Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet Comment brancher un zip sur un s950

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 137 vues
  • 5 followers
1 Comment brancher un zip sur un s950
Salut, je dispose d'un zip 100 iomega (voire d'un 250 si besoin est) et j'aimerais le brancher sur mon S950; ce dernier comporte sur la face arrière une prise RS-232C, mais aussi une carte intégrée (dont je ne connais pas le modèle qui présente une entrée coaxiale, une entrée optique et un genre de mini-scsi au dessus duquel est noté HARD DISK.
Mes questions si vous pouvez m'aider sont:
- est-il possible de brancher un zip sur un S950 ?
- comment s'y prendre ?
- et quelqu'un sait-il le nom de la carte optionnelle qui se trouve sur la face arrière de mon S950 ?
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Je ravive ce post. Pour ceux qui espéraient utiliser leur IB-105 avec un émulateur ACSI type Lotharek, voici hélas la réponse de ce dernier:

"no, for sure not. sorry

W dniu 2016-02-21 o 22:20, pierredes@free.fr pisze:
> Nadawca: Pete (France) (pierredes@free.fr)
> ------------------------------------------------------
>
> Hi Lotharek,
>
> do you know if Ultrasatan with ACSI adapter (db19-idc20) would work with an Akai S950 fitted with the IB-105 extension card?
>
> Thanks in advance for your answer, best regards.
>"
12
Bonsoir,sur gearslutz ils en parlent :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/915554-akai-s950-hard-drives-3.html

Apparemment la solution serait d'utiliser un Inventronik GigaFile SD Card Drive
,si quelqu'un a testé ,ce serait sympa d'avoir un retour ;)

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 23:37:12 ]

13
Bonjour, pour utiliser un lecteur ZIP (modèle SCSI) il faut une interface IB109 (ou sa réédition).
Pas d'autres solutions à ma connaissance.
14
Lotharek a répondu ça parce qu'il a pas envie qu'on lui pose des questions ...

J'ai été sur gearslut et c'est ce qui m'a fait acheter un UltraSatan... hors j'arrive pas à le faire reconnaitre , il me dit toujours "Hard Disk Not Ready ...."

J'aurais du acheter un Inventronik GigaFile...
15
Je viens de commander un gigafile pour remplacer mon DD atari ,je vous tiendrais au courant si cela fonctionne ;)
16
Bjr , pour info le gigafile inventronik fonctionne très bien sur mon s950 avec carte ib 105 et ROM 1.2 ;)

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 14:36:31 ]