Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Ether Fields
Photos
1/2
UVI Ether Fields

Samples de Bruitages/Sound Design de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : UVI lance Ether Fields pour Falcon

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 795 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI lance Ether Fields pour Falcon
UVI a fait appel au designer sonore Simon Stockhausen pour réaliser un pack d’expansion atmosphérique pour Falcon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui attitude que je comprend pas du tout , si nous avions encore des interface à la DX7 , M1 etc , je comprendrais , mais vu les efforts en interface homme machine et d ' être plus que paresseux ...on s ' étonne d ' une certaine platitude de la musique electro actuel , pourquoi s ' étonner ?
12
C'est pas forcement le lieu pour le débat mais il faut des deux je pense, autant sur certains sons on peut être à l'aise assez rapidement autant sur ce genre de sons de textures, qui peuvent nécessiter pas mal de couches (tu cites le M1 par exemple, le "Universe" doit être assez coton à faire à la maison... c'est pas un boulot pour rien sound designer !!)
Dans ce cas pourquoi ne pas créer ses synthés tout seul ? c'est une forme de preset aussi le synthé tout câblé...
Après c'est sûr que des presets pour des synthés très simples genre analo VCO CF VCA, ça devrait pas être plus qu'une base de travail.. Mais je me vois mal aller enregistrer des instruments, sons d'ambiances, pads avec synthèses exotiques, pour les empiler et arriver avec un patch de texture. J'aimerais bien avoir le temps ceci dit :)
13
D ' ou la " hype " du modulaire ...
14
Et pourquoi pas se fabriquer ses propres VCO, VCA et autres modules...on pourrait même fabriquer ses propres composants....:bravo:

Sans rire....! chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais je trouve dommage de ne pas mettre les mains sous le capot d'un logiciel comme Falcon. On arrive très rapidement à d'excellents résultats et puisque on en parle le module de synthèse granulaire est redoutable pour créer des ambiances....

Pour du tout cuit prêt à consommer ça serait plutôt Atmosphere

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:32:43 ]

15
Citation de com@tose :
Et pourquoi pas se fabriquer ses propres VCO, VCA et autres modules...on pourrait même fabriquer ses propres composants....:bravo:

Sans rire....! chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais je trouve dommage de ne pas mettre les mains sous le capot d'un logiciel comme Falcon. On arrive très rapidement à d'excellents résultats et puisque on en parle le module de synthèse granulaire est redoutable pour créer des ambiances....

Pour du tout cuit prêt à consommer ça serait plutôt Atmosphere



Ben oui, mais c'est un peu contradictoire avec cette annonce qui consiste à justement proposer des… presets !!

En somme, je ne dis pas que Falcon est inintéressant, mais le vendre sans presets, ou presque, et en proposer ensuite en payant, y’a quelque chose de dérangeant, tu vois ce que je veux dire ?
C'est une démarche "vache à lait" extrêmement déplaisante.

Note : je suis client de patchpool; ce n'est par rapport à Simon que je dis cela, mais par rapport à la démarche commerciale d'UVI…

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 15:46:13 ]

16
Je comprends pas trop ce qui dérange là dedans, tous les éditeurs font comme ça, y'en à plus que ça dans la plupart des synthés virtuels sur le marché, et y'a des packs de presets à vendre un peu chez tout le monde pour des tarifs, certes un peu plus léger, mais ça se tient.

Après faut comparer ce qui est comparable, certes dans Omnisphere (qui est plus cher) y'a plus de presets, mais attention, spectrasonics, depuis son existence, fait de l'accumulation de presets qu'ils réutilisent sans cesse, donc forcément ils ont amortis les couts depuis longtemps. Avant atmosphere ils faisaient des banques sons, qu'ils ont, à la sortie d'atomsphere intégrés dedans. A la sortie d'omnisphère ils ont intégrés tous ceux existant, omnisphère 2 idem, etc...y'a donc plus de 10-15 ans de presets derrière...à chaque MAJ on à de nouveaux presets dans falcon, c'est pas dit que dans 15 ans y'en ai pas autant gratuitement.

Après moi je préfère les sons de chez UVI qui sont plus utilisables et mieux aboutis (bon après c'est subjectif et ça depends ce qu'on cherche à faire évidemment) et en profitant des promos récurrentes tu peux te payer un falcon + un vintage vault par exemple, pour quasiment le prix d'omnisphere, et là t'es servi niveau presets...
17