérique cherche à imiter l'analogique car je n'en vois pas l'intérêt. Tout le monde trouverait ridicule qu'un analo cherche à imiter un numérique, moi y compris mais je pense aussi la même chose du contraire qui est tout aussi stupide !
yes je suis dacdac
...precisions, le numerique ne sert pas qu'a imiter il permet aussi de "tenter" (parfois pas mal du tout) de retrouver des sonorités qui ne sont malheureusenent plus a la portée de toutes les bourses...
Les flop d'antan devenus legendes sont vraiment a prix indécent !!
Et d'autres synth formidables analo sont vraiment inaccessibles...
De plus le numerique offre des options qu'on ne peut qu'apprecier.
En fait j'aime pas le tout noir ou tout blanc mais la nuance...
0TEAST
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
409 Posté le 04/09/2016 à 20:59:00
Citation :
celle la, la first !!
Pourrons jamais imiter la boiserie, c'est une arnaque de faire croire que du nouveau bois c'est de la vieille boiserie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
244
410 Posté le 04/09/2016 à 20:59:53
Citation de 0tist :
En fait j'aime pas le tout noir ou tout blanc mais la nuance...
Et la nuance, c'est le mot pour définir la synthèse hybride comme le Dave Smith Poly Evolver ou le Roland JD-XA par-exemple.
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 21:03:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte