des passionner qui pouraient amiéliorer le bios?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 508 vues
- 7 followers
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2009 à 20:10:22des passionner qui pouraient amiéliorer le bios?
Pourquoi n'existe t-il pas de passion pour améliorer leur propre machine et de faire en amélioran le bios et corrigent les bug et lui donner des ontion qui lui permet de prendre des compact flash en guise de memoir flahs pour soquer les son et les manipuler en temp relle.
il n'y a donc aucun passioner qui font ça?
tout est possible a vous de jouer ;-)
et quel diferance entre un e6400 ultra et un E4XT ultra?
on modifie biens nos console pourquoi pas nos vielle machine.
merci
il n'y a donc aucun passioner qui font ça?
tout est possible a vous de jouer ;-)
et quel diferance entre un e6400 ultra et un E4XT ultra?
on modifie biens nos console pourquoi pas nos vielle machine.
merci
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 20:22:29 ]
Myrheii
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/11/2009 à 21:10:52
Je crois que la passion pour l'EMU4XT existe, car il suffit d'écouter ta grosse caisse favorite dessus pour avoir le virus ... mais beaucoup de ceux qui possèdent cette bestiole, sont des musiciens, des producteurs .. et non pas des programmeurs
De plus, l'absence de port USB sur ces machines les handicape terriblement , et a malheureusement concouru très négativement pour la mise au point de softs, améliorations pour cette série de machines .
Il est de plus en plus dur de travailler avec les disques SCSI et les lecteurs hardware (optique, CD, DD SCSI ) , ces matériels se fatiguent et chez les casseurs informatiques, ils ont pratiquement disparu.
Mais certains travaillent sur un EOS libre, depuis que EMU a libéré le code source :
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=2594
Pour ce qui est du e6400, en français, vois ici :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E6400/avis/
l'E4Xt a deux ports pour la flash Ram et ceci depuis sa sortie (ports X et Y) , qui peuvent aussi être utilisés comme Rom-slots, pour les cartes vendues par EMU avec des sons et des presets .
Tu peux y mettre des cartes FlashRAM ( EMU) de 8 MB
et si tu aimes le E4XT saches que pour moi, dans l'état actuel des choses; le Graal serait de trouver une carte RFX-32 pour mon sampler préféré . Mais elle reste presque introuvable .
De plus, l'absence de port USB sur ces machines les handicape terriblement , et a malheureusement concouru très négativement pour la mise au point de softs, améliorations pour cette série de machines .
Il est de plus en plus dur de travailler avec les disques SCSI et les lecteurs hardware (optique, CD, DD SCSI ) , ces matériels se fatiguent et chez les casseurs informatiques, ils ont pratiquement disparu.
Mais certains travaillent sur un EOS libre, depuis que EMU a libéré le code source :
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=2594
Pour ce qui est du e6400, en français, vois ici :
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E6400/avis/
l'E4Xt a deux ports pour la flash Ram et ceci depuis sa sortie (ports X et Y) , qui peuvent aussi être utilisés comme Rom-slots, pour les cartes vendues par EMU avec des sons et des presets .
Tu peux y mettre des cartes FlashRAM ( EMU) de 8 MB
et si tu aimes le E4XT saches que pour moi, dans l'état actuel des choses; le Graal serait de trouver une carte RFX-32 pour mon sampler préféré . Mais elle reste presque introuvable .
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 21:53:08 ]
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/01/2010 à 21:25:04
bonjour,
pourquoi changé le soft ? moi j'en suis pleinement satisfait c'est meme ma plateforme de sampling et ensuite je convertis vers mes autres samplers.
disk ide interne de grande taille et zip scsi + usb sur le pc pour transfert,nickel
quand a la difference entre l'E6400 et l'E4xt c'est surtout au niveau du processeur (coldfire je crois)machine plus rapide en transfert et operation sur samples.
polyphonie 128 de base.
pour info la rfx32 c'est plus du mythe qu'autre chose ,je l'avais sur un E6400 ultra et j'ai eu plein de bugs avec l'os quand au sons y avait pas de quoi se rouler par terre,maintenant je sors en adat et traite les pistes avec une UAD-1 en numerique et c'est bien mieux,moins couteux.....
