Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet LATENCE A LA LECTURE D'UNE SEQUENCE

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
1 LATENCE A LA LECTURE D'UNE SEQUENCE
salut a tous.j'ai un problème avec mon s950 j'ai une légère latence et un drôle de swing avec le séquenceur sur FL Studio

j'ai fait différent réglage toujours le même problème ! c'est chelou ça me donne un drôle de bordel avec un swing pas

précis avec un séquençage qui part légèrement en retard !

il me reste plus qu'un suspect:le câble midi qui fait 3 mètre,j'ai un doute sur ce dernier a cause de sa longueur

avant d'en acheter un plus court pensez vous que la longueur d'un câble peut tronquer le signal en MIDI ?
2
3 mètres ce n'est pas si long que ça. Les câbles MIDI peuvent faire jusqu'à 6 mètres sans aucune perte de données.
Ceci-dit ton câble a peut-être un problème. Essaie de tester avec un autre câble dont tu es sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Autre piste : ton interface MIDI. De quel modèle s'agit-il ?
Sinon ça pourrait aussi être FL qui buggue mais je pencherais plus pour l'interface.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
il s'agit d'une emu 1212m en pci

je pense qu'il faut peut être voir le réglage du midi clock

la je suis en ASIO c'est peut etre a cause de ca non?
5
c'est bizarre avec mon roland jv 1080 je n'ai pas ce problème !
6
J'ai la même interface audio/MIDI (et la 1820m aussi) et aucun problème avec ce matos c'est vraiment très fiable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
problème non résolu même avec mon ASR10 j'ai de la latence

je pense que FL Studio a du mal avec ses vielles becanes.....foutu latence !
8
C'est bizarre que ça le fasse avec certaines machines (s950 et ASR10) et pas d'autres (JV-1080).

Il est impossible que FL ait des "problèmes" avec certaines machines et pas d'autres. Il envoie juste des données en MIDI OUT et quelque soit la cible ça ne devrait rien changer. Pareil pour le câble ou l'interface MIDI : s'ils sont défectueux alors le problème serait le même avec toutes les machines externes.

Franchement je sèche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
je suis perdu la j'ai fouiller partout je trouve pas j'abandonne

par contre sur mon cubase sur Atari en MIDI je n'ai aucun problème tout est d'une précision,sa swingue ça séquence nickel !

je comprend mieux pourquoi les vieux Atari sont rester populaire chez les pro









10
Ça devrait marcher aussi bien sinon mieux sur le PC :oops2:

Franchement je procèderais par élimination :
- le câble MIDI : en tester un autre
- l'interface MIDI : en tester une autre ou vérifier/ré-installer les drivers. D'ailleurs cette carte ne fonctionne qu'avec XP/Vista et Win 7 je ne sais pas quel OS tu as ?
- FL : ça vient peut-être du logiciel ? Essayer de le ré-installer ou installer une autre version.

Repasser à l'Atari c'est quand-même un grand retour en arrière !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?