Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/463
Akai Professional S3000XL

Sujet Problème formatage DD SCSI sur S3000XL

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème formatage DD SCSI sur S3000XL
Et oui encore un probmème, a mon grand désespoir...

Que faire lorsque un disque dur SCSI Seagate de 1 Go placé dans un boitier externe ne veut pas se laisser formatter par le Akai S3000 ?

Il s'agit donc d'un disque dur qui a été formatté bas-niveau, vérifié sous XP (marche impecc) et n'ayant aucun secteur défectueux...
Le câble SCSI semble être ok avec le lecteur CD, donc pas de raison qu'il ne le soit pas avec le DD.
Concernant les ID tout ca, pas de probleme, le disque est a priori reconnu par le sampler...
Il y a un terminateur comme il se doit sur le deuxieme connecteur SCSI.

J'éxécute un format. Celui ci commence et dure de loooongues minutes (environ 1h).
Puis, finalement, se conclu systématiquement par un bête message qui rend fou : "FORMAT ERROR"
Mouaaarf !

Please Help Me ! Est ce que ca parle a quelqu'un ? Sur ce disque j'ai quelques jumpers dont je ne sais pas trop ce a quoi ils correspondent, nétant pas familier a fond du SCSI.
Du genre "Parity Enable", Remote Start, "Remote LED Connection".
Peut-être il y a t'il la dedans quelque chose qui doit être activé ou non ?

D'avance merciiii :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel misere...

dans le gestionnaire de disque, il doit qd meme apparaite mais ne pas avoir de volume se qui le rend inutilisable sur ton systeme windows. cree un volume, puis une partition, format, et monte le lecteur. ca devrait marcher.

tu peux faire une copie d ecran ? comme ca limite je te montre ce dont je parle.

bon courage :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
12
Chilom toujours présent pour me filer un coup de main lol...
Merci beaucoup !

Je pense que le disque est définitivement bousillé en fait.
Je m'en suis procuré un autre qui n'a posé aucun probléme. C'était difficile de le deviner car le premier fonctionnait parfaitement lorsque je l'avai monté sous XP pour le tester avant de le donner a bouffer au S3000XL...

Fin bon merci encore.
13
Pour les acaharnés du scsi :

il existe un cable usb-scsi chez adaptec qui fonctionne tres bien avec le s3000xl.

pour les plus patient, wavelab par exemple sait transferer les samples par midi sur le s3000xl ( et toutes les series S precedente ).
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
14
Slt

moi j'ai monté un scsi 5 gigas en boitier externe sur un s3000 xl sans probleme.

10 minutes de formatage
480 meg dispos
15
Bonjour,

dans ma longue expérience du scsi, je suis tombé sur un seul
ecueil insourmonable tel quel, seagate a sorti un disque dur scsi extraplat 31/2 de 1 GO qui a un gros défaut, il ne marche que sur un pc. Donc pas sur un mac, une station de travail, ou un instrument de musique electronique.

Donc je pense que le disque dur qui vous pose problème est un de ceux là.

Je propose à la place d'autres disques dur.
16
Aaaah !
C'est effectivement un Seagate Ultra plat.
Il faudrait que je réessaye de le monter sur un PC; Depuis la derniere fois il prends la poussière sur une étagère. Mais je crois que les tentatives de formatage sur le S3000 l'avait completement bousillé et qu'il ne fonctionnait plus non plus avec Windows.

Depuis je m'en suis procuré d'autres, ainsi qu'un zip externe, mais ou peut-on avoir plus de détail sur tes disques ?