Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Le grand retour de la RAM pour Z4 !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le grand retour de la RAM pour Z4 !
Salut,

utilisateur des séries S depuis longtemps, j'ai profité de la baisse des Z4 en Allemagne.
J'ai commandé de la SDRAM 256 MB Mutec chez Music Store, et là : stupeur, je reçois de la PC133 CL3 ! Le Sampler ne reconnaît rien, ce qui ne m'étonne pas, après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, tout le monde dit en effet un peu partout qu'il faut de la CL2, PC100 ou 133, c'est d'ailleurs même sur le site AKAI !!!
MUTEC me dit que c'est faux : d'après eux, les CL3 fonctionnent !
Y a-t-il donc ici quelqu'un qui a du Mutec PC133 CL3 256MB qui fonctionne dans son Z4/Z8 ?
2
Bonjour,
J'ai en effet le plein (512MB) en mémoire Mutec PC133 CL3 qui fonctionne normalement dans mon Z8, acheté dans ses débuts.
Je l'ai faites monter à l'achat chez Audia (le prix :( m'avait fait d'ailleurs tousser pendant toute la semaine, mais elle marche très bien :aime: )
Les voies de Dieu sont impénétrables ou alors j'ai perdu ma mémoire :8O:
Bonne chance
Cordialement
3
Merci pour l'info, même s'il est incroyable de constater le nombre de forums où on lit : "il n'y a que de la CL2, la CL3 ne marchera pas !". Du coup, je me raccrochais à ça ... Nan, c'est le sampler qui doit déconner ...
4
Y a-t-il d'autres témoignages similaires ... ou contraires ? Franchement, quand on relit tous ces posts français, anglais, sans compter les dizaines de mails issus de l'akai mailing list, on a peine à croire que c'est possible !!! Et même sur le site !!! Aaaargggg, vive la série S !!!
5
Voilà LES specs definitives pour de la ram pour Z4, Z8 ou MPC 4000, compilé depuis tous les threads et témoignages trouvés sur AF et sur la mailing list akai sampleurs:

Il faut que les barettes respectent les caracteristiques suivantes:

-SDRAM
-DIMM 168 broches
-PC100 ou PC133
-CL2 (ça c'est écrit dans le manuel)
-256Mo max par barette
-Puces de 32Mo max (par exemple, une barrette de 256 Mo devra être constituée de 8 puces de 32Mo)

Le non-respect d'une ou plusieurs de ces caracteristiques peut faire que votre ram :
- ne soit pas detectée du tout
- soit detectée en dessous de sa capacité (typiquement divisée par 2)
- fasse des "clics" et autres petits bruits audio génants lors d de l'utilisation du sampler
6
Salut,
mon problème de RAM est résolu depuis, mais je tiens à préciser que la spécificité CL2 n'est pas nécessaire, puisque les MUTEC sont des CL3, et elles fonctionnent.
J'ai contacté MUTEC et ils m'ont expliqué qu'AKAI avait fait une erreur à ce niveau, et que cette info avait été reprise sur le site akaipro.de.
MUTEC l'a signalé, mais rien n'a été corrigé.
Cela dit, les MUTEC CL3 fonctionnent, mais pour les autres marques ... méfiance.
7
Il m'arrive exactement la meme histoire, j'ai acheté ca chez thoman et c'est de la CL3, je vous le donne en mille, ca ne marche pas sur ma mpc 4000, les barettes marchent séparement mais pas ensemble, que faire?

Comment vous avez fais pour que ca marche?
8
Ca m'est arrivé également. Je l'ai retourné chez Thomann qui m'a même remboursé les frais de port. J'ai acheté une autre barrette (Dane elec) ailleurs et ça fonctionne. J'ai donc une barette Mutec et une Dane elec.

A plus
9
Ok donc en fait tu peut mettre une mutec et une autre, ca roule, comment ta fais avec thomann, t'aqs appelé la hotline
10
Oui tu appelles la hotline et ils t'expliquent comment faire. Tu as un mois après la date d'achat pour renvoyer le produit je crois.