donc voila pour moi la solution c'est sortir le mix et recuperer tout dans le soft en pistes serparées et monitorer avec le traitement soft,autant je trouve les vst instruments pitentieux et juste bon a sampler,mais les fx vst sa peux bien le faire.
pourquoi changé le soft ? moi j'en suis pleinement satisfait c'est meme ma plateforme de sampling et ensuite je convertis vers mes autres samplers.
disk ide interne de grande taille et zip scsi + usb sur le pc pour transfert,nickel
quand a la difference entre l'E6400 et l'E4xt c'est surtout au niveau du processeur (coldfire je crois)machine plus rapide en transfert et operation sur samples.
polyphonie 128 de base.
pour info la rfx32 c'est plus du mythe qu'autre chose ,je l'avais sur un E6400 ultra et j'ai eu plein de bugs avec l'os quand au sons y avait pas de quoi se rouler par terre,maintenant je sors en adat et traite les pistes avec une UAD-1 en numerique et c'est bien mieux,moins couteux.....
donc voila pour moi la solution c'est sortir le mix et recuperer tout dans le soft en pistes serparées et monitorer avec le traitement soft,autant je trouve les vst instruments pitentieux et juste bon a sampler,mais les fx vst sa peux bien le faire.
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/01/2010 à 21:30:44
merci MYrhiee pour ta réponse
donc si j'ai un UAD-1 pour les effets et un émulator-x 3 c'est bon???
donc si j'ai un UAD-1 pour les effets et un émulator-x 3 c'est bon???
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/01/2010 à 22:47:45
Citation de Myrheii :
Mais certains travaillent sur un EOS libre, depuis que EMU a libéré le code sourceNon, pas vraiment là... 'Faudrait lire tout le forum avant de dire des c..... pareilles. Forum dont le principal sticky est un pamphlet pour qu'un des ingés de l'ancienne équipe E-Mu assiste pour la finition du système. Aucun espoir qu'un développeur indépendant tout seul, de sa propre initiative, puisse faire quoi que ce soit pour nous aider, à moins qu'il fasse partie des 50 personnes au monde capables de faire un "reverse engineering" complet de l'EOS, de l'améliorer et de flasher avec une nouvelle version, sans les outils de l'équipe E-Mu d'origine!
Pour info, le topic cité au dessus ne concerne que le code source java d'un éditeur qui fût payant, mais qui est dédié à commander l'EOS via sysex uniquement et sans les extensions RFX (puisqu'aucune spécification sysex n'a été publiée, du - à ma connaissance)!
Zoeos reste cependant très pratique pour éditer la machine et j'incite personnellement ceux qui ne l'ont pas à suivre ce topic su Emusonacid, dans l'espoir qu'un jour la communauté fournisse une release compilée et exploitable. Pour ma part, je l'ai payé en 2003 et ai bénéficié des dernières updates, qui doivent remonter à 2004. Et impossible de vous le filer car ma la version doit être activée par une clé (je me sens pas de craquer le bouzin juste là, pour vous les gars ).
Pour ceux qui sont pleinement satisfait du tout, Aziz... Ma foi, c cool pour eux, surtout lorsqu'ils avancent des énormités comme le fait que la RFX, c'est du mythe...
Blup!
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:07:44 ]
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/01/2010 à 07:50:32
ceux qui disent des enormites sont ceux qui sont francs et qui ont eu vraiment le matos en question et pendant des annees avec en plus l'interface in/out donc vraiment complet.
sa ete pareil quand j'ai critique mon k2600 je me suis fait luncher..(la par contre le kdfx sa sonnait).
je suis en train de monter un site qui regroupe des tas de sons au format e4b jamais une machine n'a permis de sampler aussi vite et cela meme sans soft externe.
si vous avez l'interface adat alors la c'est le pied.
a partir de cet ete le site sera en ligne soundculture.com regroupera des sons pour sampler hard serie eos et s5000/6000/z4/z8 nous sommes en train de finaliser les banques il y aura des demos en premier.
complete of triton (patches/combi)
complete of wavestation ex
quadrasynth/s4 plus history
01w experience
seront les premiers volumes
ensuite viendront des machines roland et autres samplées en direct numerique sur 6 octaves
et aussi des sons persos,voila le but est de crée un véritable site avec de vrais bon sons pour le revival du hard.
