Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet s6000 ou z8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion s6000 ou z8
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un de ces deux sampler. 
J'ai besoin d'avoir quelque chose de béton point de vue live (plantage), mais aussi très efficace pour éditer les samples.
Les deux ont les option usb. Je ne sais plus vraiment quoi en penser....
j'essaie de trouver de l'info sur internet mais j'aurais aimer avoir l'avis de quelqun qui l'utilise depuis quelque temps....
Je voudrais avoir l'avis sur les grosse différence entre les deux a pars que de savoir les spécifications techniques, cela ne m"en dit pas beaucoup puisque j'en ai jamais eu un.
merci
2
Bonjour,

Personnellement, je n'ai aucun doute quant à la qualité du S6000.

Au niveau ergonomie et simplicité d'utilisation il est au top. Je n'ai jamais eu aucun plantage avec et son grand écran permet une fois sur scène de pouvoir accéder rapidement à ses samples et programmation.

N'hésitez pas à m'appeler pour plus d'infos.
Cordialement,
Florian.
3

Sans aucune hésitation, le Z8.

Le S6000 est moins brillant (léger excès de la série Z, donc un plus) mais est limité à 256 Mo RAM.

Le résultat est pour les deux séries la meilleure solution HARDWARE jamais et plus jamais conçues.

Le soft prend le dessus, mais les PC etc. plantent de temps à autre.

Pour du live : sans aucun doute (comme U2 …) du S ou du Z d’AKAI.

Ciao et @+

Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
4
les effet sont-ils mieux que le z8?, car apparemment ceux-ci sont vraiment pourri
je voulais savoir aussi si on peut controller les filtres, les résonnance et les autres effets via un controlleur midi.....
(en control change)

merci
5

Quand on travaille ave AKAI, mieux vaut oublier les effets onboard.

 

Il faut travailler avec Lexicon ou autre.

 

Les cartes internes AKAI sont déplorables ; enfin par rapport au sampler.

 

AKAI a certainement le AR900 mais porte-monnaie

Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
6

qu'est ce que 512ram sur le z4 change par rapport a 256 sur le s6000????

7
Tu peux charger plus de set avec 512Mo plus qu'avec 256Mo.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
Bonjour,

Pour ma part, j'ai utilisé le S6000 pendant environ 5 ans, jamais eu un seul plantage sur scène.
Au niveau de la RAM le fait d'avoir le S6000 à 256Mo limite la taille de sample qu'on peut charger. J'ai cependant solutioné ce problème en faisant du streaming, c'est à dire que le sampler va chercher directement le sample dans le disque dur au lieu de le charger en RAM. ça peut générer une légère latence, mais honnêtement c'est pas très méchant ...

Autre solution, tu peux acheter de la RAM supplémentaire pour la passer à 512 sur le S6000.

Cordialement,

Florian.
9

Je fais aussi du streaming, mais je ne suis jamais arrivé à 512 Mo RAM.

 

Cela m’interesse.

 

Quel type de RAM : PC100, PC133 ; MON S6000 (je dis le miens) ne reconnait que 256 Mo RAM.

 

Or ils doivent tous être idem.

 

Je ne vais pas faire un post vu qu’i est abordé dans ce sujet.

 

Merci.

 

Ciao et @+

Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier