Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/388
Akai Professional S6000
9/10

Sujet s6000 aujourd'hui ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 035 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion s6000 aujourd'hui ?
Bonjour,

Est ce qu'il est intéressant de prendre un sampler comme le s5000/s6000 au vu de ce qu'il y a sur pc aujourd'hui?
2
up ?
3
4
Le S6000 je connais pas , mais Kontakt n'a pas encore réussi à mettre dehors mon E4 Platinum et même si le soft est plus ergonomique et rapide je préfère bosser sur mon sampleur , c'est comme ça ... bon pour l'édition un peu lourde je passe quand même par logic via des lecteur zip , un en scsi sur le sampleur et un autre en usb sur mon laptop .
Après ça reste quand même une question de feeling tout ça , si j'ai encore mon E4P c'est bien pour ses filtres et sa carte d'effet (RFX) et d'ailleurs je l'allume pas non plus pour poser une idée vite fait , car dans ce cas là Kontakt voir le sampleur de Live suffisent ... non je le met en route pour vraiment travailler un son/preset et surtout pour le plaisir .
Finalement les deux (hard & soft) se complètent plutôt bien ... mais le mieux est peut être d'en essayer un .


5
Ben si tu aimes le hard, je te dirais oui surtout que le S6000 c'est quand meme du lourd, avec son grand ecran (telecommande d'ailleurs pour le S6000), les options a foison, dont le port USB et le format WAV en natif. (des choses qui ont manqué cruellement à nos E-MU chéri)
Et le son est loin d'etre dégueu! Et les possibilités d'éditions sont énormes

Tout depend de ta façon de bosser, mais si tu es tout soft, ca va te changer(bien ou mal) c'est sur.

En tout cas ca reste une valeur sure et pourtant c'est super décoté.
6
J'ai pris l'habitude de travailler en hard et pour le soft, j'ai essayer de voir un peu à droite à gauche et ça reste très flou pour moi

sachant que j'ai déjà deux samplers : un akai s950 et une mpc2000 xl, est ce vraiment utile d'en posséder un troisième ?

C'est du coté de l'édition, le transfert usb et la taille de la mémoire sur celui ci qui m'intéresse beaucoup
7
Ben au vu des capacités de sampling de ton S950 et de ta MPC, pour moi je penses au contraire que ca pourrait etre un tres bon complément, histoire de te faire des programmes dignes de ce nom, notamment au niveau des instru acoustiques.

C'est une veritable station de sampling le S6000, apres, tout dépend ce que tu veux réellement en faire.
Au pire, tu garde juste ta mpc en seq.

Quant a ton S950, tu peux le garder pour tes drums, le 12bit fait des merveilles sur ce sampler.

Je tiens a préciser que c'est mon point de vue, qui peut etre différent de tes besoins.

A+
8
Bon finalement j'ai craqué et je me le suis trouver pour pas trop cher !

Je l'ai pris dans l'objectif de m'en servir comme d'un gros synthé surpuissant, sauf que le mien n'a pas la carte usb

Est ce que ca rajoute un reel plus ?
et est ce que je peut me servir de l'interface usb pour appliquer des effets vst sur les samples ?
9
Je n'ai pas non plus la carte USB, mais je suis pratiquement certain à 100% que l'interface USB ne permet que de faire de simple transfert comme sur une clef USB ce qui est déja pas mal vu l'âge de la belle qui commence à être assez avancé.

Quand je pense qu'a l'poque je l'avais payer 35000Fr et que je vois l'argus.. mais bon c normal...

Pour y a avoir retravailler de façon plus créative (et non pas comme un simple lecteur d'échantillon) je me suis rendu compte à quel point le S6000 est puissant. De plus les convertisseurs sont vraiment très bon et je croyez moi je connais bien le sujet ayant quelques convertisseurs de très haute qualitée.


10
L'usb pour appliquer des effets sur les samples je pense également que c'est mort ...
Par contre et c'est ce que je fais avec mon E4P mais dans le sens inverse , j'utilise la carte d'effet (RFX32) du sampleur pour traiter des sources externes mais aussi créer des bus dans Logic qui partent direct dans le sampleur et reviennent dans Logic en passant par les ports adat .