LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Bastl Instruments Microgranny 2.5

Tous les avis sur Bastl Instruments Microgranny 2.5

Acheter
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Skinny bouddhaSkinny bouddha

HDGQUDB

Bastl Instruments Microgranny 2.5Publié le 13/07/20 à 11:50
    Alors alors, il faut savoir pourquoi on se dirige vers cette petite boite! Dans cet avis je ne vais pas m'étendre sur le côté physique de la machine!

Le MicroGranny possède deux modes de fonctionnement
    le Green Mode: pour donner un effet bitcrush, le MG est réputé pour ça, pour pouvoir faire du son "sale" et ça le fait très très bien. Après il faut savoir pourquoi on en veut quoi.
    le Blue Mode: donne un effet de Grain Looper, pour faire des boucles rapides, ou lentes, assez intéressant, je préfère largement ce mode ci.

Chacun des deux modes permet de globalement gèrer l'adsr le start et end du sample dans le mode édition.

Le +:
    .Très expérimental
    .Limité, ce qui pousse à crée…

Le MicroGranny possède deux modes de fonctionnement

Le +:
    .Très expérimental
    .Limité, ce qui pousse à crée d'avantage
    .Petit, compact
    .Lecteur de mini SD
    .Assez grande mémoire pour la bête.
    .Maj assez fréquente.
    .Peut marcher sur pile ce qui le rend extrêmement nomade, son mic integré peut vraiment en faire un outil passe partout (à utiliser partout, laissons la petite personne de Fort Boyard tranquille voyons).

Les -:
    .Parfois trop sale (son seulement en 12 bit, je crois)
    Monophonique
    .Le midi ne permet pas de sync la machine à quoi que ce soit, mais juste de jouer les notes et leur octave! Ce qui fait qu'il est difficile de l'intégrer dans son set up pour des hits, des one shots, mais par contre le MG se couple bien avec une BeatStepPro. Pour faire nappes ou donner de la texture de fond il est vraiment pas mal!

Donc il faut vraiment savoir pourquoi on vas vers cette machine. Assez intéressante, unique, à voir, mais difficile de faire quelque chose de vraiment sérieux avec. Je recommande pour les amateurs de finger drumming qui aime faire des prods assez crade.