Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/302
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet que vaut la ROM E-Synth

  • 131 réponses
  • 10 participants
  • 7 648 vues
  • 12 followers
1 que vaut la ROM E-Synth

Bonjour

Que vaut cette rom ?Quels sons ?

Merci

Afficher le premier post
31
Exactement !

Raison pour laquelle je tourne en rond depuis au moins deux ans
32
ou alors il faudrait utiliser un éditeur et faire un aller-retour avec le Sysex, plus rapide qu'avec la bécane...
33
Oui tu as raison mais figure toi que j'ai étudié cette possibilité là aussi il a un an et demi. Pour le rendre compte que
Le Sysex de la série e-mu ultra est une horreur indigeste. J'ai réussi à trouver un pdf plutôt sous la forme d'un pavé imbitable d'un mec qui avait essayé de faire du reverse engineering mais il a laisser tomber car c'est assez mal implémenté.

Bref , le mieux que j'ai trouvé pour ca c'est de ressortir mon vieux PowerPC g5 avec Logic 5.5 sous macosX Leopard en PowerPC, car il dispose de sound divers avec l'éditeur E-mu ultra.

Meme probleme j'ai passé une heure pour un patch... Mais bon l'édition est visuelle, mais alors qu'elle perte de temps.
Honnêtement c'est une horreur ces presets de rom. Une fois que tu n'as plus la disquette originale en gros tu es mort....

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 22:05:15 ]

34
Mmh… Est-ce que tu peux nous en dire plus sur SoundDiver E-mu Ultra pour Logic ? Ça m'intéresse car j'ai aussi un vieux G5…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

35
Pas de probleme je t'envoie ça en retour de la banque !
36
Si j'y arrive du moins
37
Bon, j'ai fait de la spéléo et j'ai trouvé les deux disquettes E-Synth d'origine pour installer les programmes :
- E-Synth BIG Bank (celle avec 500 preset) qui va sur les séries Ultra
- E-synth LIL'Bank (celle avec 256 presets, qui commence par Eosmosis), qui va sur les non-Ultra (de mémoire avec une FlashRam plus petite livrée avec la Rom E-Synth ou pré-installée sur le E-Synth)

Ca peut vous intéresser ? Si oui je vérifierai qu'elles sont encore lisibles...
38
Ah oui oui oui !!!! Ca m'intéresse grandement si tu as les presets, et bien aujourd'hui ca avance grandement mon probleme ! Merci à vous deux. Synthwalker, Je t'envoie mon email par MP audiofanzine !
39
Je viens de vérifier les 2 disquettes et elles fonctionnent parfaitement sur mon E4XT Ultra.
L'une contient 256 Presets (BIG BANK) et l'autre 228 Presets (LIL BANK, pour laisser de la place en mémoire). Les 2 commencent par Eosmosis. Je pensais que la BIG BANK contenait les 500 Prests livrés avec la Rom, mais non. Et ce sont bien les diquettes d'origine, avec l'auto collant E-mu E-Synth Rom...
Par contre, tous les samples pointent vers la Rom E-Synth située en X, donc ça ne résoud pas le problème de ceux qui veulent charger les samples en Ram...
Du coup, ça vous intéresse quand-même ?
40
Moi faudrait que je me trouve la rom avant tout, car ya beaucoup de belles matière a trafiquer. Mais bon soit c est hors de prix soit c'est introuvable. Tout comme les autres options d ailleurs...