Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version bêta de "pandore", sampler à synthese percussive.

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Version bêta de "pandore", sampler à synthese percussive.
cliquer pour agrandir


Hors sujet :
S'IL VOUS PLAIT; PRENEZ BIEN GARDE AUX PARAMETRES RESONANCE et VOLUME!!
Les boutons sont petits (et leur course est courte), il faut se montrer
très prudent avec la résonnance (et le volume!), qui peut produire des sons très stridents. Pensez à lire le "Lisez moi"avant de d'utiliser ce plug.


Ce plug est une version bêta. En cas de quelques retours encourageants ou de
suggestions intéressantes d'optimisation et d'amélioration du plug, je bosserais sur sa version finale:
-plus de presets
-un skin plus pro.
- une sortie audio pour chaque page (actuellement, une unique sortie stereo), afin de
pouvoir inclure des effets.
- Une banque de sample.

Ces améliorations étant surtout et avant tout destinées aux utilisateurs internautes...

PETIT MANUEL D'AIDE:
J'ai incorporé 3 images JPG décrivant rapidement et clairement chacun des paramètres. Cette aide se base sur des images du plug. Cela permettra d'éclaircir rapidement ce qui peut paraitre obscur.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inspiré du sampler/synthé percussif de Xavier Kalensky ( voir le topic correspondant ), j'ai décidé d'explorer modestement à ma manière le mélange samples/oscillateurs.
J'ai pensé ce VST pour créer des rythmiques simples (style electronique ou hip hop), mais riche au niveau de la texture. Cela explique qu'il possède seulement 4 pages.

-------Dans le cadre de ce plug, je me sers rarement de samples "classiques", je l'ai plutôt conçu pour l'utilisation de samples un peu originaux (percussions diverses, bruits de tous les jours, bois, verre etc..). Ce sont là quelques pistes pour l'aborder.----------

Le mode FM est là pour enrichir le sons pouvant être obtenus à partir des oscillateurs.
La gestion de la vélocité a pour but de pouvoir inclure des accents dans la rythmique, et de briser le côté parfois très mécanique des samples ou d'une rytmique virtuelle.


caractéristiques:

- le plug est composé de 4 pages.
- chaque page est dédiée à la création d'UN son et affiliée à une note midi de votre clavier.
(par exemple:
page 1 pour travailler le son d'une grosse caisse,
page 2 pour la caisse claire
page 3 pour la charley
page 4 pour la ride)
- vous pouvez changer la note midi affiliée à chaque page.
- 3 samples par page.
- 3 oscillateurs par page (dont un "phase distorsion oscillator").

***les samples disposent des fonctions suivantes:***
- pitch
- mode reverse
- changer le point de départ de de fin de lecture du sample. (utile en mode reverse)

***Chaque sample et chaque oscillateurs disposent:***
-d'une enveloppe dédiée au pitch, pour gérer l'évolution de la tonalité dans le temps.
(NB: cette enveloppe peut être routée afin de contrôler l'ouverture du filtre, ou bien
pour moduler à la fois le pitch et le filtre.)
- d'une enveloppe de volume.
- de 3 filtres: lo pass, hi pass, band pass
- d'une gestion de panoramique.
- d'un bouton de volume indépendant.

***La vélocité peut agir sur les paramètres suivants:***
- pitch
- ouverture du filtre
- résonnance du filtre
- release
- volume


- les diodes jaunes à gauche du plugs sont des BYPASS: en désactivant les pistes dont vous ne vous servez pas, vous économisez du cpu.

Extraits audio:

je n'ai pas eut le temps de faire de vraies démos. Je conseille vivement d'écouter les démos aux casques, sur les enceintes d'ordi ça fait vraiment peur, vu que j'ai fait ça à l'arrache. Pas d'effets utilisés...
Juste pour donner une vague idée des possibilités...; je ferais une démo correcte plus tard.

1) démo1: uniquement à base des oscillateurs de pandore.

2) samples+oscillos. démo toute pourrie, faite en 2 secondes...

2) samples + oscillos. même remarque que précédemment.





DOWNLOAD PANDORE

vous trouverez aussi à cette adresse un synthé FM par Sobotonoj, et un petit bundle d'outils très simples (mais utiles) de mixage:

http://www.midgard-hills.com


Le plug étant en version bêta et amené à évoluer, faite moi part de vos remarques, problèmes et critiques, merci à vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une petite pendaison.
12
Patience, petit scarabée...
13

Hors sujet : j'ai reçu ma clef de licence de synthEdit aujourd'hui :aime:
mon plug va enfin pouvoir disposer de 4 sorties stereo différentes, et de plus de presets. youpi.

14
Yeah...

You rock!
15
MISE A JOUR IMPORTANTE
:mrg:

Je viens de refaire rapidement le skin (c'est le nouveau qu'on voit en première page désormais.), pour plus de clarté.

le plug dispose désormais de 4 SORTIES STEREO: une pour chaque page; ce qui permet donc d'inclure des effets facilement maintenant.

J'ai rajouté une quinzaine de presets (qui utilisent UNIQUEMENT le son des oscillos; je fais confiance à votre imagination pour marrier vos propres samples aux oscillos.


En prime, j'ai refait une vraie démo.

DEMO UTILISANT UNIQUEMENT LES OSCILLATEURS de PANDORE. Pas d'EQ, juste un peu de reverb sur le snare.

enjoy.
16
Exactement la philosophie que je recherchais !
je teste pour voir si ca me donne ce que je veus, mais en totu cas t es dans la bonne voix (enfin pour ma aprt !)
17
Perso je trouverais ca cool qu il y a un petit sequenceur a l interieur comme guru
18
Cool, un gens :bravo2:

Citation : Perso je trouverais ca cool qu il y a un petit sequenceur


oui, j'y pensais aussi depuis un petit moment. J'aime bien bosser avec un step sequencer pour faire des rythmiques...
19
20