Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

scsi ,zip, hdd ect

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion scsi ,zip, hdd ect
bonjour a tous, j ai un probleme avec le lecteur zip scsi qui n ai pas reconnu par le s5000 ??

j ai testé avec la mpc 2000 et ca marche bien ,... pensez vous que c est la carte scsi qui est morte ??? ya t il une manip que j ai zapper ???

aucun boot ne ce fais sur le zip , mais uniquement sur la 3,5 ...

merci par avance pour une réponse .
2

Salut

-As-tu vérifié que l'ID du lecteur Zip scsi correspond au numéro d'ID pour un périphérique externe affiché dans le S5000.

-Attention au conflit d'ID (n° interne du s5000 et du périphérique SCSI)

-Faudra peut-être utilisé un "bouchon de chaînage SCSI.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
yep merci pour la réactivité ...

ben j ai testé différent ID que je valides dans la flash rom du s 5000 mais rien ne se passe pfffffff !

wai j ai pensé au bouchon,que j ai mis sur le s 5000 mais c est un peut flou la ... vu qu il y a une terminaison que tu peux switcher derriere la bestiole , peut etre un bouchon sur le zip ??? mais ca marche sur la mpc 2000 sans bouchon alors je bug aussi du coup !!!!

et pendant que j y suis j ai vu qu il y avait des slots ide en rabe sur la carte mere , ma question et pourquoi les compact flash ide se mettent avec les adaptateurs acard scsi / ide ???
4

Heu..oui le bouchon sur le ZIP.

Citation :

mais ca marche sur la mpc 2000

Dans mon cas,sur un s3000xl aussi ça marchait tout seul et rien sur le S5000,avant que je ne mette le bouchon.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
oula !! trouver un bouchon scsi 25 pin en 2014 le kiff absolu , putain la loose !!!

heureusement la saison du vide grenier recommence , j crois que je vais opté pour le systeme compact flash ca ira plus vite et pour les vieux samples que je voulais recupérer je le ferais avec la mpc en audio direct dans l ordi portable ...

merci pour ta réponse ! yo ;)
6
..."et pendant que j y suis j ai vu qu il y avait des slots ide en rabe sur la carte mere , ma question et pourquoi les compact flash ide se mettent avec les adaptateurs acard scsi / ide ???" (Machine Bing)
Moi aussi je me pose cette question, un de mes deux S5000 est dépourvu de disque dur, et donc aussi de l'adaptateur (introuvable). Alors une carte CF, ce serait la solution, si c'était simple (mais à lire ce forum, ça n'en a pas l'air).

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 22:53:21 ]

7
Il me semble que l'IDE n'est malheureusement pas implémenté dans le soft ... :( mais le contrôleur hard est bien soudé sur la carte mère.
8
J'ai lu le mode d'emploi il y a plus d'un an, et il fait près de 400 pages, du coup je ne suis sûr de rien, mais est-ce que le lecteur de diskette, ce ne serait pas de l'IDE? J'avais acheté deux Yamaha A4000, impossible de m'entendre avec ces bestioles, mais j'ai réussi (je crois) à remplacer la diskette par un lecteur ZIP, que j'avais pris sur la dépouille de mon Mac G4.