Modulations de programme
- 11 réponses
- 3 participants
- 911 vues
- 1 follower
neyo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 21:10:26Modulations de programme
J'ai une question et donx un petit problème.
J'essaye de contrôler via une kenton control freak le pitch de manière séparée des percus d'un programme drum.
C'est à dire j'assigne une source de modulation (exemple) controller 70 -> destination le pitch pour la kg 48 (C3) ainsi que (source) ctrl 71 -> (destination) pitch -> kg 50. Et en fait la modulation est appliquée au deux pitch, celui de la kg 48 ainsi que de la 50 indiferemment. Je n'arrive pas a donner des variations différentes de pitch ou autre cutoff de manière séparée a chaque drum de mon programme. J'éspère que je me fait comprendre
Par contre on peut assigner un filtre different pour chacune des ces drums(notes ou touches du clavier). Mais la aussi la modulation est globale a tous les filtres activés. Je comprend pas tres bien l'utilité. La selection du "kg" dans la fenêtre de "programme modulation" n'a pas l'air de fonctionner ou on s'y prend mal. Là ou celà pourrait être super puissant comme fonction on se retrouve limité a un effet (modulation) pour tous les drums du programmes et ce de manière indiférenciée. Pas cool et j'espère qu'il y a un truc qu'on a pas capté. Est ce quelqu'un aurait une petite idée sur la question.
Merci pour tout
J'essaye de contrôler via une kenton control freak le pitch de manière séparée des percus d'un programme drum.
C'est à dire j'assigne une source de modulation (exemple) controller 70 -> destination le pitch pour la kg 48 (C3) ainsi que (source) ctrl 71 -> (destination) pitch -> kg 50. Et en fait la modulation est appliquée au deux pitch, celui de la kg 48 ainsi que de la 50 indiferemment. Je n'arrive pas a donner des variations différentes de pitch ou autre cutoff de manière séparée a chaque drum de mon programme. J'éspère que je me fait comprendre
Par contre on peut assigner un filtre different pour chacune des ces drums(notes ou touches du clavier). Mais la aussi la modulation est globale a tous les filtres activés. Je comprend pas tres bien l'utilité. La selection du "kg" dans la fenêtre de "programme modulation" n'a pas l'air de fonctionner ou on s'y prend mal. Là ou celà pourrait être super puissant comme fonction on se retrouve limité a un effet (modulation) pour tous les drums du programmes et ce de manière indiférenciée. Pas cool et j'espère qu'il y a un truc qu'on a pas capté. Est ce quelqu'un aurait une petite idée sur la question.
Merci pour tout
- 1
- 2
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/08/2004 à 11:39:58
Salut,
j'viens de faire un test avec :
- le pitch-bend pour controller le pitch du keygroup 1,
- le modwheel pour controller le pitch du keygroup 2.
ben, ça marche nickel (d'ailleurs, merci pour l' . j'y avais pas pensé).
ton contrôlleur est-il bien affecté à un seul keygroup ?
il faut que son depth soit à 0 dans le keygroup oú il n'est pas utilisé.
[Keygroup 48]
| Source || Depth || Destination |
| CONTROLLER 70 || 100 || ZONE 1 PITCH |
| CONTROLLER 71 || 0 || ZONE 1 PITCH |
[Keygroup 50]
| CONTROLLER 70 || 0 || ZONE 1 PITCH |
| CONTROLLER 71 || 100 || ZONE 1 PITCH |
j'viens de faire un test avec :
- le pitch-bend pour controller le pitch du keygroup 1,
- le modwheel pour controller le pitch du keygroup 2.
ben, ça marche nickel (d'ailleurs, merci pour l' . j'y avais pas pensé).
ton contrôlleur est-il bien affecté à un seul keygroup ?
il faut que son depth soit à 0 dans le keygroup oú il n'est pas utilisé.
[Keygroup 48]
| CONTROLLER 70 || 100 || ZONE 1 PITCH |
| CONTROLLER 71 || 0 || ZONE 1 PITCH |
[Keygroup 50]
| CONTROLLER 70 || 0 || ZONE 1 PITCH |
| CONTROLLER 71 || 100 || ZONE 1 PITCH |
neyo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/08/2004 à 13:09:34
Salut ,
Je viens d'essayer ce que tu me dis mais sans succes j'ai l'impression que quelque soit le deph que j'applique la modulation s'applique pareil sur mes deux keygroup???
