Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Pas de midi A sur mon S6000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
1 Pas de midi A sur mon S6000
Bonjour tout le monde, j'ai un S6000 depuis peu et j'ai deux problèmes :

1) Pas de signal sur mon entrée midi A. Avec un clavier midi, j'envoie un signal, et sur midi dans utilities, je voie que j'envoie dans midi B mais pas si je me branche dans midi A. Soit la prise est HS (ce qui est très rare apparemment), soit le midi A est désactivé.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Comment réactiver mon midi A ?

2) Quand j'essaye de faire un programme et d'assigner un sample par note (dans le keyspam je crois) -ex : j'ai samplé ma basse, et j'essaye de recréer une octave de DO1 à DO2-, le S6000 pitche, comme s'il n'avait que le DO en référence... ce qui me donne une gamme caco(kaka)phonique

Voilà
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance !
A+
Ludwig de Rouen
2
Pour ton point 1)

Va voir si tu n'as pas de filtres désactivés dans le menu Midi Setup, regarde si Multi Sltc Ch est sur 1A (ca na pas de rapport mais bon...)

Si non je n'ai jamais eu le problème !?
Quel version OS as-tu?

Pour ton point 2)

A mon avis tu n'as pas assigné la bonne note dans le menu SAMPLE ensuite MASTEUR et Original Note ! Ensuite dans Programe vérifie que tu as bien assigné ta note Sample à la bonne touche. L'édition avec le S-6000 est très simple donc souvant les erreurs se trouvent dans la partie sample. Si ce n'est pas ca, j'ai une autre piste à te proposer

JC
3
OK, je regarde tout ça et je te tiens au courant...
Merci pour les tuyaux !!

P.S : Au fait, j'arrive pas à trouver de programmes de cordes (orchestre classique)ni de mellotron (voix, violons, flutes)sur le net.
Quelqu'un a un plan ?