Sujet Emax vs Sp-1200 Le même Son ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 5 016 vues
- 7 followers
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 20:41:21Emax vs Sp-1200 Le même Son ?
Salut a tous ...
De ce que j'ai pu voir,pas mal de personnes disent que le Emax sonne comme une sp-1200...
Il faut parait-il sampler en 10 kHz et ensuite jouer avec les filtres...J'ai tout éssayé mais rien a faire.C'est pas le meme son.
Donc question;"En quel fréquence sampler pour se raprocher,
voir égaler le son de la mythique Sp-1200 ?????"[i]
Toutes les bonnes idéees seront les bien venues...
De ce que j'ai pu voir,pas mal de personnes disent que le Emax sonne comme une sp-1200...
Il faut parait-il sampler en 10 kHz et ensuite jouer avec les filtres...J'ai tout éssayé mais rien a faire.C'est pas le meme son.
Donc question;"En quel fréquence sampler pour se raprocher,
Toutes les bonnes idéees seront les bien venues...
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/09/2007 à 02:34:08
Bah tu sample en 26 khz et pas en 10 deja et tu ajustes ton gain et c'est tout apres tu te sers du filtre pour avoir le resultat des sorties 1 et 2 de la sp et c'est tout
apres c'est peut etre pas exactement le meme son mais est ce vraiment important ?
le son de l'emax pete grave! si tu veux un son sp prends une sp c'est tout
apres c'est peut etre pas exactement le meme son mais est ce vraiment important ?
le son de l'emax pete grave! si tu veux un son sp prends une sp c'est tout
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/09/2007 à 06:38:19
HAAAHHH.....HUMMM...HUMMM
je pense que tu veux dire 28khz,ce qui n'est pas très original ,vu que c'est la fréquence par déffault de la machine.Au passage g une Sp et a 28khz le maxi et elles ne sonnent pas pareilles.
Quand je dis "Toutes les bonnes idéees seront les bien venues..." Si Ton conseil c'est de dire pour finir ton com;
Et bien bravo,on vas aller loint
.Ici je pose des questions techniques sur deux machines,si ça ne t'interesse pas ou si ça t'agasse,passe ton chemein.
Personne ne te retien...
Citation : Bah tu sample en 26 khz
je pense que tu veux dire 28khz,ce qui n'est pas très original ,vu que c'est la fréquence par déffault de la machine.Au passage g une Sp et a 28khz le maxi et elles ne sonnent pas pareilles.
Quand je dis "Toutes les bonnes idéees seront les bien venues..." Si Ton conseil c'est de dire pour finir ton com;
Citation : si tu veux un son sp prends une sp c'est tout
Et bien bravo,on vas aller loint
.Ici je pose des questions techniques sur deux machines,si ça ne t'interesse pas ou si ça t'agasse,passe ton chemein.
Personne ne te retien...
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/09/2007 à 02:45:01
T'es persecuté dans la vie toi nan ? Ou alors tu veux absolument te dire que tu as acheté une bonne machine et ca t'en rends agressif
donc pardon je me suis trompé c'est 28khz et pas 26
Apres ca parait ridicule 'd essayer de sampler a 10 vu que la sp sample a 26
et apres pourquoi vouloir avoir le son sp avec un emax alors que le son emax est tres bien et se mari a merveille avec la sp
Sur quoi tu te bases comme criteres pour dire que le son n'est pas pareille ?
si tu fais allusion a l'aliasing de la sp, sample tes sons en 45T et rejoue les 1 octave plus bas ,le fameux aliasing est bien la ...
la dynamique y'a rien a dire
et le grain ... a part c'est du 12bits sec et chaud comme la sp :/
Citation : Donc question;"En quel fréquence sampler pour se raprocher,
donc pardon je me suis trompé c'est 28khz et pas 26
Apres ca parait ridicule 'd essayer de sampler a 10 vu que la sp sample a 26
et apres pourquoi vouloir avoir le son sp avec un emax alors que le son emax est tres bien et se mari a merveille avec la sp
Sur quoi tu te bases comme criteres pour dire que le son n'est pas pareille ?
