Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU E5000 Ultra
(6)
Déposer un avis
Où acheter E5000 Ultra ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Editor ZoeOs Marche nickel sur Mac os X el Capitan

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editor ZoeOs Marche nickel sur Mac os X el Capitan

Bonjour, 

pour information, l'éditeur ZoEOS a été mis à jour en juin dernier et fonctionne vraiement bien avec Mac Os X El capitan. ca pourra rendre service à beaucoup d'entre vous !

2

bonsoir, merci pour l'info, mais ou peu t on trouver ce logiciel? merci.

3

ici,

https://github.com/ehasting/zoeos/tree/master/Builds

pour utiliser lancer le Jar, bien sur autoriser son exexution depuis le préférence système et Securite et confidentialité avec l'option autoriser l'application

4
Merci IPM pour le partage.

Lorsque j'ouvre ZoeOS.jar, OSX me dit:
"Pour utiliser les outils de ligne de commande "java -jar ZoeOS.jar", installez un JDK"

J'aimerai installer cette "bibliothèques logicielles". Je manque de compétence pour comprendre les actions à faire.
J'ai besoin que l'on m'aiguille ou au mieux un tutos.

Quelqu'un peut-il m'aider?
5
Théoriquement Java est installé je pense sur ta machine.
Mais il suffit de télécharger le jdk dir le site de oracle. (Ex Sun)

Je vais ê trouver le lien
6

il y a plusieurs années j'avais acheté la licence de ce logiciel sous MS XP. ça marchait pas mal

Comment le mac peut communiquer avec l'EMU dans le cas présent ?midi ?

7
Exactement , et z priori maintenant il est gratuit
8

ok mon mac "musique" est sous SLéopard. Est ce qu'il va tourner sous cet OS ? 

9
Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas. Le tout est de trouver le bon jdk
10

ok merci de ta réponse, je vais assayer

11
Bonsoir , je suis sous OS X el capitan et j'ai téléchargé le Java SE Development Kit 8u112
Le logiciel fonctionne et reconnait mon Emu E-Synth .
J'ai pas encore eu le temps de vraiment utiliser le logiciel ...
12
J'ai cherché JAVA dans:
-Applications/Utilities
-preference systeme
JAVA est introuvable sur mon mac: Une décision d’Apple de ne plus inclure Java dans l’installation standard de Mac OS X à partir de la version 10.7 pour des raisons de sécurité...
J'ai ainsi besoin d'installer JAVA complètement.
Quelqu'un peur m'aiguiller sur la démarche à suivre pour installer JAVA sur mon mac (10.9)?

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 11:27:00 ]

13
14
Merci pour cette réponse rapide!
15
En survolant le soft: c'est hyper pratique!

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 12:28:02 ]

16
oui très intéressant , j ai aussi passé un petit moment dessus et "tout" semble fonctionner
L interface est sommaire , mais si cela fonctionne rien à redire .
17
Oui c'est vraiement bien !
18
arf j'ai jamais reussir a l'avoir ZEOS, et quand j'ai voulu l'acheter a l'epoque, ben le site était down, ou le trouver maintenant pour les version Windows?
19
J'essaye de transférer les échantillons du disque dur du sampleur vers les presets. Je cherche le DD via Zoeos. Est-ce qu'un Afien peut m'indiquer où il se trouve dans le logiciel?
20
Tu ne pourras pas transférer via le soft de ton ordi vers le sampleur. Passes par un disque dur externe de type carte pcmcia ou fais comme moi installe un dd extractible via le Tuto que j'ai crée à ce sujet

Mais j'ai peur etre mal compris ta question
21
Merci pour ta réponse. En effet ma question est différente: Dans zoeos je ne trouve pas la bibliothèque du sampleur. As-tu trouvé par quel chemin trouver les Banks/presets/samples du sampleur via le logiciel?
22
Citation de 10oriON :
Merci pour ta réponse. En effet ma question est différente: Dans zoeos je ne trouve pas la bibliothèque du sampleur. As-tu trouvé par quel chemin trouver les Banks/presets/samples du sampleur via le logiciel?

Arg je suis en train de ranger mon studio et j'ai tout déconnecte je ne pourrai pas te repondre avant 2 semaines sur ce sujet... Mais peut être que quelqu'un peut en attendant
23
En attendant une réponse, je fais la manipulation sur mon sampleur, et je retrouve le sample ou le preset directement sur Zoeos. Il me tarde de maîtriser le logiciel: J'en ai marre de faire des aller-retours entre l'écran de l'ordinateur et celui de l'E-mu.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:21:29 ]

24

Bonsoir 10oriON, si je comprend ta demande...

tu voudrais accéder au contenu du disque dur? avec ZoeOS? c'est bien ça?

Ce dont j'ai pu tester, on à simplement accès au banks,presets et samples charger dans la mémoire (ram) de l'ULTRA!!

(Faut cliker sur les petites icones bleu/rouge sur le coté)

a+

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 00:02:02 ]

25
@jo kobold: Oui c'est bien ça, je voudrai accéder au DD de l'Ultra via Zoeos. Je suis d'accord avec toi: Apparemment, le logiciel gère uniquement les Banks/presets/samples qui sont déjà dans la RAM du sampleur. Donc manipulation à faire au préalable via le sampleur.