Bela D Media Pack Diva Soloist / Diva Revamp

• powerchordfxpowerchordfx

Bela D Media Pack Diva Soloist / Diva RevampPublié le 12/10/09 à 11:19
    Format WAV exploité en format NKI, existe aussi en Gigasampler

cf description du produit sur le site Bela D Media

Un comparatif Spectrasonics / Kurzweil / Roland / Bela D Media (3,26 Mo) pour vous aider à juger. Les patches ont été créés sur un Fantom XR / enregistrement sur Motu 828)

Voir le Fichier : DemoChoir.mp3 ( https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/7622541054266271/DemoChoir.mp3 )
    1- RealChoir SRX basé sur Spectrasonics (version retouchée)
    2- Kurzweil ( tessiture 4-5 octaves !! )
    3- Roland Humm! (Gospel Hum samples Internal A Fantom XR 495-496-497)
    4- Oh Loop sans vibrato de Bela D Media
    5- Ah Loop Vibrato à 1 seconde Bela D Media / basses Sp…
    Format WAV exploité en format NKI, existe aussi en Gigasampler

cf description du produit sur le site Bela D Media

1- RealChoir SRX basé sur Spectrasonics (version retouchée)
    2- Kurzweil ( tessiture 4-5 octaves !! )
    3- Roland Humm! (Gospel Hum samples Internal A Fantom XR 495-496-497)
    4- Oh Loop sans vibrato de Bela D Media
    5- Ah Loop Vibrato à 1 seconde Bela D Media / basses Spectrasonics Gregorian + Pad
    6- Moving Latin + Oh Loop sans vibrato Bela D Media / basses Spectrasonics Gregorian + Pad

(Attention le Dies Irae est une version téléchargeable gratuitement lorsque vous enregistrez vos produits chez Bela D Media)

Franchement, je ne connais pas mieux. J'ai testé aussi East West Symphonic Choirs. On a la même chose en moins synthétique. Il manque un Word Builder chez Bela D Media mais comme c'est bien enregistré, on oublie vite ce défaut !

Les samples sont très souvent disponibles en 2 positions de micro (far / close)...

J'utilise seulement 5% du pack parce que mon Fantom n'a plus de place pour ajouter des samples. Ce pack + le pack Giovani sont fabuleux pour les "voix classiques" (musiques de film).

J'utilise ce pack depuis 2 ans. J'adore l'énorme contenu. Contrairement à d'autres marques, je n'ai pas eu à retoucher les samples (exemple, les sons celtics de chez Ilio sont bons aussi mais j'ai dû retoucher le gain de chaque sample pour qu'ils aient la même réponse sur un clavier). Ici, aucun problème, on charge les samples, on fait un multi-sample, une reverb et c'est fini !

Par rapport à Symphony of Voices (trop vieux), le prix est largement plus intéressant.

Et puis, on ne parle pas assez de la tessiture sur les docs de CD de samples. Sur Diva Soloist, c'est en général 2 octaves minimum et plus 3 avec le stretching. C'est mieux que East West Symphonic Choirs et Spectrasonics...

J'ai acheté aussi Studio B dont j'utilise surtout le "Slap Bass". J'adore cette marque, elle mérite d'être connue !...