que vaut la ROM E-Synth
- 131 réponses
- 10 participants
- 8 433 vues
- 13 followers

philoubord

Bonjour
Que vaut cette rom ?Quels sons ?
Merci

IPM

Citation de _Cobi_ :Vi, regarde la video que j ai posté. Le mec le fait
Oui mais le mec a programmé un soft à lui pour automatiser le process… Et il ne partage pas
Sinon j'ai lu ça :
http://samplersonacid.com/legacy-emus-on-acid/viewtopic-p=8753.php.html
Oui à mon avis il à automatisé le procèss à la main ...

IPM

Mmh… Est-ce que tu peux nous en dire plus sur SoundDiver E-mu Ultra pour Logic ? Ça m'intéresse car j'ai aussi un vieux G5…
Tu me passes ton email pour sounddiver?

IPM

Bon donc j'ai réussi a avoir au chargement de mon E5000 ultra, les 500 presets en Banque P de la ROM E-Synth spéciale pour la serie ULtra en RAM + les 500 presets de ma ROM orbit / PHatt en Banque I ! impossible de merger les 1000 presets sur la Banque I seulement, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. peut etre simplement qu'il faut 999 presets et non pas 1000 car le 0 est un preset temporaire.
J'ai toujours mon SSD sur IDE de 32Go qui marche nickel et j'ai réussi à adapter une petite carte USB pour voir son contenu depuis mon mac os X..; ca commence a devenir vraiment sympa !

synthwalker

Pour le coup des 1000 Presets, essaie de virer le dernier, peut-être que ça tiendra. Peut-être aussi que c'est le nombre maximum de samples qui a été dépassé en mergeant les deux banques (voir en mode Master)
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 19:00:48 ]

IPM

je travaille pour la banque Orbit en P...

synthwalker

Cheezy

Cheezy

IPM

Pour la banque de 33mo ca été traité sur emusonic je crois. L'emu n'accepte que 999 presets et samples et la banque du proteus Vx en comporte plus de 1024, pareil pour les samples... Il faut donc faire du ménage dans les banques. Ce qui est assez long.
Sinon, pour la banque que tu as copié sur zip est ce que tu as les presets? Car c'est la vraie questions. Les samples c'est assez facile à copier mais les presets c'est autre chose
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:03:20 ]

Cheezy

IPM

je viens de lire un point interressant à ce sujet. En gros, il ne faut pas copier les soundsprints, car ca occuperait une grande partie de la mémoire et la remplirai...
Pareil pour les sequences.
D'autre part, ma banque E-synth, sur mon emu pour lire seulement les presets, ca prends bien 30 secondes ... donc c'est normal je pense que ca prenne un peu de temps chez toi

Cheezy

Cool !!! C'est quoi la synth mania?
Pour la banque de 33mo ca été traité sur emusonic je crois. L'emu n'accepte que 999 presets et samples et la banque du proteus Vx en comporte plus de 1024, pareil pour les samples... Il faut donc faire du ménage dans les banques. Ce qui est assez long.
Sinon, pour la banque que tu as copié sur zip est ce que tu as les presets? Car c'est la vraie questions. Les samples c'est assez facile à copier mais les presets c'est autre chose
La banque Synth Mania est une banque issue du Esi-32, je crois. En tout cas je l'avais sur les disquettes livrées avec mon Esi-32 à l'époque. Je l'ai retrouvée un peu partout, elle a l'air assez répandue chez E-mu.
POur en revenir aux grosses banques de 33 Mo, je comprends la limitation du nombre de presets en mémoire qui m'empêche de charger la banque, mais même quand j'essaye un preset isolé, j'ai le même message d'erreur. Donc, pour répondre à ta question : oui, j'ai bien les presets mais je ne peux en charger aucun. Sauf sur les petites banques insignifiantes qui ne nous intéressent pas

IPM

Cheezy

Cheezy

Cheezy

http://samplersonacid.com/legacy-emus-on-acid/viewtopic-f=9&t=3761.php.html

synthwalker

IPM

Je vais regarder via l'éditeur et la comparer à mon vintage pro que j'ai à côté de moi... Comme ça je pourrai
Isoler les presets vides !

IPM

Synthwalker, dans tes cartons de ton E4XT, tu n'auras pas un petit CD rom avec les softs E-mu dont l'un s'appelerait EOS browser? ou EOS gallery?? ils seraient les bienvenus pour faire ce que je suis en train de faire...

IPM

bon en tout cas de mon coté ca avance, en comparant la ROM et l'image de ROM, déja, l'entete n'est pas la meme en hexadecimal. J'ai des erreurs, mais ca ne me semble pas impossible...

tremble

je me présente, je suis aussi fan de la marque et suit vos progrès dans ce process' de fou

Evidemment, j'ai installé la ROM du PK6 dans mon 6400 de compèt', j'ai directement copié la banque sur le disque dur interne et c'est bien le fun, mais évidemment les preset sont vraiment bidons, pas du tout ceux du PK6. J'ai finalement remis la ROM dans le PK6. J'ai néanmoins eu l'occasion de choper une ROM PROTEUS que j'ai directement remis dans mon 6400, du coup accès direct aux sons de la ROM, mais toujours pas de preset. Donc je me bidouille mes propres preset avec les contrôles assignés pour le PUSH et les sons de la ROM. C'est évidemment fastidieux, mais assez efficace.
Donc je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que vous aviez en preset relatif à la ROM PROTEUS, mais je suis vivement intéressé par tout ce qui traine et qui pourrait me faire avancer. De mon coté je suis aussi prêt à partager mon savoir faire et mon expérience et les fichiers qui vont avec (attention, je n'ai pas encore réussi à faire discuter mon 6400 avec un PC).
PS : je ne devrais pas tarder à récupérer la ROM VINTAGE PRO et celle du XL7 ...
c'est quand même bien amusant cette quête du Gräal !
merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:59:04 ]

IPM

tremble

comme ça : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E4XT-Ultra/forums/t.254043,besoin-de-flasher-une-rom.html
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:25:04 ]

IPM

Erreur...
Prudence ...
Au fait il faut que je t'envoie un MP...

tremble

- < Liste des sujets
- Charte