Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucles, échantillons?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucles, échantillons?
Salut,

entre tout ces samplers, soit à boucles virtuels, soit lecteurs d'échantillons virtuels, ben moi comme d'hab, j'suis tout perdu :oops:
même en ayant lu pas mal trucs à ce sujet et en me renseignant un peu partout, je n'arrive pas à bien comprendre les différentes fonctionalités respectives à chacun de ces deux types de samplers :???:

voilà, merci d'avance, et bon dimanche...
2
En gratuit audacity : ça te permet d'enregistrer et éditer tes samples

ensuite il te faut un sampler pour jouer , y'en a des gratuit aussi , mets va les chercher sur kvr , a titre d'exemple , le nnxt de reason , kontak de native instrument etc ...

 

 

3
Ok merci du conseil, j'vais faire ça... sinon j'ai eu les démos de l'intakt et de kompakt dans recording...mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment...
4
Le sampler style Kompakt, Kontakt, est plutôt dédié a la reproduction d'instruments (accoustiques ou electroniques) mais d'une manière générale il faut jouer l'instrument en question (avec un clavier maitre). Ils ont donc des fonctions pour régler l'ADSR, pour choisir quel son on va utiliser en fonction de la vélocité, etc

Ce que tu appelles le sampler de boucle son la pour jouer des boucles (Généralement 4 à 8 mesures pré instrumentés). Ils ont donc des fonctions dédiées a l'enchainement des boucles, au réglage du tempo, du pitch shift, etc.
5
Ok... donc si je cherche juste à pouvoir triturer dans tout les sens un riff de gratt, je l'enregistre et l'édite avec audacity (par exemple) et je le fait tourner avec un p'tit sampler? (à boucle)
:lol:
6
C'est a peu près ca :8)
7
Bon bah au boulot alors... merci pour tous ces conseils :bravo: