Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reverb.com Reverb Drum Machines The Complete Collection
Photos
1/1
Reverb.com Reverb Drum Machines The Complete Collection

Autre CD & Banque de sons de la marque Reverb.com

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Reverb vous offre des décénie de sons de boîtes à rythmes

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 183 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Reverb vous offre des décénie de sons de boîtes à rythmes
332737.jpg
Sous forme de fichiers que vous pourrez utiliser dans l'échantillonneur de votre choix, Reverb vous propose 53 packs de sons de batterie de synthèse.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Neo, je ne comprends pas : ça fait des mois et même peut-être déjà des années que ces samples one-shots Reverb existent. Pourquoi la "'news" aujourd'hui ?
12
Merci, plutôt cool, je ne connaissais pas
13
L'offre est cool pour qui n'a pas collectionné de tels samples au fil des années. Comme le souligne VHSVORE, le web en regorge.

Après, cela a t-il vraiment un intérêt ?
Je pense qu'on est tous passés par cette collectionnite de samples. Finalement, très peu servent parce que la plupart ne correspondent pas aux genres musicaux que l'on pratique, à notre approche et notre goût esthétique.

A part l'intérêt de faire sa culture musicale et historique pour savoir comment sonne telle ou telle BAR historique (mais ça, on trouve aussi des exemples audio ou vidéo à la pelle), je ne suis pas sûr de l'intérêt de remplir son disque de samples non seulement inutiles, mais nuisibles.

Mieux vaut se concentrer sur les samples qui correspondent vraiment à son goût esthétique et musical ou, mieux encore, à apprendre à faire ses propres sons avec des BAR et des synthés, dédiés rythmes ou non. Et pour ça, il y a plein de synthés et BAR virtuels gratuits ou peu chers.

Parce que sinon, on finit par passer plus de temps à parcourir des banques de samples ou de presets qu'à faire de la musique.C'est pour ça que j'ai employé le terme de "nuisibles".

Sinon, quitte à prendre un pack de samples (pourquoi pas pour s'entraîner à la synthèse en cherchant à les reproduire), autant qu'il soit de qualité. Pas sûr que ça soit le cas ici :
https://reverb.com/software/samples-and-loops/reverb/437-reverb-oberheim-dx-sample-pack

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 06:39:44 ]

14
Téléchargé par curiosité : la qualité est très très inégale (bruit de fond, différence de niveaux, mauvaises coupes,....). ça ne m'étonnerait pas que ces sons proviennent de packs gratuits tiers tant c'est disparate entre les volumes.
Bref comme certains l'ont déjà souligné le net regorge de packs de samples gratuits, ne perdez pas votre temps avec celui-là.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

15
Merci pour l'info et le travail de défrichage!
:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Perso j'utilise le Vprom d'Alyjames Lab qui est certes payant.

On peut y loader les images d'Eproms des machines originelles...disons qu'au lieu de jouer le sample du sample, on joue le sample originel "d'usine"
17
Hum, rien qu'en regardant les captures d'écrans des drums rack ableton, on dirait que les samples ont été traités avec une grosse compression/Limiteur.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

18
Si il y a mieux faites peter les liens
19
20