Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Big Fish Audio Bluegrass
Photos
1/1
Big Fish Audio Bluegrass

Banque de Samples multi-instruments de la marque Big Fish Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Big Fish Audio fait dans le Bluegrass

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Big Fish Audio fait dans le Bluegrass
Big Fish Audio, en partenariat avec Dieguis Productions, présente une nouvelle banque de samples d’instruments multiformat de style Bluegrass.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

A l'époque 1, il y avait Flying Fish Records, qui publiait des albums de bluegrass, country voire blues. Pas mal de bonnes choses souvent peu distribuées et discrètes voire confidentielles. Hot Rize par exemple, pas vraiment connu chez nous et pourtant du très bon bluegrass.

Pas étonnant que Big Fish reprenne le bluegrass donc. Bon retour, mais attention quand même au Djembé, qui ne figure pas encore dans l'instrumentarium du bluegrass à ma connaissance. LA faute de goût !

1 De la jeunesse du Papy qui raconte ces lignes, dans les années 60/75.


 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 11:49:12 ]

3
Je reste sceptique face à un plug où tout est balisé, pré maché, limite digéré en amont.
Ca laisse peu de place à la création. En gros tout ceux qui l'achèteront se retrouveront avec les mêmes morceaux.
4
je rejoins un peu l'avis précédant ; le bluegrass me semble est une musique qui se joue difficilement seul devant son ordinateur, et destiné à un public plutôt âgé (je parle par expérience de ce que je connais, peut-être que je me trompe..) qui n'est donc pas un accroc du tout-ordi..
Enfin c'est sûr que la nouvelle génération l'est beaucoup plus voir systématiquement , ce serait triste pour la musique en général

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 13:03:10 ]

5

En tout cas, pour moi qui dispose d'un banjo usé, d'une mandoline Mirecourt (pas Gibson, désolé) d'une guitare folk, d'une à résonateur et d'une basse, je ne devrais pas avoir besoin de cela. Juste le syndrome Rémy BRICKA pour pouvoir jouer de tout en même temps... Et la qualité du jeu parce que l'entraînement manque et qu'on est pas tous virtuoses.

EDIT : j'ai 2 violons à la maison, mais je sais pas en jouer... Donc +1 pour la banque de Big Fish.

D'accord avec GOKA sur l'utilisation.

Et cela ferait drôle de retrouver des lignes de bluegrass dans du rap ou de la techno. mrgreenmrgreenmrgreen

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 13:55:08 ]

6
On peut même trouver de la country dans le rap... Cf : Country mike's des Beasty Boys

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7

srak : respect ! bravo

Le truc qui manque dans cette banque, pour du bluegrass, c'est les voix, mais là il faudrait faire aussi les paroles des chansons et pour le coup, il n'y aurait vraiment plus de latitude pour faire des trucs originaux et tout se ressemblerait. Il faut dire que les voix, c'est le plus important pour identifier un groupe ou un chanteur. Même en bluegrass où tout se ressemble beaucoup, et où les chansons machistes prédominent avec des histoires très semblables en fait. Des paroles avec des prénoms de femmes et d'hommes variés pour changer les chansons, peut-être ? mrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !