Sujet Samples douteux!
- 8 réponses
- 3 participants
- 931 vues
- 3 followers
rainer maria
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2010 à 14:36:36Samples douteux!
Salut à tous.
Lorsque j'importe mes samples (extraits de cubase ou reason 4)dans mon Z8,ils sont saturés de souffle.
Pourtant mon export se fait en 44100khz et 16 bits,et mon échantillon a un gain correct.
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir des exports bien calibrés pour le Z8?
Lorsque j'importe mes samples (extraits de cubase ou reason 4)dans mon Z8,ils sont saturés de souffle.
Pourtant mon export se fait en 44100khz et 16 bits,et mon échantillon a un gain correct.
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir des exports bien calibrés pour le Z8?
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/03/2010 à 15:45:20
Bonjour,
Quelques questions :
exportes-tu en .Wav ?
As-tu vérifié le niveau du sample via un éditeur audio (sound forge :NORMALISATION) ?
Passe-t-il correctement sur un autre lecteur type "Média Player" ?
Cordialement
Enah
Quelques questions :
exportes-tu en .Wav ?
As-tu vérifié le niveau du sample via un éditeur audio (sound forge :NORMALISATION) ?
Passe-t-il correctement sur un autre lecteur type "Média Player" ?
Cordialement
Enah
rainer maria
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 29/03/2010 à 16:08:55
Merci Enah pour ta réponse.
J'exporte effectivement en wave.Et tous mes samples ont un bon niveau(dans cubase).Alors peut etre que dans cubase je ne me préoccupe pas de la normalisation(c'est quoi??)
.Je regarde juste si ils n'écrêtent pas et je corrige légèrement quelques fréquences qui pourraient faire mal aux ouïes sur des gros systèmes(Bercy par exemple!!)
Mes samples sont nickels lorsqu'ils passent dans VLC média player ou Windows média.
J'exporte effectivement en wave.Et tous mes samples ont un bon niveau(dans cubase).Alors peut etre que dans cubase je ne me préoccupe pas de la normalisation(c'est quoi??)
.Je regarde juste si ils n'écrêtent pas et je corrige légèrement quelques fréquences qui pourraient faire mal aux ouïes sur des gros systèmes(Bercy par exemple!!)
Mes samples sont nickels lorsqu'ils passent dans VLC média player ou Windows média.
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/03/2010 à 16:31:39
Alors si le sample d'origine est bon, il n'y a pas de raison évidente
qu'il soit détérioré.
Avec d'autre source de wav (un CD par exemple), ça donne quoi ?
Fais-tu le tranfert avec AKsys ?
A verifier aussi:
- le niveau du sample dans le Z8 graphiquement et normaliser si besoin.
- faire une écoute au casque sur le Z8 pour tester la chaine d'amplification.
Enah
qu'il soit détérioré.
Avec d'autre source de wav (un CD par exemple), ça donne quoi ?
Fais-tu le tranfert avec AKsys ?
A verifier aussi:
- le niveau du sample dans le Z8 graphiquement et normaliser si besoin.
- faire une écoute au casque sur le Z8 pour tester la chaine d'amplification.
Enah
Georges Goué
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/03/2010 à 17:42:55
Bonjour,
il peut y avoir plusieurs raisons en cause !
Le master volume du Z8 est il à 0 db ? (utilities/global)
Si c'est le cas descend le à -12 db.
A+
il peut y avoir plusieurs raisons en cause !
Le master volume du Z8 est il à 0 db ? (utilities/global)
Si c'est le cas descend le à -12 db.
A+
rainer maria
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 29/03/2010 à 19:02:06
Merci de votre aide.
Géo la bidouille:que mon master volume soit à 0 db ou - 12 db,le souci est le même.J'ai essayé différents gains,avec et sans effets et pleins d'autres combinaisons,mais rien ne change.
Enah pets:-je travaille uniquement au casque
-De plus j'ai normaliser mon sample dans cubase,et j'ai retrouvé enfin une forme d'onde correcte dans le Z8,mais toujours ce souci de souffle/disto(j'ai vérifié pas d'effets non plus !)
Je n'ais pas encore Aksys et je n'ai essayé qu'avec des samples extraits d'exports reason ou de sons bricolés dans cubase.
Un autre truc bizarre,c'est que je peux avoir mon sample à droite au centre et à gauche (bien panoramiqué quoi!)et qu'à un certain moment de la lecture il ne me reste, par exemple, plus que le coté droit
Euh,là ,je rame....
Géo la bidouille:que mon master volume soit à 0 db ou - 12 db,le souci est le même.J'ai essayé différents gains,avec et sans effets et pleins d'autres combinaisons,mais rien ne change.
Enah pets:-je travaille uniquement au casque
-De plus j'ai normaliser mon sample dans cubase,et j'ai retrouvé enfin une forme d'onde correcte dans le Z8,mais toujours ce souci de souffle/disto(j'ai vérifié pas d'effets non plus !)
Je n'ais pas encore Aksys et je n'ai essayé qu'avec des samples extraits d'exports reason ou de sons bricolés dans cubase.
Un autre truc bizarre,c'est que je peux avoir mon sample à droite au centre et à gauche (bien panoramiqué quoi!)et qu'à un certain moment de la lecture il ne me reste, par exemple, plus que le coté droit
Euh,là ,je rame....
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/03/2010 à 11:18:21
Bonjour,
la sortie casque est peut-être en cause.
As-tu testé sur les sorties audio.
Enah
la sortie casque est peut-être en cause.
As-tu testé sur les sorties audio.
Enah
Georges Goué
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/03/2010 à 14:20:49
bonjour,
quel logiciel utilises-tu pour transférer tes samples dans le Z8 ?
J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas le logiciel Aksys.
A+
quel logiciel utilises-tu pour transférer tes samples dans le Z8 ?
J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas le logiciel Aksys.
A+
rainer maria
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/04/2010 à 19:44:21
Salut!
Désolé pour le retard de réponse mais mon disque dur avait planté(un problème n'arrivant jamais seul!)
Enah pets:Je vais tester les sorties main out d'ici peu.Je te dirais ce qu'il en est .
Géo la bidouille:Je ne passe pas par Aksys.En gros je travaille mes samples,je les mets sur ma cle USB et direct dans le Z8.Est ce une erreur?
En espèrant que vous serz toujours au bout du fil...
A +
Désolé pour le retard de réponse mais mon disque dur avait planté(un problème n'arrivant jamais seul!)
Enah pets:Je vais tester les sorties main out d'ici peu.Je te dirais ce qu'il en est .
Géo la bidouille:Je ne passe pas par Aksys.En gros je travaille mes samples,je les mets sur ma cle USB et direct dans le Z8.Est ce une erreur?
En espèrant que vous serz toujours au bout du fil...
A +
- < Liste des sujets
- Charte