Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Régions sample

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régions sample
Bonjour à tous,

J'utilise le Z8 depuis déjà un bon moment. Il m'apporte entière satisfaction et j'arrive à faire tout ce dont j'ai envie.
Cela dit, en bossant sur un sample hier, je me suis rendu compte que je ne saisissait pas l'utilité du principe de "régions" sur les samples.
Pour ce qui du "trim" et du "loop", pas de problème, mais "régions"...
Je sais que c'est uniquement lorsque l'on est sous "régions" que l'on peut ajuster le sample en fonction des bpm, que l'on peut slicer un sample. Mais pourquoi n'avoir pas mis ces fonctions sous "trim" ?
Donc ma question est, vous l'aurez compris : quelle est l'utilité de "régions" quand on bosse sur un sample ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées ....
2
Le module "region" sert à découper le sample en plusieurs morceaux, je crois que l'on peut définir 32 régions pour un même sample. C'est une fonction un peu particulière que je n'ai jamais essayée sur le Z8. (Je "slice" depuis l'ordinateur) Dans le cas d'une boucle simple, la région définit le point de départ de la boucle et son point de fin. (ce sont des points indépendants et la fonction BPM ne concerne que la region sélectionnée). C'est très similaire au timestretch sauf que celui-ci concerne l'échantillon dans son intégralité.
3
Et ben ça rend plus facile l'édition du sample. Si tu veux travailler le sample à plusieurs endroits tu définis les régions puis juste en sélectionnant la région voulue tu l'edit, alors que sans cette fonction tu serais obligé de définir sous trim ou loop la partie que tu veux éditer, l'éditer puis de le redéfinir pour un autre morceau du sample,puis de l'éditer... tout ça pour qu'après tu remettes la trim ( ou loop ) comme au début.
La fonction BPM n'est accessible que par la page région mais après, t'as vu, tu peux choisir si tu ajuste la trim, loop ou région en fonction du BPM.
Voila, la tout de suite je vois pas d'autre avantages mais il doit y en avoir d'autre que j'oublie.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.