Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Y a t'il encore des utilisateurs? :)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a t'il encore des utilisateurs? :)
Salut à tous,

je pose cette question car j'ai le sentiment d'être un peu seul avec mon EIIIX.
Pourtant je me doute qu'il n'est pas dans vos grenier...?

Je trouve ce sampler vraiment top!
Super fiable, super son, pas de ventilo, ça chauffe pas, facile à utiliser, fabriquation ultra robuste...

J'ai eu qq sampleurs avant lui, E64, esi4000, akai z8, asr10 (que j'ai gardé)
Le EIIIx est à mon humble avis le meilleur d'entre eux! L'asr10 est très bon aussi mais pour le studio uniquement.

je m'en sert pour sampler mes analos, et je l'utilise en live!!
D'ailleur aujourd'hui, quand on arrive pour jouer avec autre chose qu'un laptop sur scène on prend un coup de vieux!! Non?

D'où ma question.

Bon sample!
2
comme tu dis, je ne l'ai pas dans mon grenier !
mais si il marche toujours et qu'il est nickel...pourquoi en changer et investir dans du "moderne" pour faire bien !
bref garde le ! si son utilisation te convient !
3
Merci Jmabate!

C'est cool un peu de soutien! :boire:

Normale après avoir entendu dire que nos vieux sampleurs étaient "has been".

Au fait, les musiques électroniques, c'est pas un peu grace à ce genre d'instruments qu'elles existent?
J'ai rien contre l'informatique mais faut pas pousser.

Bon son.
4
les plook sont ceux qui ne savent pas BOSSER pour et avec la MUSIQUE ! Hardware/Software !
Editer des sons,travailler les formes d'ondes...tout est maché, prét à l'emploi aujourd'hui :furieux:!
tu appui sur une touche et tu as un tube avec du son...:aime: ! La "musique" est devenu un ramassi de "merde" tellement elle est devenu accéssible :oo:! tant mieux (vitesse d'enregistrement, niveau élevé des zicos, effecacité des home studio...:bravo:)mais surtout tant pis tellement on polu nos oreilles avec beaucoup de produit mais sans vraiement de qualitées musicales :non:.
bref, je préfère être un has been :8O: mais maitriser mon sujet (au mieux) plutôt que de faire comme tous le monde :idee:!
j'ai raison en se qui me concerne biensur !:lol:

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 15:57:52 ]

5
je vais faire figure d'ancien combattant....

j'ai eu mon premier synthé en 1986 (Houuuuuu! le papi) c'était un petit moog Rogue qui faisait voum voum en mono et puis....je crois que j'ai du avoir une bonne cinquantaine de claviers depuis.
Pour avoir un studio plutôt bien orienté lampes, vintage et brocante qui va,je vous confirme l'Emu III est une machine excellente avec un son très particulier. Il a été un must absolu pendant ces belles années 90 de bascule analonumériques et reste à mon humble avis au top.
J'ai un E-mu III XP et un E-mu III clavier full options qui a une dynamique imbattable.
Ma chaine l'Emu III dans un préampli Neve 1073, dans un convertisseur apogee et tout cela dans un Tascam SX1 avec un compresseur SSL mixbuss G384 en insert sur le mix, le fait je vous le promet.

L'électronique n'est pas sujet à hasard et chaque élément a son importance. Le plus sérieux des plugs in peut très bien fonctionner, je vais enfoncer une porte ouverte, mais le LA2A ou le mixbuss SSL a des défauts reconnaissables mais pas vraiment imitables, toutes les lampes sont spécifiques, idem les transfos d'entrée et de sortie.

Je suis grand fan du DIY et j'ai déjà fabriqué une bonne partie de mes machines du studio (LA2A, 1176, NEVE 1073, SSL mixbuss, etc...) et chaque élément fait le son.

Tout cela pour rassurer les possesseurs de vieilles machines pointues comme l'Emu III, vous avez dans vos machines des convertisseurs qui aident précieusement à ne pas faire le son formaté de vos voisins.

Gardez donc précieusement ces pièces rares et ...:idee:écoutez les.
PS si quelqu'un souhaite échanger gratuitement des banques de sons d'E-mu III je suis à l'écoute, j'en ai quelques unes
6
Sacré passionné Janps, respect!!
Ça fait rêver ces machines..

Et puis. c'est encourageant un poste comme celui là!
Cool!! :bravo2:

En tout cas je remarque que nous ne sommes jamais contents, car je me rappelle quand nous bavions devant keyboard magazine, en disant "ce sont des instruments élitistes, trop chères!" on parlait de ses sampleurs et autres effets, ensoniq, eventide...
Aujourd'hui on peu trouver ses machines pour peu d'argent par rapport à leurs qualités, et elles sont dépassés!icon_facepalm.gif
Halala!!


7
Perso, comme je l'ai dis sur d'autres post, l'EIIIXP est mon sampleur principal ; en suite j'ai d'autres machines comme un E6400 (moin pratique à mon gout), P2002+ (le grain), S330 (le style) etc... Mais ma base reste le EIIIXP qui reste le plus précis et polyvalent de tous question rendue sonore, surtout au niveau des basses quand on detune meme s'il n'est pas neutre.

Hey Squarform ! Dans le genre inimitable, j'ai cru voire que tu avais un Microwave ! Ca c'est parmis mes synthés préférés ! ! ! Savoureux mélange de deux technologies avec une souplesse digne d'un synthé modulaire, ça assure graaaave !




8
Effectivement Voicetrack, je l'utilise depuis peu de temps ce microwave et je prends vraiment du plaisir à le programmer.
De plus en plus je vais vers lui quand je cherche un son. J'apprends et j'ai pas fini !!
Ça sonne ces vieilles machines !!!