Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur virtuel

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur virtuel
Bonjour, je compose de la Trance et je travaille actuellement sur FL studio.
J'aimerais retrouver un sampleur style celui de FL , c'est a dire que par exemple je voudrais charger mes kick (et tout ce qui est one shot) dans celui ci, car en fesant du copier coller audio il y a moins de facilité pour faire des roll kick ou velocité ainsi que des changements de tonalité.
J'ai testé pas mal de sampleurs, et tous peuvent charger plusieurs samplesà la fois et me mettent plusieurs fader sur le mixer alors que je n'en veu qu'un !

Je compte 1 sampleur par sample et par piste.

Je n'ai pas besoin d'une édition approfondie des samples car je ne fais pratiquement que de la lecture d'échantillon, juste une qualité optimale.

Que me conseillez vous ?
2
3
Salut !

Tu n'as qu'à utiliser le FPC, plug natif fourni avec FLStudio !
4
Oups désolé lol,

J'ai oublié de préciser que je demandais çà car je compte passer sur Cubase SX
5

Hors sujet : Dommage de passer à SX alors que FLStudio est un logiciel très complet, ergonomique et pas cher, contrairement à Cubase dont la moindre mise à jour est pmayante, à moins de faire beaucoup d'enregistrement audio, mais c'est juste un avis très personnel (et pourquoi pas une version plus légère de Cubase, d'abord?).



Il existe quelques plug'ins gratuits pour réaliser ça :

https://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=i&type%5B%5D=3&f=0&fe=0&win=1&free=1&com=1&un=1&sf=0&receptor=&de=0&sort=1&rpp=15
6
Merci pour ce lien, mais ca n'est pas exactement ce que je voudrais car je voudrais juste que l'on puisse charger 1 sample dans la machine pour n'avoir qu'une piste (fader) sur cubase et non 36 lol.

PS : je passe sur Cubase car la fonction Freeze me srt bcp. J'utilise énormément de VST ( parfois 20 ...) lol donc ca aide ;).
7

Citation : car je voudrais juste que l'on puisse charger 1 sample dans la machine pour n'avoir qu'une piste (fader) sur cubase



Ben tu prends un des drum samplers n'ayant qu'une sortie audio et dans la table de mix de Cubase, tu n'auras qu'un seul fader...