Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alter Audio Timetosser
Photos
1/22
Alter Audio Timetosser

Sampleur de la marque Alter Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Alter Audio Timetosser réarrange votre audio à la volée

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 2 632 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : L'Alter Audio Timetosser réarrange votre audio à la volée
alter-audio-timetosser-285964.jpg
Après plus de dix ans de développement du projet, les néerlandais Alter Audio vont lancer une campagne sur Kickstarter pour le financer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est sympa cette petite boite...:bravo:
3
mouais, c'est le genre de truc qu'on peut faire avec un Kaoss Pad depuis 20 ans et plus encore

ça me parait bien cher et limité pour être une vrai "glitch-machine" autonome

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 17:41:47 ]

4
L'echo freeze delay de l'octatrack permet également la même chose à priori ...

J'aime beaucoup l'idée mais il faudrait rendre les possibilités un peu plus complexes ou revoir le prix un peu à la baisse.
5
Moyen de faire un truc du genre avec Gross Beat, Effectrix et consorts... Ptêtre pas la même ergonomie certes mais tellement plus d'effets !
6
après faut voir la qualité de fabrication et des composants, c'est ce qui peut faire la différence avec un Kaoss pad pour reprendre mon exemple, qui colore tout ce qui rentre dedans et qui est pas hyper solide

7
+1
parce que ça s'adresse entres autres au DJ vinyle qui voudrait avoir un effet que l'on ne retrouve normalement qu'en soft...
donc la qualité audio du kaosspad, pour un "puriste de l'analo"...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Et puis autant le kp3 est capable de beaucoup plus en termes de fonctionnalités, autant celle proposée ici me semble absente du KP3 (si mes souvenirs sont bon, peut être présente sur kp3+ ?).
En fait, dans ce modèle, si j’ai bien compris, le sampling s’effectue en continu avec une mémoire temporaire et agit à la manière d’un slicer qui se déplace avec le morceau.
Or, il me semble que sur le kp3, on peut certes séquencer un sample enregistré, mais celui ci est figé, si on veut séquencer à un autre endroit du morceau, il faut de nouveau faire la démarche de sampler, puis découper.
Cet outil est de mon point de vue destiné clairement pour du mix, vinyl (ou cdj) et « jouer » à la volé avec un effet slicing.
9
non pas qu'en soft, il y a des loopers dans les DJM depuis très longtemps, comme dit plus haut le KP fait ça très bien également, il y a aussi de plus en plus de "groove-machine" qui intègre un glicth/looper, je pense au scatter de la TR-8 par exemple, ou l'octatrack qui a été citée plus haut et pour rester dans le haut de gamme y'a aussi le Virus Ti

ce qui est vraiment nouveau, c'est de trouver une machine qui ne fait que ça (bien qu'il existait une pédale boutique qui peut faire des trucs un peu dans le genre http://thesquarewaveparade.com/teaspoon.html)

je reste persuadé qu'à ce tarif ça aura du mal à trouve preneur
10
Ben moi suis pas sûr que le kp3 puisse faire exactement de même. (Je peux me tromper hein, déjà induit un membre en erreur concernant le kao pro:facepalm:); j’entend par là séquencer à la volée, sans avoir enregistrée la boucle au préalable. Me trompe-je ?