J'ai essayé aussi avec les ext pour utiliser les molettes Q-link mais ça fait pareil
Donc mes parametres sont les suivants:
Destination -> source -> kg > depth
Soit
Controller 69 -> zone 1 pitch -> 48 -> +100
Controller 70 -> zone 1 pitch -> 48 -> +000
Controller 69 -> zone 1 pitch -> 50 -> +000
Controller 70 -> zone 1 pitch -> 50 -> +100
Sinon j'ai essayé comme ça
Ext 2 -> zone 1 pitch -> 48 -> +100
Ext 3 -> zone 1 pitch -> 48 -> +000
Ext 2 -> zone 1 pitch -> 50 -> +000
Ext 3 -> zone 1 pitch -> 50 -> +100
et dans le Q-link j'ai mis Ext2 pour le 2e et Ext3 pour le 3e
Le je comprend plus rien le choix du keygroup ne change rien et ça affecte tous les keygroups de mon programme drum
Même pour le depth ça fait rien que je sois en -100 +000 +100 c'est pareil.
Bizarre bizarre
Est ce qu'il y aurait un autre truc pour faire pareil par hazard sinon help help help
Je viens d'essayer ce que tu me dis mais sans succes j'ai l'impression que quelque soit le deph que j'applique la modulation s'applique pareil sur mes deux keygroup???
J'ai essayé aussi avec les ext pour utiliser les molettes Q-link mais ça fait pareil
Donc mes parametres sont les suivants:
Destination -> source -> kg > depth
Soit
Controller 69 -> zone 1 pitch -> 48 -> +100
Controller 70 -> zone 1 pitch -> 48 -> +000
Controller 69 -> zone 1 pitch -> 50 -> +000
Controller 70 -> zone 1 pitch -> 50 -> +100
Sinon j'ai essayé comme ça
Ext 2 -> zone 1 pitch -> 48 -> +100
Ext 3 -> zone 1 pitch -> 48 -> +000
Ext 2 -> zone 1 pitch -> 50 -> +000
Ext 3 -> zone 1 pitch -> 50 -> +100
et dans le Q-link j'ai mis Ext2 pour le 2e et Ext3 pour le 3e
Le je comprend plus rien le choix du keygroup ne change rien et ça affecte tous les keygroups de mon programme drum
Même pour le depth ça fait rien que je sois en -100 +000 +100 c'est pareil.
Bizarre bizarre
Est ce qu'il y aurait un autre truc pour faire pareil par hazard sinon help help help
neyo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/08/2004 à 14:05:01
Re salut Dead ou autre,
Que je sois en multi ou programme , j'ai assigné juste un ctrl de modulation a un seul key de mon programme drum et celà change tous les autres sons en même temps. Malgré que j'ai suprimé les entrées pour les autres modulations . Je suis bien sur key pas All et ce pour les autres effets aussi genre cutof resonnance etc...
Y a vraiment un problème ici
c'est peut etre un bug je sais pas je comprend pas
Merci pour votre aide.
Que je sois en multi ou programme , j'ai assigné juste un ctrl de modulation a un seul key de mon programme drum et celà change tous les autres sons en même temps. Malgré que j'ai suprimé les entrées pour les autres modulations . Je suis bien sur key pas All et ce pour les autres effets aussi genre cutof resonnance etc...
Y a vraiment un problème ici
c'est peut etre un bug je sais pas je comprend pas
Merci pour votre aide.
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/08/2004 à 14:48:07
C'est bizarre
j'vois pas d'oú peu venir ton problème.
t'as le dernier os d'installé ?
j'vois pas d'oú peu venir ton problème.
t'as le dernier os d'installé ?
neyo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/08/2004 à 15:07:37
Oui la 1.45
Je sais c'est louche. Je viens de sonner au support akai France un gas tres sympas qui va ce renseigner sinon je ne sais pas ce que celà peut etre non.
Petite question encore est ce que en ne mettant qu'une seule modulation pour un seul key avec un depth de +100 celà fonctionne et ce sans mettre les autres a +000? Je veux dire sans agir sur les autres keygroup.
Merci a+
Je sais c'est louche. Je viens de sonner au support akai France un gas tres sympas qui va ce renseigner sinon je ne sais pas ce que celà peut etre non.
Petite question encore est ce que en ne mettant qu'une seule modulation pour un seul key avec un depth de +100 celà fonctionne et ce sans mettre les autres a +000? Je veux dire sans agir sur les autres keygroup.
