que vaut la ROM E-Synth
- 131 réponses
- 10 participants
- 8 435 vues
- 13 followers

philoubord

Bonjour
Que vaut cette rom ?Quels sons ?
Merci

IPM

synoptik

synthwalker

IPM

En fait un dump je l'ai déja fait MAIS ca ne marche pas pour les raisons suivantes :
En gros les ROMS E-SYNTH et ORBIT PHAT, ont les samples Sur les Banques "X" et "Y" qui correspondent aux slots physique ROM 1 et ROM 2 dans les Ultras et non en I pour tous les samples chargés en RAM.
Donc lorsque tu recois le dump, tu recois bien les presets, mais malheureusement avec un pointage des samples pour chaque presets en banque I et pas en X et Y. La disquette de démarrage sert justement à initialiser la PROM de l'EMU pour garder en interne et en flash, les banques X et Y en pointant sur les bons samples. Tu as beaux chargé en I les presets, ca ne fonctionne pas. En gros ca pointe sur un nom de sample qui n'existe pas. Il faut donc aller dans chaque preset, changer manuellement toutes les banques en remplacant chaque sample de chaque layer de chaque preset de I002 à X002... J'en ai fait 4 et j'ai mis environ 30 min, et j'avais fait quelques erreurs. Certains presets ont 10/15 samplers et autant de layers. Sur une banque de 250 ou 500 presets, c'est au moins 4 jours de travail.
Voila pourquoi je recherche l'ensemble...
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 20:05:53 ]

synthwalker

Et j'imagine que si je grave vers une FlashRam, ça va pointer vers les samples copiés en FlashRam, donc le problème reste entier !

IPM

Raison pour laquelle je tourne en rond depuis au moins deux ans

synthwalker

IPM

Le Sysex de la série e-mu ultra est une horreur indigeste. J'ai réussi à trouver un pdf plutôt sous la forme d'un pavé imbitable d'un mec qui avait essayé de faire du reverse engineering mais il a laisser tomber car c'est assez mal implémenté.
Bref , le mieux que j'ai trouvé pour ca c'est de ressortir mon vieux PowerPC g5 avec Logic 5.5 sous macosX Leopard en PowerPC, car il dispose de sound divers avec l'éditeur E-mu ultra.
Meme probleme j'ai passé une heure pour un patch... Mais bon l'édition est visuelle, mais alors qu'elle perte de temps.
Honnêtement c'est une horreur ces presets de rom. Une fois que tu n'as plus la disquette originale en gros tu es mort....
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 22:05:15 ]

Cheezy

IPM

IPM

synthwalker

- E-Synth BIG Bank (celle avec 500 preset) qui va sur les séries Ultra
- E-synth LIL'Bank (celle avec 256 presets, qui commence par Eosmosis), qui va sur les non-Ultra (de mémoire avec une FlashRam plus petite livrée avec la Rom E-Synth ou pré-installée sur le E-Synth)
Ca peut vous intéresser ? Si oui je vérifierai qu'elles sont encore lisibles...

IPM

synthwalker

L'une contient 256 Presets (BIG BANK) et l'autre 228 Presets (LIL BANK, pour laisser de la place en mémoire). Les 2 commencent par Eosmosis. Je pensais que la BIG BANK contenait les 500 Prests livrés avec la Rom, mais non. Et ce sont bien les diquettes d'origine, avec l'auto collant E-mu E-Synth Rom...
Par contre, tous les samples pointent vers la Rom E-Synth située en X, donc ça ne résoud pas le problème de ceux qui veulent charger les samples en Ram...
Du coup, ça vous intéresse quand-même ?

_Cobi_

IPM

Un vintage pro qui est etonnant avec des vraies perles, un xlead tres bon dans son domaine, un proteus 2000, un orbit 3 avec la beat garden et la cOnstruction techno Yard
Ces roms sont excellentes, mais les modules me paraissent bcp moins créatives que la série ultra. Les arpèges géniaux limitent l'édition des sons et pourtant ces modules sont vraiement excellents, les possibilités sont vraiement bonnes et quasi identiques à la série ultra. Mais l'ergonomie est moins bonne.
En gros si tu veux une carte composer, la rom de l'esynth, trouve un proteus 1000 d'occasion et tu pourras la mettre dans ton e-mu ultra, les samples sont identiques... Et pour 130-200 euros tu auras la rom et un module e-mu. Le tout c'est d'en trouver un et de pouvoir charger les patchs !
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 14:08:40 ]

_Cobi_

IPM

DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant

_Cobi_

IPM

_Cobi_

synoptik

DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant
Pour le clavier j'avais résolu le problème en passant par un adaptateur (il y a une dizaine d'années) , et déjà c'était chaud pour trouver un clavier au bon format ... après dans un vide grenier tout est possible !

Cheezy

Je viens de vérifier les 2 disquettes et elles fonctionnent parfaitement sur mon E4XT Ultra.
L'une contient 256 Presets (BIG BANK) et l'autre 228 Presets (LIL BANK, pour laisser de la place en mémoire). Les 2 commencent par Eosmosis. Je pensais que la BIG BANK contenait les 500 Prests livrés avec la Rom, mais non. Et ce sont bien les diquettes d'origine, avec l'auto collant E-mu E-Synth Rom...
Par contre, tous les samples pointent vers la Rom E-Synth située en X, donc ça ne résoud pas le problème de ceux qui veulent charger les samples en Ram...
Du coup, ça vous intéresse quand-même ?
C'est donc bien la "Big Bank" que j'ai sur mon Zip…
Pour ceux qui ont déjà la ROM mais pas les presets, ça semble un peu compliqué vu les tests d'ipm mais pour ceux qui veulent juste charger la banque E-Synth en ram avec tous les presets, mon archive fait l'affaire. Archive E4B que nous pouvons évoquer en MP pour les intéressés

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 08:13:43 ]

_Cobi_

Citation :DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant
Pour le clavier j'avais résolu le problème en passant par un adaptateur (il y a une dizaine d'années) , et déjà c'était chaud pour trouver un clavier au bon format ... après dans un vide grenier tout est possible !
pour les vides grenier, jamais trouver un clavier avec la prise idoine( usb, ou mini DIN...) Quand je pense que dans mon ancienne boite tous les claviers que l on avait etait au bon format et du IBM indestructible avec des vraies touches bien bruyantes Lol.

_Cobi_

il a l air d y arriver lui en tout cas

- < Liste des sujets
- Charte