Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Ne cherchez plus! Elle est là

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 3 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ne cherchez plus! Elle est là
Bonsoir,

juste un post pour vous dire que je viens d'uploader la notice en francais du E5000,dans la rubrique média proposer par AF.
Attention, le fichier fait 57Mo. De plus je tiens à préciser, pour les éternels mécontents que je ne suis pas a l'origine du fichier mais reste disponible pour tout complément d'informations.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/medias/autres/a.play,m.470904.html

Amusez vous bien ;-)

@+

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 00:14:28 ]

2
Merci Cobi :bravo: , il est donc maintenant possible d'uploader au format pdf sur AF ... j'avais essayé il y a quelques temps mais sans succès pour mettre en ligne une doc Emu sur la série E4 Ultra , je vais donc pouvoir mettre ça à disposition .
3
de rien:coucou:.

C'est quoi ta doc sur la serie ultra, car justement je suis en plein dedans la, notamment au niveau des cords, j'aimerai savoir a quel controller MIDI correspond totu les numeros affecté au MIDI controllers continu.
Car lorsque j'analyse certains presets au niveau des cords, je vois parfois des controller en tant que destination.(voir image)

921273cord.jpg

bref j'ai pas de liste des control change c'est ca qui m'embete. Si tu as des infos la dessus je veux bien.
4
Bon Cobi je pers la boule , le PDF de la doc était bien en ligne sur AF :?!: ... j'étais pourtant persuadé de ne pas avoir réussi à le mettre en ligne à cause du format PDF .
Enfin tu verras c'est une brochure que que j'avais trouvé sur le salon du Siel en 99 à l'époque ou ces merveilleux rack coutaient encore la peau des rouleaux ... donc tu n'apprendras rien de plus mais c'est juste pour le fun ;)

Sinon dans l'exemple que tu donnes de mémoire il s'agit de Cord (Cord 0-15 amount) en tant que destination , ça permet par exemple de pouvoir contrôler plusieurs destinations à partir d'une même source ou vice et versa .
5
ok merci ;-).

bon sinon pour mon histoire de cords, c'était pas vraiment ca ma question, car ca j'ai bien capté, ma question en fait c'est quand tu vas dans les MIDI Controllers Continus, comment identifer quels parametres est associés a tel numéro de controllers.

par exemple, si tu reprends ce que j'ai mis en dessous et qu'ne Destination tu mets C08, ca dit que avec ta molette de modulation tu vas agir sur le C08, mais a quoi correspond le controller C08?Qu'est ce qu'il modifie, autant pour un C07 ca va etre le parametre de volume, pour un C10 il me smeble que par defaut c'est le Pan, mais pour tout les autres controllers, rien n'est identifé.

Suis je plus clair?

@+

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 11:47:29 ]

6
Citation :
bon sinon pour mon histoire de cords, c'était pas vraiment ca ma question, car ca j'ai bien capté, ma question en fait c'est quand tu vas dans les MIDI Controllers Continus, comment identifer quels parametres est associés a tel numéro de controllers.

Cobi il me semble que tous les contrôleurs midi sont les mêmes quel que soit la machine non?
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html

7
Salut Djzapman,

oui je suis d'accord avec toi, meme si certaines marques rajoutent deux trois trucs, en tout cas merci pour le lien, parcontre je ne comprends pas pourquoi dans la notice de l'e-mu il n'est pas fait une liste exhaustive de tout ça!
Ca nous permettrait de savoir ce que l'on module en temps reel surtout avec un controller midi derriere ;-)
un comble pour le coup.

Merci en tout cas, je vais me faire des preset vierges avec mes controllers assignés sur mon tout nouveau tout beau remote 61 SL MKII ;-) (merci ma chérie au passage :-p)
8
Cobi vas en page 3.29 , tu y trouveras une liste des contrôleurs continus standards .

Citation de Cobi :
par exemple, si tu reprends ce que j'ai mis en dessous et qu'ne Destination tu mets C08, ca dit que avec ta molette de modulation tu vas agir sur le C08, mais a quoi correspond le controller C08?Qu'est ce qu'il modifie, autant pour un C07 ca va etre le parametre de volume, pour un C10 il me smeble que par defaut c'est le Pan, mais pour tout les autres controllers, rien n'est identifé.


En fait dans ton exemple le C08 correspont à l'amplitude (amount) du Cord N° 08 , page 8.56 il y a la liste destinations de modulation ou tu trouves vers le bas "Cord 0-15 Amount" .

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 12:49:13 ]

9
Yep c'est bon, autant pour moi,merci. Je vais me faire une liste pour les avoir sous les yeux.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 13:07:27 ]

10
D'ailleurs contrairement à ce qui est détaillé dans la notice (pdf) qui correspond à une version plus ancienne de l'os ce n'est plus 15 mais 24 sources/destinations depuis la 4.01 :diable: ...
j'ai eu la version papier remise à jour avec mon E4P , une vingtaine de page avec les nouveautés de EOS 4.01 .
Faut que je prenne un peu de temps pour scanner ça et le mettre en ligne .