Emax vs Sp-1200 Le même Son ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 5 056 vues
- 7 followers
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 20:41:21Emax vs Sp-1200 Le même Son ?
Salut a tous ...
De ce que j'ai pu voir,pas mal de personnes disent que le Emax sonne comme une sp-1200...
Il faut parait-il sampler en 10 kHz et ensuite jouer avec les filtres...J'ai tout éssayé mais rien a faire.C'est pas le meme son.
Donc question;"En quel fréquence sampler pour se raprocher,
voir égaler le son de la mythique Sp-1200 ?????"[i]
Toutes les bonnes idéees seront les bien venues...
De ce que j'ai pu voir,pas mal de personnes disent que le Emax sonne comme une sp-1200...
Il faut parait-il sampler en 10 kHz et ensuite jouer avec les filtres...J'ai tout éssayé mais rien a faire.C'est pas le meme son.
Donc question;"En quel fréquence sampler pour se raprocher,
voir égaler le son de la mythique Sp-1200 ?????"[i]
Toutes les bonnes idéees seront les bien venues...
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/09/2007 à 05:27:23
Chef casse burnes pardon ... allez un post de plus !
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/09/2007 à 05:29:35
Vulgaire moi ? ( notez le hors sujet typique) va avoir du taf le modero rien qu'avec moi !
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/09/2007 à 22:20:36
Garp ta gueule
oui c'est ce que je fait j'ai autre a faire que de fouiner dans les anciens poste des afiens pour tenter de les rabaisser .
ici je voulai simplement dire que une sp c'est une sp un s950 est un s950 un asr10 c'est un asr10 et un emax un emax.
Mode agressif ON :c'est ce thread qui n'est pas interessant j'ai honte d'y avoir apporté ma contribution ,le gars tu lui dis un truc il te balance directe :
Il repond qu'a la 1ere phrase... Toutes les questions soi disant technique qui sont censes l'interesser il y repond a peine et ne partage meme pas son avis
et si t'as que ca a faire de fouiller dans mes thread plutot que d'utiliser ton emax je te defi de sortir des threads ou je suis "agressif" comme tu le dis si bien ..
Citation : ciao ! votre post est du HS typique (comme oim) restez cool et faites de la zic ! Avec un emax ou une sp quelle difference franchement pour le quidam qui va kiffer le skeud ?
oui c'est ce que je fait j'ai autre a faire que de fouiner dans les anciens poste des afiens pour tenter de les rabaisser .
Citation : Citation :
si tu veux un son sp prends une sp c'est tout
ici je voulai simplement dire que une sp c'est une sp un s950 est un s950 un asr10 c'est un asr10 et un emax un emax.
Mode agressif ON :c'est ce thread qui n'est pas interessant j'ai honte d'y avoir apporté ma contribution ,le gars tu lui dis un truc il te balance directe :
Citation : si ça ne t'interesse pas ou si ça t'agasse,passe ton chemein.
Personne ne te retien...
Il repond qu'a la 1ere phrase... Toutes les questions soi disant technique qui sont censes l'interesser il y repond a peine et ne partage meme pas son avis
et si t'as que ca a faire de fouiller dans mes thread plutot que d'utiliser ton emax je te defi de sortir des threads ou je suis "agressif" comme tu le dis si bien ..
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/09/2007 à 22:31:20
Hey Kwish avec grand plaisir ... je me demandais justement ce que je foutais là au milieu d'une bande de nazes qui se taillent un short pour rien ! hahaha ! ciao bello (vais me faire des potes je sens moi !)
Gofrancky
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/09/2007 à 05:53:20
Bon...
La Sp-1200 a ses Specifications:
Polyphony - 8 voice
Sampler - 4 2.5 second blocks (10 seconds)
SPECS - 256 KB memory
22KHz 12 bit sampling Patterns
Donc avec un emax il nous faudrait un échantillonnage a 20 kHz
Pour se rapprocher de celui de la Sp, Sinon au pire sampler en 28 kHz,mais je ne crois pas qu'il y ai une fonction de re-sampling interne comme sur l'EPS(ensoniq) par exemple pour rebasculer en 22kHz après.
Et en 28Khz les deux machines suivant les samples sonnent pareilles.
