Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Broken Circuits and Bend Tape
Photos
1/3
Spitfire Audio Broken Circuits and Bend Tape

Autre CD & Banque de sons de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs+

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio a réorganisé un peu son catalogue

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 424 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spitfire Audio a réorganisé un peu son catalogue
347947.jpg
L’éditeur de banques de sons propose désormais Labs+, un nouveau service d’abonnement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La version standalone de labs+ ne permet plus de choisir où on veut stocker les samples.
Egalement lorsqu'on veut paramétrer l'audio on n'a le choix qu'entre du windows audio ou du direct sound. On ne peut pas utiliser l'ASIO. Les temps de réponse sont extrêmement mauvais. Encore un truc écrit à la va vite, sûrement en Java pour qu'il puisse aussi être compatible et installable sur la machine à laver ou le four microonde.
12
J’utilise énormément les banques labs.
N’ayant plus d’ordinateur actuellement je ne peux pas vérifier mais si j’ai bien compris il n’y a plus de mise à jour sur l’app Spitfire dans la librairie Labs c’est ça ?
J’espère que je pourrai retrouver et utiliser ces nombreuses banques que j’avais récupéré sur mes nouveaux projets.
13
Je commente pas souvent pour dire ça, mais là pour le coup, c'est la désinstallation directement!
Ce n’est pas la question de l'abonnement, ça je m'en fous, ça ne me dérangerait pas de payer s'ils continuent à rajouter au moins chaque semaine (faut pas déconner) une nouvelle banque créative,

mais les devs chez spitfire n'ont jamais lu l'heuristique de nielsen, la nouvelle app me donne l'impression d’être sur Internet Explorer sur Windows XP, la mise à jour est faite en même temps chez tous les utilisateurs, ce qui fait que les serveurs rament,
bref, autant leurs banques sont parmi les meilleurs, autant le développement/projet logiciel est plutôt préhistorique

Après c'est le cas chez tous, d'arturia à qui on veut, les mecs ont un tropisme à développer des interfaces bricabrac/lourdes/bariolées, alors qu'en musique on veut du plug and play et léger en ressource, n'importe quelle app de bureautique ou même de divertissement sur téléphone est souvent bien plus clair

Mais dans ce cas, ce qui me dérange surtout, c'est le fait de réouvrir d'ancien projet et de continuer à avoir ces bugs, et des prods à devoir refaire/retravailler
J'y retournerai dans un an, voir comment s'est passé le passage à l'abonnement payant et comment le logiciel aura évolué.
Aussi, je pense que chez moi le problème, qui me rend l'utilisation caduque, c'est que j'utilise deux pc de travail, et je pense que la licence ne le permet pas, mais strictement rien ne l'indique, à part que le logiciel se coupe subitement et que ca semble etre la reaction au probleme

Du coup j'ai passé 3h sur pianobook pour retrouver mes petits et me faire un dossier de banque de son creativo/experimentale sur decent sampler

[ Dernière édition du message le 11/07/2024 à 15:27:48 ]

14
Citation de recorv :
Une location équitable serait à mon avis basée sur le temps d'utilisation (par heure par exemple), et non par mois ou par an. On pourrait se baser sur un mois à 45 heures et le tarif serait donc ici d'approximativement 30 cents/heure.

Les modèles de location par mois ou années sont une vraie arnaque de mon point de vue.


Tu devrais ouvrir une salle de fitness! :clin:
15
Connexion internet rédhibitoire pour moi! Salut Spitfire et merci quand même!
16
Citation de dotadota :
Citation de recorv :
Une location équitable serait à mon avis basée sur le temps d'utilisation (par heure par exemple), et non par mois ou par an. On pourrait se baser sur un mois à 45 heures et le tarif serait donc ici d'approximativement 30 cents/heure.

Les modèles de location par mois ou années sont une vraie arnaque de mon point de vue.


Tu devrais ouvrir une salle de fitness! :clin:


Haha, non ! Je me passe simplement de ce que trouve malhonnête
17
Je confirme, on a toujours la possibilité d'utiliser les banques gratuites de Labs sur Labs+ sans abonnement. Il faut télécharger l'app Labs+. Je n'utilise pas la version standalone. Après chargement de l'instrument VST Labs+dans votre DAW, vous accédez à la liste des instruments gratiuits et payants. Chargement normal si vous sélectionnez un instruments free. Si vous sélectionnez un instrument Lab+ vous accédez àla page de choix d'abonnements. L'abonnement n'est donc pas obligatoire6148831.jpg
18
Il n'y a pas si longtemps la communauté a posé un hola sur le passage un abonnement pour les plugins d'une certaine marque qui a rapidement fait marche arrière, vous vous souvenez ?
Ce serait-bien Spitfire Audio s'y réfère !
19
Pour ma part, terminé Spitfire Audio !!! ces pratiques sont justes insupportables !!! on te force pas la main c'est vrai mais on t'indique bien le chemin quand même ... j'ai quelques banques de chez eux mais là, ils ont perdu un client ... depuis le départ de christian henson, je suis moins fan du virage entonné ... rien n'oblige à s'abonner, les banques gratuites sont toujours là, mais l'offre d'abonnement qui plane, ça enlève l'état d'esprit de partage qu'il y avait avant, cette notion de plaisir partagé ... Bye bye Spitfire.
20
Le gros problème, c’est la nécessité d’une connection internet, qui rend Labs+ inutilisable dans un local de répétition en sous-sol où le réseau passe mal ou pas du tout, ou dans des coins reculés (un chalet isolé idéal pour bosser en toute tranquillité)… et c’est aussi risqué pour du live si une panne d’internet survient

Une pétition a été lancée : https://www.change.org/p/fix-labs