< Tous les avis Akai Professional S950
Akai Professional S950
droors9 droors9
Publié le 14/04/04 à 13:30
12 bit non linèaire
750kb en standard, posibilités de 2 extenssions de 750k chacune (soit 2.25mo)

J'ai déjà tout samplé dedans et franchement tout sonne dans ce truc, des sons de boite à rythme aux synthés, une basse ou des bruits bizarre avec un micro, le filtre est très efficace, l'envelloppe est une pure merveille à mes yeux pour les percus, mais les fonctions d'édition reste très rudimentaires à part le time stretch le s950 est un peu vide comparé aux samplers EMU comme le e6400 que je connais bien, cependant tout y est pour aller à l'essentiel sans paser par mille menu, on sample, on coupe, on affecte à une note et on joue,
c'est peut-être ça aussi l'intèrêt de ce sampler plus un grain très enrobé, très très typé et terriblement efficace sur les batteries, les cuivres, enfin tout ce qui est sensé avoir la patate !!!
par contre pour les nappes et violons, j'utilise un sampler avec plus de définitions car le s950 est très très lo-fi, bref quand on veux de la clarté et beaucoup de définitions, mieux utiliser un autre sampler sur ce genre d'instruments !

J'ai désormais une mpc60 que je voulais pour son sequencer, à moins que mes oreilles me trahissent, mais la sonorité est etrangement similaire, ça dépend ce que l'on cherche, moi je l'utilisai en complèment d'un autre sampler car il ne s'est pas tout faire, c'est plutôt un bon sampler pour les batteries, les pêches et les boucles un peu lo-fi, par contre pour des instruments d'orchestre, il est inefficace lol

C'est un sampler à possèder absolument rien que pour le grain et son efficacité indiscutable sur certains samples !
pour les adeptes des banques de sons et autres cd-rom fuyez . . .