Mais je pense que la solution est plus vers 20khz
apres il faut trifouiler dans la section
Analog Processing....
Voili Voilou...
Je pense que l'on a fait le tour !!!!
La Sp-1200 a ses Specifications:
Polyphony - 8 voice
Sampler - 4 2.5 second blocks (10 seconds)
SPECS - 256 KB memory
22KHz 12 bit sampling Patterns
Donc avec un emax il nous faudrait un échantillonnage a 20 kHz
Pour se rapprocher de celui de la Sp, Sinon au pire sampler en 28 kHz,mais je ne crois pas qu'il y ai une fonction de re-sampling interne comme sur l'EPS(ensoniq) par exemple pour rebasculer en 22kHz après.
Et en 28Khz les deux machines suivant les samples sonnent pareilles.
Mais je pense que la solution est plus vers 20khz
apres il faut trifouiler dans la section
Analog Processing....
Voili Voilou...
Je pense que l'on a fait le tour !!!!
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/12/2007 à 20:18:29
Salut, ce petit Emax m'interresse beaucoup et ce topic était très interessant à lire mais il faut que je clarifie quelquechose, quand vous parlez du "son" sp-1200 avec l' aliasing, est-ce que c'est ce grain là?:
https://www.youtube.com/watch?v=Bj-_-SJIBFg
C'est ce genre de son à la Pete Rock, Jazzy Jeff, que je cherche...
J'ai deja une Mpc60 je j'adore pour le rythmique et son groove, mais je trouve qu'il me manque le son de la Sp pour les samples...
Et je reve peut etre mais est-ce que l'Emax possède un delay comme sur la Sp?
https://www.youtube.com/watch?v=Bj-_-SJIBFg
C'est ce genre de son à la Pete Rock, Jazzy Jeff, que je cherche...
J'ai deja une Mpc60 je j'adore pour le rythmique et son groove, mais je trouve qu'il me manque le son de la Sp pour les samples...
Et je reve peut etre mais est-ce que l'Emax possède un delay comme sur la Sp?
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/12/2007 à 20:48:50
Y a pas de delay sur la sp tu les joues toi meme avec l'option multilevel qui consiste a avoir 8 fois le meme son sur les 8 pads a un volume different
si tu as d'autres question n'hesite pas je connais bien la machine faut dire que c'est pas dur d'en faire le tour ;)
si tu as d'autres question n'hesite pas je connais bien la machine faut dire que c'est pas dur d'en faire le tour ;)
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/12/2007 à 21:21:39
C'est gentil de ta part Kwish, j'ai eu quelque réponse sur l'autre forum de l'Emax I et j'attends plus que d'en trouver un en rack.
Est-ce que tu aurais un liens ou je pourrais ecouter des sons que tu as fais avec ton emax? ca me ferais kiffer d'entendre ce qu'il donne en vrai
Est-ce que tu aurais un liens ou je pourrais ecouter des sons que tu as fais avec ton emax? ca me ferais kiffer d'entendre ce qu'il donne en vrai
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/12/2007 à 22:29:21
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=149925779&MyToken=95bef845-9566-486d-accc-f00c046373a1
ta la petite intro et apres l'extrait du 1er breakbeat est fait a l'emax(pour les samples) et a la sp et les effet au dp4 c'etait un combo terrible ,seulement voila en ce moment je traverse un crise financiere terrible il ne me reste que ma sp et mon cavagnolo exagone que je vends aussi d'ailleur c'est ari ara qui a acheter mon emax j'espere qu il s'eclate avec j'espere que je vendrai pas ma sp en fait mais bon j'ai des enfants voila ...
Le break beat je l'ai produit avec dj diess c'est "epileptic breaks"
ta la petite intro et apres l'extrait du 1er breakbeat est fait a l'emax(pour les samples) et a la sp et les effet au dp4 c'etait un combo terrible ,seulement voila en ce moment je traverse un crise financiere terrible il ne me reste que ma sp et mon cavagnolo exagone que je vends aussi d'ailleur c'est ari ara qui a acheter mon emax j'espere qu il s'eclate avec j'espere que je vendrai pas ma sp en fait mais bon j'ai des enfants voila ...
Le break beat je l'ai produit avec dj diess c'est "epileptic breaks"
- < Liste des sujets
- Charte