sa ete pareil quand j'ai critique mon k2600 je me suis fait luncher..(la par contre le kdfx sa sonnait).
je suis en train de monter un site qui regroupe des tas de sons au format e4b jamais une machine n'a permis de sampler aussi vite et cela meme sans soft externe.
si vous avez l'interface adat alors la c'est le pied.
a partir de cet ete le site sera en ligne soundculture.com regroupera des sons pour sampler hard serie eos et s5000/6000/z4/z8 nous sommes en train de finaliser les banques il y aura des demos en premier.
complete of triton (patches/combi)
complete of wavestation ex
quadrasynth/s4 plus history
01w experience
seront les premiers volumes
ensuite viendront des machines roland et autres samplées en direct numerique sur 6 octaves
et aussi des sons persos,voila le but est de crée un véritable site avec de vrais bon sons pour le revival du hard.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/01/2010 à 10:51:39
Hors sujet :
Citation de Seith :je suis en train de monter un site qui regroupe des tas de sons au format e4b jamais une machine n'a permis de sampler aussi vite et cela meme sans soft externe.
Hors sujet :
Alors ça si c'est pas une bonne nouvelle!! Parcontre je suppose qu'au vu du travail que ça demande
l'acces au banques de sons sera payant.
En tout cas ça méritera un bon thread!
A+
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/01/2010 à 14:35:53
je ne sais pas trop,j'ai plutot envie de faire un site basé sur le donaware,l'espace acheté est pour l'instant de 50 go cela devrait etre suffisant,demarrage juin 2010 si tout va bien.
les dons permettront d'acheter des becanes a sampler (expander,synthe,..on accepte aussi le pret de machine pour realiser cela,si pas de sortie numerique j'ai un convertisseur a/n.)
nous avons aussi commencer a sampler des softs genre battery ou bfd,les premiers resultats sont tres encourageant avec quand meme l'objectif de garder une certaines tailles pour les sons.
il y a certes du travail mais c'est avant tout une passion et j'y passe pas mal de temps j'en ai marre de voir l'engouement pour ces softs insipides parce qu'il n'y a rien ou peu pour les samplers hard,on verra si sa interesse.bien sur je suis old school je parle de sons et pas de boucle a la psr2000 ou tyros/motif.
les dons permettront d'acheter des becanes a sampler (expander,synthe,..on accepte aussi le pret de machine pour realiser cela,si pas de sortie numerique j'ai un convertisseur a/n.)
nous avons aussi commencer a sampler des softs genre battery ou bfd,les premiers resultats sont tres encourageant avec quand meme l'objectif de garder une certaines tailles pour les sons.
il y a certes du travail mais c'est avant tout une passion et j'y passe pas mal de temps j'en ai marre de voir l'engouement pour ces softs insipides parce qu'il n'y a rien ou peu pour les samplers hard,on verra si sa interesse.bien sur je suis old school je parle de sons et pas de boucle a la psr2000 ou tyros/motif.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/01/2010 à 15:13:33
Bon ben au moins on est sur la meme longueur d'onde(sans mauvais jeu de mot), le seul vst que j'ai moi c'est l'audiorealism bassline, car j'ai vraiment pas les moyen d'acheter un TB 303.
En tout cas allez y les gars acheter des vst et bradé vos bécannes :-p
Je te dis merci d'avance Seith et je te souhaite que ton projet aboutisse.
En tout cas allez y les gars acheter des vst et bradé vos bécannes :-p
Je te dis merci d'avance Seith et je te souhaite que ton projet aboutisse.
Seith
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/01/2010 à 17:57:38
je vais mettre quelques banques sur mon ftp pour vous d'ici debut de semaine je mettrais le lien
faut l'os 4.7 car au format fat32
sinon des images zip ou cd viendront plus tard pour les utilisateurs des series classics et au combien de belles becanes......
faut l'os 4.7 car au format fat32
sinon des images zip ou cd viendront plus tard pour les utilisateurs des series classics et au combien de belles becanes......
- < Liste des sujets
- Charte