Merci a+
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/08/2004 à 15:23:16
Oui, ça marche aussi
bonne chance
bonne chance
neyo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/08/2004 à 19:02:58
Me revoilà avec des nouvelles
Apres avoir avoir trituré un peu le bazard je me suis aperçu que en fait le tableau de contrôle de la modulation de programe etait bugé en tout cas chez moi. J'entend par tableau celui que l'on fait apparaitre dans l'interface soit directement sur le sampleur soit en passant par ak.sys en ce mettant sur tune ou lvl puis en poussant sur le bouton window.
Je passais par là depuis le debut pour faire mes modifs.
J'ai ensuite essayé par l'ak.sys en cliquant droit sur le programme et en editant, donc dans la fenetre d'edition ou l'on voit le clavier et ou l'on accede a tous les contrôles du programme.
Le bug se trouve dans le rafraichissement lorsque je passe d'un keygroup a un autre dans la fenetre d'edition du programme avec la vue des modulations seul ici le depth change entre les keygroup ce qui n'est pas le cas sur l'interface.
Donc en gros mon problème est résolu si j'utilise editeur le prog de l'ak.sys et pas le l'interface du sampleur
Re nouvelle tout fonctionne, et oui en fait lorsque l'on est en programm drum il y a une anotation note = C2 - 48, le 48 n'est pas le Keygroup le keygroup est egal a 48+1 et voilà d'ou venait mon problème!!!! super fête quoi
Les keygroup se comptent a partir de 1 et les notes a partir de 0. En tout cas sur l'interface du sampleur mais pas dans l'editeur.
Pour resumé dans l'editeur le keygroup 0 est bien egal a la note c-2
Tandis que sur l'interface dans le mode programme du sampleur la note c-2 correspond au zero mais dans la fenêtre de modulation de programme le "Note: c-2 = 0" est egal au keygroup 1 ou kg 1.
Voilà pour la patite histoire pas super bien foutu le truc voir même un peu debil
Est ce que quelqu'un peut me confirmer la chose.
Merci pour tout
A+
Et en avant les manettes
Apres avoir avoir trituré un peu le bazard je me suis aperçu que en fait le tableau de contrôle de la modulation de programe etait bugé en tout cas chez moi. J'entend par tableau celui que l'on fait apparaitre dans l'interface soit directement sur le sampleur soit en passant par ak.sys en ce mettant sur tune ou lvl puis en poussant sur le bouton window.
Je passais par là depuis le debut pour faire mes modifs.
J'ai ensuite essayé par l'ak.sys en cliquant droit sur le programme et en editant, donc dans la fenetre d'edition ou l'on voit le clavier et ou l'on accede a tous les contrôles du programme.
Le bug se trouve dans le rafraichissement lorsque je passe d'un keygroup a un autre dans la fenetre d'edition du programme avec la vue des modulations seul ici le depth change entre les keygroup ce qui n'est pas le cas sur l'interface.
Donc en gros mon problème est résolu si j'utilise editeur le prog de l'ak.sys et pas le l'interface du sampleur
Re nouvelle tout fonctionne, et oui en fait lorsque l'on est en programm drum il y a une anotation note = C2 - 48, le 48 n'est pas le Keygroup le keygroup est egal a 48+1 et voilà d'ou venait mon problème!!!! super fête quoi
Les keygroup se comptent a partir de 1 et les notes a partir de 0. En tout cas sur l'interface du sampleur mais pas dans l'editeur.
Pour resumé dans l'editeur le keygroup 0 est bien egal a la note c-2
Tandis que sur l'interface dans le mode programme du sampleur la note c-2 correspond au zero mais dans la fenêtre de modulation de programme le "Note: c-2 = 0" est egal au keygroup 1 ou kg 1.
Voilà pour la patite histoire pas super bien foutu le truc voir même un peu debil
Est ce que quelqu'un peut me confirmer la chose.
Merci pour tout
A+
Et en avant les manettes
freezerman
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/08/2004 à 19:06:43
Juste une question: ne serais tu pas en KG EDIT ALL plutot que ONE? (regarde en haut à droite de l'écran) en mode ALL toute variation sur le keygroup selectionné (hormis les samples) s'applique à tous les keygroups.
je me suis déjà fait avoir par un s3000xl avec ça, et je pense que le z8 est pareil...
je me suis déjà fait avoir par un s3000xl avec ça, et je pense que le z8 est pareil...
freezerman
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/08/2004 à 19:07:48
Oups
post croisées, autant pour moi...
post croisées, autant pour moi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2