Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/463
Akai Professional S3000XL

Sujet Problème formatage DD SCSI sur S3000XL

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème formatage DD SCSI sur S3000XL
Et oui encore un probmème, a mon grand désespoir...

Que faire lorsque un disque dur SCSI Seagate de 1 Go placé dans un boitier externe ne veut pas se laisser formatter par le Akai S3000 ?

Il s'agit donc d'un disque dur qui a été formatté bas-niveau, vérifié sous XP (marche impecc) et n'ayant aucun secteur défectueux...
Le câble SCSI semble être ok avec le lecteur CD, donc pas de raison qu'il ne le soit pas avec le DD.
Concernant les ID tout ca, pas de probleme, le disque est a priori reconnu par le sampler...
Il y a un terminateur comme il se doit sur le deuxieme connecteur SCSI.

J'éxécute un format. Celui ci commence et dure de loooongues minutes (environ 1h).
Puis, finalement, se conclu systématiquement par un bête message qui rend fou : "FORMAT ERROR"
Mouaaarf !

Please Help Me ! Est ce que ca parle a quelqu'un ? Sur ce disque j'ai quelques jumpers dont je ne sais pas trop ce a quoi ils correspondent, nétant pas familier a fond du SCSI.
Du genre "Parity Enable", Remote Start, "Remote LED Connection".
Peut-être il y a t'il la dedans quelque chose qui doit être activé ou non ?

D'avance merciiii :((
2
J'aurais peut-etre du poster ceci dans un topic plus généraliste ?
3
Salut Alderon.

A ma connaissance le S3000XL ne peut formater un disque de plus de 500 Mo...
Peut-être y-a-t-il un autre prob.
Tu peut consulter le Jedi en la matiere:

http://akaiscsifaq.digidude.net/

Bonne chance.
D.Coil
4
Merci pour ta réponse.

J'avais déjà bien épluché ce site déjà (parmi pas mal d'autre bien sur, mais celui-ci tout particulierement).
Et d'apres ce que j'avais compri, si le S3000 ne reconnaitra que 510 Mo, cela n'empeche pas pour autant d'utiliser un disque plus gros.
Le reste du disque au dela de 510 Mo ne sera tout simplement pas utilisable.

(D'ailleurs au passage les menu de formatage me propose de faire jusqu'a 17 partitions de 60 Mo chacune...)
Mais de toute les manières je ne pense pas que la machine regarde la taille du périphérique de stockage a l'étape de formatage.

Citation : There is no use in buying a 2GB HD because the rest of the space will never be used



Un possesseur du S3000 pourrait-il me confirmer cela ?
5
Un "heureux" possesseur du S3000XL (j'insiste sur les guillemets) a-t-il déjà réussi a monter un disque de plus de 510 Mo dans la bête ?

Il y a surement une bidouille pour contourner ce désagrément non ? :(((

Non mais pasque ca court pas (plus ?) les rues, les disque SCSI 50 pins de moins de 500 Mo...
Même sur ebay les plus proches sont aux States...
6
Yo
je n'ai pas bien compris pourquoi vous voulez relier le s3000xl a un disque dur?
si c'est pour stocker les samples et les programmes,

pour ceux qui ont un pc,il vous suffit de relier le s3000xl a votre pc,et vous avez ainsi le disque dur de la taille que vous voulez.
pour transferer les données ya ...mesa(meme si c'est pourri,le transfer fonctionne bien)qui tourne sous xp.

pour ceux qui n'ont pas de pc...aucune idee(j'avoue 512mo c'est deja pas mal,mais pas suffisant).
7
Ce n'est pas tellement un probleme de place en fait.
C'est surtout une question que j'ai actuellement sous la main deux disques SCSI de 1 et 2 Go, a disposition donc, et que je n'ai pas envie de courir apres un disque de 500 Mo introuvable.
Si je pouvais couper mes disques d'un giga pour les transformer en 500 voire même 200 Mo je le ferais.

La connection avec l'ordinateur fonctionne déjà très bien. J'édite tous mes samples dans Wavelab et je transmet au sampler sans probleme. En revanche sur scene je n'emmene pas d'ordinateur et seul le disque dur peut stocker les sons que nous allons utiliser pr le live.

Et pi de nos jours, qq1 qui achete une machine comme celle-ci, c'est UN PEU pour ne pas passer par un ordinateur à côté ;)
8
L os du s3000xl, ne pourra gerer au maximum que 8 partitions de 62 mega chacuns

ce qui fait à peu pres tes 510 mo... donc mettre plus oui ca marche, mais il ne le verra jamais.

donc met ton 1go et accepte de perdre 500 mo ;=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
Merci Chilom pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait.
MAis le Akai n'arrive semble-t-il pas a le formater. A
près une bonne heure de "formatting hard drive", il finit tragiquement et fatalement par un magnifique "format error" comme je l'expliquai plus haut...
C'est délicat surtout que je n'arrive plus a le reformater ntfs sous XP non plus pour au moins sauver le disque...

Il apparait dans le gestionnaire de périphérique, mais pas ni dans le poste de travail ni dans la gestion des disques.
Je pense que seul un formaage bas-niveau pourrait y remédier (et encore c'est pas sur), mais cest une priser de tête assez importante parce que ma carte scsi n'a pas de bios intégré... enfin tout ceci est une autre histoire...

Je précise qu'avant que je tente un format par le akai, cela fonctionnait très bien sous XP etc..; le disque était parfaitement sain.

PS.

Citation : L os du s3000xl, ne pourra gerer au maximum que 8 partitions de 62 mega chacuns



Euh moi il me propose jusquà 17 partitions de 60 mo...
C'est l'OS v2.00. J'ai pas essayé en restant sur OS v1.06
10
Non ca ne dit rien a personne ?