si tu fais allusion a l'aliasing de la sp, sample tes sons en 45T et rejoue les 1 octave plus bas ,le fameux aliasing est bien la ...
la dynamique y'a rien a dire
et le grain ... a part c'est du 12bits sec et chaud comme la sp :/
Gofrancky
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/09/2007 à 04:33:59
Super c'est la guerre....
jackdepanama
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/09/2007 à 04:40:55
Hors sujet : T'es persecuté dans la vie toi nan ? Ou alors tu veux absolument te dire que tu as acheté une bonne machine et ca t'en rends agressif
Ahhh c'est plus fort que toi... Tu pouvais pas t'empecher de glisser une petite phrase e qui n'a rien a voir avec le sujet...
Tu remarquera au passage que celui qui raconte ça vie sur AF ici c'est pas moi.
Des citations sur tes états ames ne maqueraint pas
Au mois de Mai tu étais sur le point d'accquerrir un emax.
Citation : Est ce qu'une ame charitable qui a un metre sous la main pourrai me donner les dimension de l'emax clavier car je suis sur le point d'en acquerir un et voudrai juste reorganise mon home ppour faire rentrer la bete qui semble asser imposante
merci
Et Aujourdhui t'es le roi du monde,dès que tu vois un poste concernant cette machine,tu plonges.
Ce n'était pas plus simple de répondre a la question comme dans la suite de ton commentaire ?
Bref...Si tu dis 26KHz pour la Sp-1200,je dis pourquoi pas...
Quelqun d'autre pourais t-il le comfirmer ?
Merci...
(P.S pour la "percécution" merci ma ça vas ,il pas de soucie et et pour "l'agressivité",je pense que tu devrais relire tes postes et voir comment tu réponds aux gens.Je te l'es déjà dis rien ne t'oblige a te mêler d'un sujet si c'est pas pour donner un avis constructif.A Bon Entendeur...)[u]
Anonyme
521410
7 Posté le 04/09/2007 à 04:49:04
Sampler et convertisseurs emax =sampler et convertisseurs sp12.
Exactement le même son.
Exactement le même son.
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/09/2007 à 05:19:56
Chanson connue :
moi g un emax
je sample un max
du tex mex
je malaxe
du alan brax
m'en bas les ...
oouille mais ne suis je pas
hors sujet
en paralaxe
dans l'axe
je 'm debrouille comme je faxe
en braille je 'm relaxe
ciao ! votre post est du HS typique (comme oim) restez cool et faites de la zic ! Avec un emax ou une sp quelle difference franchement pour le quidam qui va kiffer le skeud ?
Les khz ... je donne des cours dessus ... un bon track reste un mystere ... heureusement !!! ( c quand qu'ils me virent chez AF ? depuis le temps que je fous la merde !) ahhh ... j'oubliais ! z'etes tous des cretins qui savez pas ecrire deux mots sans faire de fotes ! hahaha ! (SVP moderateurs virez moi !!!!)
moi g un emax
je sample un max
du tex mex
je malaxe
du alan brax
m'en bas les ...
oouille mais ne suis je pas
hors sujet
en paralaxe
dans l'axe
je 'm debrouille comme je faxe
en braille je 'm relaxe
ciao ! votre post est du HS typique (comme oim) restez cool et faites de la zic ! Avec un emax ou une sp quelle difference franchement pour le quidam qui va kiffer le skeud ?
Les khz ... je donne des cours dessus ... un bon track reste un mystere ... heureusement !!! ( c quand qu'ils me virent chez AF ? depuis le temps que je fous la merde !) ahhh ... j'oubliais ! z'etes tous des cretins qui savez pas ecrire deux mots sans faire de fotes ! hahaha ! (SVP moderateurs virez moi !!!!)
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/09/2007 à 05:23:51
Ah oui merde j'oubliais ... g un emax ... et une sp qui trainent dans mon steud et je m'en sers ... des deux !!!
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/09/2007 à 05:25:59
Yop ... je suis un newbies des forets mais au rythme ou çà va je vais devenir chez casse burnes dans pas longtemps
- < Liste des sujets
- Charte