Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Direct From Disc

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
1 Direct From Disc
Il parait qu'on peut lire les samples/programmes depuis le disc dur sans les loader dans la RAM ?
2
Soyez pas timides répondez :mrg:
3
Hello !
yes, c'est ce que Akai appelle les Samples virtuels. En g=E9n=E9ral ce sont de=
s
samples longs (Voix, soli etc...pas un Charley... )
Ils sont dans le disque dur du PC/Mac et sont d=E9clench=E9s via le port SCSI o=
u
le port USB si tu as la carte IBS 56 USB.
Pour ma part, je n'utilise ni l'un ni l'autre, car avec un direct to disk
style DPerformer 3, je n'en vois pas l'utilit=E9.
regarde la notice, ils expliquent un peu...
Mike
4
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est faisable depuis un disc dur interne au S6000. Sans passer par l'ordi....
5
6
Salut.
moi j'utilise exactement cette méthode.
j'ai mis un disque dur SCSI dans le S6000 et je lis des gros samples (genre 2minutes30) grace a ça. je ne le load pas sur la ram mais en virtuel, il est lu direct depuis le disque dur, et c'est comme si c'était un sample normal. je me sers aussi du disque dur pour charger et sauvegarder mes sons. pratique pour le live, pas besoin d'ordi ni de disque dur externe.
maintenant il faut que tu es bien le cable fourni avec le s6000 pour brancher un disque dur externe SCSi sur un slot prévu a cette effet dans le s6000. voilà, si tu veux plus d'infos. hésites pas.
usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
7
Hello !
Merci pour ces infos. Penses tu que l'on puisse faire la même chose avec un disque dur SCSI externe, simplement raccordé sur une des 2 prises SCSI ? Quels sont les marques possibles et qui fonctionnent avec le Akai ?
merci d'avance
Mike
8
Et on peut faire ca aussi pour les samples / programmes courts ? car si ca marche je vois pas l'intéret de s'emmerder à les charger en RAM....
9
Ben tu peux le faire aussi avec des samples court mais je crois que tu n'as pas les mêmes capacités d'édition entre un sample virtuel et un sample "normal" chargé dans la ram.
et puis quand t'as le s6000 qui a 256 mo de ram, tu peux en charger des samples avant qu'il soit blindé ! moi j'utilise le sample virtuel pour lancer l'intro de mon concert qui fait pas loin de 2 minutes ! alors plutot que de graver un cd et prendre le lecteur, le brancher. voilà je l'ai loadé dans le s6000, déclencher en sample virtuel et ça me prend pas une place dans la RAM. c'est top. je l'utilise pour une longue phrase de trompette que j'ai samplé a partir de mes sessions studio, qui fait pas loin de 45 secondes.
ce sampleur c'est vraiment une tuerie, et dire qu'il se vend aujourd'hui une bouchée de pain ! defois j'ai envie d'en acheter un autre... !!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com