Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/388
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Danger Mac Mavericks

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Danger Mac Mavericks
Salut à tous,
En espérant que je serai le seul à me faire avoir...
Le nouvel OS de Apple pour les Mac, Mavericks n'a plus Rosetta, et du coup, les applis anciennes comme Aksys, indispensable pour nos samplers, ne s'ouvrent plus. pas de compatibilité. C'est pas beau le progrès ?
Idem pour mon vieux Illustrator, etc...
Pour le moment, je suis coincé, pas de solusss.
Comment piloter le sampler via USB ? et lui envoyer samples et programmes ?
J'ai essayé de réinstaller Snow leopard, impossible, et sur une autre disque, ça m'a foutu une M... pas possible, plus le même mot de passe pour ouvrir une session ?????...
Fuyez Mavericks, c'est peut-être bien, mais ça fout la M....
2
Malheureusement je suis comme toi, sur mon iMac 27 depuis le passage à lion ça ne marche plus en recanche sur snowboard léopard ça marche.

Du coup j ai racheté 3 power mac g5, avec leopard et ça marche nickel, et en plus je peux ouvrir la bête toute faite d aluminium

J'ai un bi-g5 en trop... Alors si l envie t'en prends, fais moi signe par mail prive AF.

Autre solution virtualités Windows depuis ton maverick.
3
Salut les amis, je dispose d'un Akai S6000 et comme vous mon Aksys ne fonctionne plus sous Maverick MAIS il y a une solution.
Celle de la virtualisation.
Vous installez un programme tel que VMWare, Parallels Desktop ou autres, certains sont gratuits d'autres payants. La virtualisation vous permet d'installer un système d'exploitation dans votre système d'exploitation c'est à dire que vous le lancez comme une autre application et le système se présente sous la forme d'un fichier appelé machine virtuel (virtual machine) vous pouvez le dupliquer , sauvegarder dans plusieurs état différents, bref c'est super pratique.
Vous pouvez donc sur votre mac disposer d'un OSX Snow léopard dans votre OSX Maverick et/ou bien un windows Xp ou 7 ou encore un Linux Ubuntu. Si vos vous y connaissez un peu vous pouvez installer n'importe quel système même peut être Windows 95.
Donc Aksys sera toujours compatible et les autres vieilles appli aussi, merci la virtualisation.
Enjoy!
Un lien vers VirtualBox c'est gratos !
http://www.logicielmac.com/logiciel/virtualbox-656.html
4
Pour ma part la virtualisation c'est bien beau mais encore faut-il que ça fonctionne..., sur Win 8.1 impossible de faire fonctionner mes XP virtuels, les ports usb virtuels ne fonctionnent pas, j'y ai passé des heures et bien sur sollicité l'aide du forum..., pas de solution à mon problème. Alors j'ai solutionné le problème en gardant mon vieux PC sous XP dédié spécialement à mon S6000...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.