Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/316
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

que vaut la ROM E-Synth

• 131 réponses
  • 10 participants
  • 8 000 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion que vaut la ROM E-Synth

Bonjour

Que vaut cette rom ?Quels sons ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour l'histoire de pointage, c'est logique. Si vous prenez une workstation Korg, Kurzweil ou Yamaha, les banques presets pointent aussi vers la Rom... si vous sauvegardez vos propres programmes faits à partir de ces presets, heureusement qu'ils pointent toujours vers la Rom. Mais c'est vrai qu'un petit utilitaire qui "ouvrirait" les Sysex ou programmes E4B pour faire pointer tout ce qu'il y a dedans vers une autre banque de samples, ce serait top...
52
Citation de _Cobi_ :
Citation de synoptik :
Citation :
DWAM... moi aussi je la cherche, mais introuvable... et puis après il faut trouver un clavier avec le bon port... Tout aussi compliqué maintenant

Pour le clavier j'avais résolu le problème en passant par un adaptateur (il y a une dizaine d'années) , et déjà c'était chaud pour trouver un clavier au bon format ... après dans un vide grenier tout est possible !

pour les vides grenier, jamais trouver un clavier avec la prise idoine( usb, ou mini DIN...) Quand je pense que dans mon ancienne boite tous les claviers que l on avait etait au bon format et du IBM indestructible avec des vraies touches bien bruyantes Lol.:-D

Il me semble que j'ai deux claviers PC DIN bien bruyants (dont un à remonter… sais pas si il marche…) que j'ai récupérés avec un vieux PC en don… J'ai pas l'option ASCI Keyboard sur mon Ultra donc je n'en ai pas l'utilité… En fait je me suis même pas posé la question, j'avais pas fait le lien :-D

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

53
Moi non plus je ne la possede pas mais deja avoir le clavier c est un premier pas vers la d-wam.D ailleurs il ne faut pas que la carte, il faut qu elle soit egalement accompagnée du CI.
54

j'ai un clavier que je garde depuis 15 ans pour ca... mais la carte, je l'ai jamais trouvé...

55

Bon après d'interminables souffrances, j'ai enfin les presets de ma ROM E-SYNTH ET les presets de la ROM ORBIT PHATT !!!

Mais bon cela n'a pas été sans douleur... a commencer par trouver une lecteur de disquette et une disquette encore bonne... Puis le coup de ma flash ram interne de mon E-Mu qui n'était pas assez grande pour contenir les 1000 presets (500 de l'orbit Phatt + 500 de l'E-Synth) mais ca y est je les ai !!! TOP

un énorme MERCI à Synthwalker et à Cheezy !!! vous avez fait un heureux ! MERCI

56

Certains presets sont énormes, Vraiement, c'est le jour et la nuit avec la ROM sans les presets. Un sacré travail de la part d'EMU de l'epoque

57
Citation de synthwalker :
Pour l'histoire de pointage, c'est logique. Si vous prenez une workstation Korg, Kurzweil ou Yamaha, les banques presets pointent aussi vers la Rom... si vous sauvegardez vos propres programmes faits à partir de ces presets, heureusement qu'ils pointent toujours vers la Rom. Mais c'est vrai qu'un petit utilitaire qui "ouvrirait" les Sysex ou programmes E4B pour faire pointer tout ce qu'il y a dedans vers une autre banque de samples, ce serait top...

J'ai essayé de commencer cela il y a 5 ans mais je t'avoue que j'ai été vite découragé par le manque d'information des messages et protocoles utilisés. Mais si il y a une bonne âme ça serait top effectivement

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 11:25:41 ]

58
Donc maintenant, tous tes Presets pointent vers la mémoire interne de samples, c'est bien cela ?

Pour la taille de la Flash, je pense que ça a évolué sur la série Ultra. De mémoire, j'ai installé la Rom E-Synth et pas la Rom E-Synth Ultra. Par contre, j'ai importé les 500 programmes Ultra. Du coup je me demande s'il n'existe pas de disquette avec une BIG RAM E-Synth Ultra de 500 Presets (puisque la BIG RAM non ultra n'en a que 256).
59

Synthwalker, je te dois bien ca : 

j'ai retrouve la disquette des 500 presets dans mes cartons. Si tu veux je te l'envoie...

Mais le chargement déconne si tu charges la totalite de la banque. obligé de charger en Rom chaque preset un à un (donc les 500 individuellement) et ensuite de sauvegarder le tout dans une nouvelle banque.

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 13:49:40 ]

60
Bah c'est sympa, mais je les ai en mémoire "i" avec ma Rom E-Synth. En revanche, je prendrais bien ton fichier Vintage Keys pour le graver sur ma FlashRam 32 Mo...