Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Comment brancher un zip sur un s950

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 132 vues
  • 5 followers
1 Comment brancher un zip sur un s950
Salut, je dispose d'un zip 100 iomega (voire d'un 250 si besoin est) et j'aimerais le brancher sur mon S950; ce dernier comporte sur la face arrière une prise RS-232C, mais aussi une carte intégrée (dont je ne connais pas le modèle qui présente une entrée coaxiale, une entrée optique et un genre de mini-scsi au dessus duquel est noté HARD DISK.
Mes questions si vous pouvez m'aider sont:
- est-il possible de brancher un zip sur un S950 ?
- comment s'y prendre ?
- et quelqu'un sait-il le nom de la carte optionnelle qui se trouve sur la face arrière de mon S950 ?
Merci d'avance.
2
Bienvenu au club,

RS-232C ne sert à rien; c'est un protocole, censé se substituer au midi, pour commander le S950 à partir d'un ordi. ou d'un instrument Akaï spécifique, qui a fait un bide complet.

Reste ta carde audio-numérique; normalement il est écrit dessus IB-105 ou IB-109...
Effectivement l'IB-109 possède une prise SCSI; mais ce n'est pas du mini ! c'est au contraire du balaise: grosse prise de 50 broches ! ( v. photo du produit ).

A mon avis, tu dois avoir affaire à une interface IB-105, avec une prise parallèle au format Atari. Il est encore possible de t'en servir, pour y connecter un HD Atari de 40 M° environ; on en trouve encore sur les sites Atari comme:

http://music-atari.org/brocante/index_e.htm

Tu dois te procurer le mode d'emploi spécifique à IB-105, si tu veux installer correctement ton HD ou ton Zip; c'est un petit fasicule format A5, par exemple chez Music power, à Paris.

Quand à ton Zip, je ne peux te répondre, car j'en ai jamais eu; c'est à toi d'essayer, bidouiller, éventuellement acheter un adaptateur; tout ce que je peux te dire, c'est que le ZIP était très utilisé à l'époque avec le S 950; donc a priori, ça devrait marcher.

Si j'ai un complément d'information, je rappellerais.
A+

Deviens ce que tu es.

3
J'ai trouvé pour toi une adresse intéressante:

http://www.sonicstate.com/synth_reviews/akai_s950.cfm

Deviens ce que tu es.

4
SUPER MERCI Jeff pour tes réponses.
Je pense avoir la carte IB105 car effectivement il s'agit d'une prise SCSI de type Atari (19 broches).
Je vais tacher de trouver un adaptateur 19 / 25 broches pour pouvoir brancher mon zip sur le S950 et voir ce que ça donne.
Si quelqu'un voit ce sujet et peut me détailler un peu plus la manoeuvre c'est cool.
A part ça, penses-tu qu'il y ait moyen de trouver la doc de l' IB105 online ?
5
C'est vrai que cette doc est importante;
j'ai tapé Ib-105 dans google, jai trouvé un produit qui n'a rien à voir, dix fois à chaque page :(((
Elle est peut-être à vendre chez Music Power pour quelques euros...
Déjà je sais qu'ils ont la doc du S 950 en français.
Où alors directement chez Akaï...

Deviens ce que tu es.

6
Effectivement il ya pas mal de choses qui s'appellent ib105...
Je vais finalement sacrifié mon disque dur Atari Megafile 30 pour le consacrer au S950 parce que je doute qu'un zip s'adapte sur l' IB105.
Du coup ça devrait rouler.
Merci pour tes conseils et réponses Jeff; c'est très appréciable.
7
Tu travailles sur Atari, toi-aussi ?

Deviens ce que tu es.

8
Disons plutôt que j'ai commencé par ça il y a longtemps: Atari + S950.
Là je vais passer au Mac, mais Atari, c'était vraiment un bon char d'assaut.
En fait maintenant j'ai tellement de mémoire (un S2000 + un S3000XL + deux S950 + un S3200XL dont je compte me débarrasser) sans compter tout ce que le Mac peut fournir en samples et autres "waves" que je sais moins par quel bout commencer, et il faut que je me gère pour retrouver la simplicité que j'avais avant; et qui donnait toute l'efficacité de mes morceaux.
9
Vraiment étonnant ce que tu me dis... :oo:
Je crois qu'il va falloir nous quitter.
:???:

Deviens ce que tu es.

10
OK, merci pour tout Jeff.