Sujet de la discussionPosté le 23/06/2004 à 12:37:24Au sujet du cable remote.
Salut, je voudrais fabriquer un cable remote plus long que celui fourni d'origine, mais je ne sais pas combien de contacts sont réellement utilisés, alors si quelqu'un a une idée...
merci,
à+
levdave.
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/06/2004 à 14:41:03
Moi je te conseil d'en acheter un deja fait, ca doit se vendre dans le commerce, c'est du cable to host avec des prises miniDin.
Si tu le fait toi meme et que ca foire, tu pourra dire adieu à ton Z8, juste à cause d'un cable qui été trop court.
Merci beaucoup DeejayBuzz, mais en fait, mon but principal est, outre l'idée d'avoir un câble plus long, de n'avoir qu'un seul câble entre mon piano (FP8) et mon rack. d'où l'idée d'utiliser un petit multipaire, qui conduirait:
-alim 12 volts (1 paire, blindée à part, bien sûr)
-signal midi (FP8 -> z8) (1 paire)
-sortie son du FP8 (stéréo) (1 paire)
-pédale du piano (ensuite elle repartira du rack vers mon pied) (1 paire)
-et en fin la commande du z8 (combien de paires ?...)
donc, pour résumer, j'ai besoin de quatre paires, plus je sais pas combien pour le z8, et c'est ce que j'aimerais savoir...
Pour ton câble, à mon avis, à partir du moment où tu fais attention de ne pas croiser les fils, il ne doit pas y avoir de danger à utiliser les 6 broches, de toute façon.
Moi perso, j'utilise un câble de type clavier, a la base c'est un cable de switch qui sert a controler 2 pc avec une seule souris, un clavier et un ecran.
Va voir du côté de chez Belkin,le switch se nomme "omnibox", peut être qu'il font ces câbles au detail...
N.B: mon câble mesure 6M