Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Quelle réf & marque de disque dur IDE monte ds mon S6000 équipé de la IB-ID2SC ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
1 Quelle réf & marque de disque dur IDE monte ds mon S6000 équipé de la IB-ID2SC ?
HELP ME PLEASE...urgent :oo: je viens d'acquérir l'option carte ID2SC qui permet de monter un disque dur IDE dans mon S6000 Néanmoins y à t'il quelqu'un qui peut m'aiguiller sur le choix (marque - réf ..etc) de ce type de disque dur ainsi que ça capacité car apparement la machine ne reconnait pas plus de 40 G°..??!!! help please thanks ! :8) thanks à tous!!!
2
Salut, J'ai eu la carte id2sc akai et j'avais installé un disque dur IBM deskstar 4O 7200trs/mn. C'était LE disque conseillé par akai selon une liste de compatibilité que j'avais trouvé sur leur site. Ces disque jouissent (ou plutôt jouissaient) d'une mauvaise réputation d'après tous les forums ou vendeurs ; ils n'étaient pas fiables.
Depuis, la carte id2sc a laché et le disque tourne toujours sur mon pc...
Dans mon s5000, j'ai remplacé le disque ide par un scsi et ca roule depuis 3 ans comme ça sans problèmes.
Comme quoi...
Pour la limitation des 40go, ce n'est pas un réel problème, étant donné que les S6000-5000 formatent en fat32, un rapide partitionnage du disque sur un pc et le tour est joué.
3
Salut,

j'ai acheter un disque dur interne scsi pour un S5000 mais je comprend pas comment l'installer... surtout que je n'ai pas la nappe ni l'alim de fourni....
modèle du HD: Seagate Cheetah 36ES 36.9 Go Ultra160 SCSI 10000 RPM 80 broches

quelle nappe achetée et où en trouver aujourd'hui du scsi??? dans le akai c'est combien de broches la nappe??

si tu as des infos, je suis preneur
merci,
fred

ps: je cherche aussi un manuel en français à emprunter qq jours pour faire des photocop!!!!
4
Tu dois trouver des nappes scsi dans n'importe quel magasin d'info un tant soit peu important (surcouf, ldlc...), il me semble bien que le nombre de broches est bien de 80.
Pour le mode d'emploi, j'ai la version complète en pdf de la version 1.21 (3,7Mo) de l'os du sampler, ainsi que des suppléments des os 1.3, 2.0 et 2.1. Je peux te les envoyer en privé. D'ailleurs si ça interesse d'autres utilisateurs...